La Taverne FME

Coin détente. Après une journée mouvementée, un petit coup, ça se refuse pas !
Ginola
Administrateur

Administrateur

Re: La Taverne FME

Messagepar Ginola » 10 déc. 2012, 22:21

Je regarde amasing race sur la 8 c'est pas mal comme émissions
Image

Ginola
Administrateur

Administrateur

Messagepar Ginola » 14 déc. 2012, 21:05

y a encore un ricain qui a peter un plomb :boxed:
Image

ghyom
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar ghyom » 14 déc. 2012, 21:29

Et moi je mange des bananes flambées devant des mecs qui crèvent la dalle ! :D
Image

Bubu
Légende

Légende

Messagepar Bubu » 14 déc. 2012, 21:54

Et moi bien au chaud dans mon canapé devant 30 joueurs qui font du water rugby.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Image

Ginola
Administrateur

Administrateur

Messagepar Ginola » 14 déc. 2012, 22:07

ghyom a écrit :Et moi je mange des bananes flambées devant des mecs qui crèvent la dalle ! :D

bah moi a coté de ma cheminée devant un mec qui vient de casser sa dernière allumette :lol:
Image

ghyom
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar ghyom » 14 déc. 2012, 22:14

ginola a écrit :
ghyom a écrit :Et moi je mange des bananes flambées devant des mecs qui crèvent la dalle ! :D

bah moi a coté de ma cheminée devant un mec qui vient de casser sa dernière allumette :lol:
:lol: Mais ça aurait été plus drôle sans réunification.
Image

ghyom
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar ghyom » 17 déc. 2012, 09:38

Groupe de travail et d'information avec des représentants des labos/entreprises possédant une chambre anéchoïque. Début prévue à 10h. Collègue coincé dans le train (rupture de caténaire) jusqu'à 11h (arrivée prévue initialement 9h). J'y vais sans lui ? :hum: Bah non je l'attends ! :lol:
Image

Ginola
Administrateur

Administrateur

Messagepar Ginola » 17 déc. 2012, 09:56

sauf que lui à un mot d'excuse pas toi :p
Image

manthyz
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar manthyz » 17 déc. 2012, 22:54

Je suis allé voir The Hobbit en 48i/sec, c'est juste une tuerie visuelle !! :love:
Un film génial, et la chanson des Nains colle de ces frissons, c'est juste énorme !!
Image

ghyom
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar ghyom » 18 déc. 2012, 10:13

Bah tu vois, moi j'ai été le voir dimanche soir et j'ai été déçu. J'ai trouvé que la 3D n'apportait pas grand chose (comme souvent). Les images aurait été toute aussi belles si ce n'est plus dans une techno 2D classique. Niveau scénar : pourquoi faire 3 films quand 2 suffisent largement (euh... pour le fric peut être :hum: ) du coup on a des longueurs assez pénibles. Les dialogues sont ras-du-gazon. Depuis quand les orques parlent d'ailleurs ??? Bizarre je croyais que c'étaient justes des bourrins violents et haineux qui hurlent et qui grognent. En tout cas c'est le cas chez Tolkien. Les libertés prises par rapport au bouquin me dérangent parce qu'au lieu de chercher à adapter un bouquin (ce que je peux comprendre) ça réinvente carrément. 2 bons moments : le chant des nains effectivement et la séquence avec Gollum qui est très fidèle au bouquin et bien faite (réalisation et jeux d'acteurs). 1 bon perso mal exploité : Radagast. Autant j'ai trouvé que la trilogie du Seigneur des Anneaux avait été bien adaptée (même s'il manquait Tom Bombadil qui est le personnage qui à lui seul synthétise tout l'Univers de Tolkien mais ça c'est un autre débat) autant j'ai été très déçu du Hobbit. Perso j'attendrai probablement la sortie DVD pour mater les 2 autres épisodes.
Image

Alϱx
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Alϱx » 18 déc. 2012, 19:07

manthyz a écrit :Je suis allé voir The Hobbit en 48i/sec, c'est juste une tuerie visuelle !! :love:
Un film génial, et la chanson des Nains colle de ces frissons, c'est juste énorme !!

