La Taverne FME

Coin détente. Après une journée mouvementée, un petit coup, ça se refuse pas !
forever_bx17
Membre du mois

Membre du mois

Re: La Taverne FME

Messagepar forever_bx17 » 10 mai 2014, 19:47

mehdiguadi a écrit :Interrogation écrite de contrôle : comme penser à 2 choses en même temps et se planter :sac:

Dit ça à mon ancien prof d'Histoire-Géographie, M.Serre qui nous disait ça a chaque fois ;)
J'ai voulu lui rendre un hommage avec cette expression!

mehdiguadi

Messagepar mehdiguadi » 10 mai 2014, 19:49

Ah d'accord non parce que ça m'arrive de temps en temps de mélanger mes idées dans 1 phrase x)

Youki
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Youki » 10 mai 2014, 20:35

[video]zxdA9XnC120[/video]
L'auto-dérision est ma critique !! A consommer sans modération ;)

Youki
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Youki » 10 mai 2014, 20:40

Sinon,comment croire en certaine chose :hum:

Le commun des mortels ne peut imaginer ce que son conscient et même son inconscient ne peut visualiser de part son vécu.
Exemple : l'extra-terrestre ,tu peux l'imaginer avec une patte ,des yeux etc ... Mais comment l'imaginer autrement ?
IMPOSSIBLE ! Car ce que tu n'as jamais vu,jamais tu ne pourras le deviner :peur: :peur: :peur:
L'auto-dérision est ma critique !! A consommer sans modération ;)

ozo

Messagepar ozo » 10 mai 2014, 20:52

Pour moi l'extra terrestre est blonde avec des gros seins et qui est nympho.

Bubu
Légende

Légende

Messagepar Bubu » 10 mai 2014, 21:19

ma femme est une extra terrestre :hum:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Image

War'
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar War' » 10 mai 2014, 22:52

NakS a écrit :Tout à fait.

D'ailleurs, d'un point de vue logique et probabiliste, il est carrément plus raisonnable de postuler l'existence de vie extra-terrestre que le contraire. Il "suffit" alors de prouver une seule fois l'existence de vie ailleurs que sur Terre alors l'hypothèse inverse (il n'y a pas de vie extra-terrestre) est technique insurmontable.

Pour moi, il n'y a aucune vie extra terrestre ailleurs. Après je parle bien d'extra-terrestre, des êtres évolués et dotés d'intelligence, par de micro cellules ou de bactéries vivant sur une autre planète. Quand on regarde le nombre de facteurs qu'il a fallu pour que nous soyons là aujourd'hui, c'est juste hallucinant (bonne distance étoile/planète, présence d'une atmosphère, d'eau à l'état liquide ect.), sans compter les milliards d'années d'évolution pour passer d'une cellule à nous. Après bien évidemment je n'ai aucune preuve, et la probabilité que ce soit l'inverse est nettement plus grande, mais c'est ma conviction.

D'où le fait que je pense que le Dieu qu'on évoque soit en réalité l'être Humain, l'Humanité.

ozo

Messagepar ozo » 10 mai 2014, 23:05

Sachant qu'il y a 200 milliards d'étoiles dans la voile actée et un nombre assez monstrueux de galaxies je me demande si croire en notre unicité n'est pas un manque humilité ... Après tu le dis toi même il y a certains critères important : planète rocheuse pour une tectonique des plaques, être dans une zone habitable, qui varie suivant l'étoile, présence d'eau sous forme liquide, taille et masse proche de notre planète ... Alors oui c'est pas courant si tu as 20 planètes, mais quand tu en as des milliers de milliards, tu augmentes les chances.

War'
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar War' » 10 mai 2014, 23:15

Pour moi c'est justement l'inverse, il y a tellement d'étoiles et notre univers est tellement grand (tellement immense que l'esprit humain est incapable de l'imaginer) que c'est une des raisons qui me font penser que nous sommes seuls. (Peut-être incompréhensible pour vous mais dans ma logique je me comprends, et j’espère que vous aussi.)
Et au pire s'ils existaient, ils leurs fraudaient, où il nous faudrait énormément de temps pour les rencontrer. L'homme pourrait régner sur la Terre pendant 1 milliard d'années que l'on ne saurait toujours pas si les extra-terrestre existent, tellement notre univers est immense.

