La Taverne FME

Coin détente. Après une journée mouvementée, un petit coup, ça se refuse pas !
benj93370
Remplaçant

Remplaçant

Re: La Taverne FME

Messagepar benj93370 » 22 févr. 2014, 19:57

youkitilt a écrit :Dans ma partie avec Calvi,je viens de voir qu'un club de CFA était en redressement judiciaire !! :shock:
Je ne savais pas que sur FM2013 ,cela pouvait avoir lieu ! :hum:

ah oui, tu as un screen pour qu'on voit ça?
Image

Youki
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Youki » 22 févr. 2014, 21:24

Je vais en faire un et le poster ici ;)))

Image

étrange ... :hum:
L'auto-dérision est ma critique !! A consommer sans modération ;)

benj93370
Remplaçant

Remplaçant

Messagepar benj93370 » 22 févr. 2014, 23:11

effectivement très étrange.
Image

ozo

Messagepar ozo » 23 févr. 2014, 00:08

Petit article de mon maire sur le paris match ... Ca fait rêver

Si je voulais, je pourrais construire un métro ici ! » s’amuse Jean-Claude Perez. Le député-maire de Carcassonne n’en revient pas. Depuis que le président Hollande a annoncé la priorité de son quinquennat voilà plus d’un mois, soit un plan drastique de réduction des dépenses publiques, l’élu de l’une des villes les plus dispendieuses de France n’a même pas reçu un e-mail de rappel à l’ordre. Au pied de la citadelle, tous les comptes sont dans le rouge. Mairie, communauté d’agglomération, conseil général, pourtant épinglés maintes fois par la Cour des comptes. Dettes abyssales, charges de fonctionnement incontrôlées, effectifs en hausse, taux d’absentéisme record. Si le pays était géré comme Carcassonne, le FMI serait à son chevet.
Lorsqu’en 2009 Jean-Claude Perez (PS) arrive à la mairie, le préfet lui remet en mains propres une note d’alerte sur les finances locales. La ville est au bord de la faillite. Impossible d’utiliser le levier fiscal, le taux du foncier bâti culmine à 41,69 %. Pendant son court mandat, le député-maire jongle entre promesses de campagne, hausses discrètes d’impôts et rabotages. « Nous avons diminué le poids de la dette et sommes sortis du réseau d’alerte, se félicite-t-il. Mais on est plus que fragile car la ville subit une asphyxie à petit feu. » De nombreux facteurs expliquent la lente dérive des finances locales. La perte des emplois agricoles, puis industriels, et finalement l’Etat apparaît comme le principal recours pour une population de plus en plus précaire. Un salarié sur quatre est agent de la fonction publique, le taux de chômage frôle les 20 %. « La dominante publique est au moins à 65 % », confie un adjoint au maire. L’Etat est omniprésent, mais la nouvelle « priorité nationale » est absente du débat.

Perez s’amuse d’un rival qui propose de faire construire un téléphérique. Isabelle Chesa (UMP) préconise de renforcer la police municipale, de créer une agence de développement, une maison de l’innovation et une maison universitaire… Elle admet qu’il faudra faire des économies. Lesquelles ? « Ça, on verra après ! » Autre candidat à droite, Gérard Larrat propose de bâtir un centre de congrès et de séminaires. Le candidat frontiste se contente de comparer Carcassonne à Chicago, et le Front de Gauche rêve d’une monnaie locale. Quand un candidat évoque les ­finances de la ville, c’est pour moquer le parc automobile somptueux de la communauté d’agglomération. Bref, Carcassonne continue comme si de rien n’était. La communauté d’agglo se félicite du projet de médiathèque – la ville en compte déjà cinq… – budgété à 23 millions d’euros. Quant au conseil général, il s’apprête à verser 1,4 million d’euros pour un rond-point qui doit desservir une zone d’activité qui finalement ne verra pas le jour...

Bubu
Légende

Légende

Messagepar Bubu » 23 févr. 2014, 12:22

effectivement mais je pense que c'est le cas de beaucoup de mairie en France.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Image

ozo

Messagepar ozo » 23 févr. 2014, 13:00

J'espère que la commune sera placée sous tutelle, ça pourrait être une bonne idée.

S-Leo
Grand Espoir

Grand Espoir

Messagepar S-Leo » 23 févr. 2014, 23:16

Sawyer a écrit :Un mail et une lettre, faut s'inquiéter ?? Le mail en novembre et la lettre aujourd'hui.

Là t'as déconné x)
Avec Hadopi, c'est 1 mail avec 6 mois de sursis ( après 6 mois ça repart à 0 ( pour ma part j'ai eu un mail début Octobre, ça devrait être bientôt bon pour moi x) ))
Après, si pendant les 6 mois tu te refais choper, c'est un mail + courrier recommandé et tu as 1 an de sursis. Si tu te refais chopper durant les 1 an à venir ( sachant que tu fais partis des gens surveillé du coup ), 3eme et dernier mail + courrier, convocation tribunal et amende allant jusqu'à 1600€ je crois et coupure de ta ligne internet x)
ImageImageImage

ozo

Messagepar ozo » 23 févr. 2014, 23:18

Mais vous allez sur quel site pour vous faire choper ? :boxed:

S-Leo
Grand Espoir

Grand Espoir

Messagepar S-Leo » 23 févr. 2014, 23:29

Moi je suis sur T411 et j'envoi comme un porc ( enfin, j'envoyais ). C'était parfois limite indécent, avec plus de 100go par jour. Et je me suis fais choper pour UN putain de film français que j'avais pris pour ma copine. Une putain de lettre à cause de "Marius" ( et très certainement Fanny vu que je l'avais pris en même temps ). Je telecharge JAMAIS de film français et j'ai jamais eu de soucis en 5 ans dans mon appart :(
ImageImageImage

Youki
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Youki » 24 févr. 2014, 00:52

Halala les torrents ! Cela fait beaucoup de boue au final ... :sac:

ozo

Messagepar ozo » 24 févr. 2014, 08:47

Ha ok T411 ... J'y vais pas (trop de bannières de cul).
Des fois c'est étrange en effet :hum:

Ginola
Administrateur

Administrateur

Messagepar Ginola » 24 févr. 2014, 08:49

torrent ça fait belle lurette que j'y suis point allé. je vais sur des sites qui propose des liens sur du 1 fichier ou upload par exemple
Image

ozo

Messagepar ozo » 24 févr. 2014, 08:52

J'ai essayé Ginola, 1 fois ou 2, mais j'ai pas dû tomber sur les bons sites, j'ai été très déçu par la qualité.

Youki
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Youki » 24 févr. 2014, 09:00

T'as pas encore trouvé le bon ,alors :siffle: :D

Ginola
Administrateur

Administrateur

Messagepar Ginola » 24 févr. 2014, 09:02

youkitilt a écrit :T'as pas encore trouvé le bon ,alors :siffle: :D

+1970 ;)
Image

Retourner vers « Bistrot »