Le problème c'est que l'on raisonne en terme de "vie humaine". La vie d'un homme dans le temps de l'univers est comme une goutte d'eau dans un océan. Pour moi c'est ça le manque d'humilité.

Bubu
Légende

Légende

Messagepar Bubu » 10 mai 2014, 23:19

Oh purée en zappant je vient de tomber sur le concours de l'Eurovision. Nous sommes bon dernier.

En même temps les premiers c'est l'Autriche avec une chanteuse à barbe :hum:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Image

ozo

Messagepar ozo » 10 mai 2014, 23:29

War' a écrit :Pour moi c'est justement l'inverse, il y a tellement d'étoiles et notre univers est tellement grand (tellement immense que l'esprit humain est incapable de l'imaginer) que c'est une des raisons qui me font penser que nous sommes seuls. (Peut-être incompréhensible pour vous mais dans ma logique je me comprends, et j’espère que vous aussi.)
Et au pire s'ils existaient, ils leurs fraudaient, où il nous faudrait énormément de temps pour les rencontrer. L'homme pourrait régner sur la Terre pendant 1 milliard d'années que l'on ne saurait toujours pas si les extra-terrestre existent, tellement notre univers est immense.

Le problème c'est que l'on raisonne en terme de "vie humaine". La vie d'un homme dans le temps de l'univers est comme une goutte d'eau dans un océan. Pour moi c'est ça le manque d'humilité.

Non mais le problème n'est pas de savoir si on peut rencontrer d'autres civilisations, cela est tout simplement impossible ... De toute façon, l'homme a une existence encore très courte sur la terre, quelques milliers d'années (tout simplement dû à l'extension de notre étoile), mais de se dire sur telle ou telle planète il peut y avoir un truc, que tu ne verras pas, puisqu'observer une planète aujourd'hui, c'est l'observé il y a des milliers d'années ... Dons au final, tu peux voir une planète pouvant abriter la vie, sans vie, mais qui en fait est peuplée ...
C'est comme le principe de ceux qui envoient des signaux vers des galaxies, ils n'auront jamais de réponse, puisque si on nous voit d'ailleurs, on nous perçoit comme il y a 600 ou 1000 ans, donc aucune raison de nous envoyer des signaux aussi.
C'est juste de pouvoir répondre, oui ou non c'est possible ailleurs.

EDIT

Si ça t'intéresse, fait des recherches sur l'équation de Drake et ses contradictions c'est enrichissant ;)))

War'
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar War' » 10 mai 2014, 23:38

C'est bien ce que je dis, nous n'aurons jamais la preuve concrète d'une existence ailleurs. Pour moi nous sommes donc seul si en plus on prend en compte les facteurs que j'ai cité plus haut. Nous avons plus de chance de trouver une planète habitable que habitée.

ozo

Messagepar ozo » 10 mai 2014, 23:41

C'est pas parce que tu n'apportes pas la preuve de quelque chose que cela ne peut se produire ... Si c'est ton raccourci, je ne le pige pas :hum:

Choukov
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Choukov » 10 mai 2014, 23:42

Et oui, le prosélytisme et l'activisme auront eu raison du talent. La chanson et la chanteuse (le chanteur, je ne sais pas comment il/elle veut qu'on l'appelle) n'avaient rien d'exceptionnelles, au contraire des Pays-Bas qui terminent deuxième injustement avec une vraie chanson, de vraie parole, une vraie mélodie travaillée...

Une preuve de plus que l'Eurovision n'est que politique. Sans parler des sifflets systématiques pour la Russie et le Belarus, comme si les chanteuses et chanteurs de ces pays étaient responsable de la politique de leur gouvernement !

KeZmoZ
Titulaire

Titulaire

Messagepar KeZmoZ » 10 mai 2014, 23:45

Déjà, peut-on me dire qui représentait la France ? Et de plus, l'Eurovision a toujours été truquée. Les pays de l'est votent pour les pays de l'est, et le reste ne votent pas pour la France, comme ça on est tranquille ^^ (Sauf la Belgique qui nous donne toujours le max de point et l'Angleterre ou l'Espagne de temps en temps...)
[-HHH-] [-HBK-]

Retourner vers « Bistrot »