C'est vrai que moi aussi j'ai bien apprécié :)

ghyom a écrit :Bah tu vois, moi j'ai été le voir dimanche soir et j'ai été déçu. J'ai trouvé que la 3D n'apportait pas grand chose (comme souvent). Les images aurait été toute aussi belles si ce n'est plus dans une techno 2D classique. Niveau scénar : pourquoi faire 3 films quand 2 suffisent largement (euh... pour le fric peut être :hum: ) du coup on a des longueurs assez pénibles. Les dialogues sont ras-du-gazon. Depuis quand les orques parlent d'ailleurs ??? Bizarre je croyais que c'étaient justes des bourrins violents et haineux qui hurlent et qui grognent. En tout cas c'est le cas chez Tolkien. Les libertés prises par rapport au bouquin me dérangent parce qu'au lieu de chercher à adapter un bouquin (ce que je peux comprendre) ça réinvente carrément. 2 bons moments : le chant des nains effectivement et la séquence avec Gollum qui est très fidèle au bouquin et bien faite (réalisation et jeux d'acteurs). 1 bon perso mal exploité : Radagast. Autant j'ai trouvé que la trilogie du Seigneur des Anneaux avait été bien adaptée (même s'il manquait Tom Bombadil qui est le personnage qui à lui seul synthétise tout l'Univers de Tolkien mais ça c'est un autre débat) autant j'ai été très déçu du Hobbit. Perso j'attendrai probablement la sortie DVD pour mater les 2 autres épisodes.

Mais c'est vrai aussi que je comprend un peu Ghyom. Pour la 3D c'est affolant :O Strictement rien ou presque. J'avais oublié que je le regardais en 3D tellement je ne voyais aucune différence. Je suis d'accord aussi pour le scénario, un peu prévisible et longé. J'ai quand même apprécié. Mais bon on peut toujours trouver des défauts de toute manière.
"Celui qui peut, agit. Celui qui ne peut pas, enseigne."

SieL
Assistant coaching

Assistant coaching

Messagepar SieL » 18 déc. 2012, 22:42

J'ai pas encore vu The Hobbit, je suis allé voir "Mais qui a re-tué Pamela Rose ?" ce week-end (choix de ma copine je vous rassure). Qui est pas terrible cela dit en passant. Drôle certes, mais ennuyant à mourir, j'ai failli m'endormir.

Enfin bref, je voulais surtout réagir sur la 3D. Cette soit-disant technologie extraordinaire. Foutaise, c'est de la bouse en brique ce truc. On nous le vend uniquement pour relancer le marché du numérique (TV, caméscopes, appareils photos..). En l'état actuel, la 3D c'est une grosse blague. Des deux, trois films que j'ai vu au ciné en 3D, tu as grand maximum un à deux plan en vrai 3D. Le reste c'est de la 2D basique avec une surcouche de 2.5D pour faire genre. On nous prend pour des pigeons. Surtout que les lunettes tu dois te les payer à chaque fois. Maintenant dès que je peux voir le film sans 3D, même si c'est dans une salle plus éloignée j'hésite pas.

Le pire c'est quand même les télés. Même pas 5% des blu-rays sont encodés en 3D et c'est la même chose que pour les films sortis en salle, très peu de vrai 3D. Le pire du pire, c'est que quand tu te mattes pas un film et ba t'as aucun contenu en 3D proposé via les box ou TNT. En gros, c'est une arnaque, mais les gens achètent quand même, comme d'hab.
Image

ghyom
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar ghyom » 18 déc. 2012, 23:09

La 3D "à domicile" ça n'aura d'intérêt que lorsque la technologie sans lunettes sera arrivée à maturité. Donc le contenu généralisé en 3D n'arrivera qu'à ce moment là. Mais bref... La 3D au cinéma ça peut être un super outil mais pour le moment 9 fois sur 10 ça n'est exploité réellement que dans 2 ou 3 scènes par film. Pourtant un film comme le Hobbit avec des superbes paysages, des scènes de batailles, etc. on pouvait s'attendre à ce que ce soit quand même bien exploité mais même pas. Je me suis amusé un moment à fermer un œil (fallait vraiment que je m'ennuie pour faire un truc comme ça), j'avais limite du mal à voir la différence. Mais au delà de ça c'est vraiment le scenario, les dialogues et la grande prise de liberté par rapport au bouquin qui m'ont déçu.
Image

manthyz
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar manthyz » 18 déc. 2012, 23:12

Alors sur le point technique : si je suis d'accord pour la 3D (même si je trouve que the hobbit l'utilise assez bien), pour moi, la grande révolution du film, c'est le passage aux 48i/sec.

Au début, on a un peu de mal, cela donne l'impression que l'image est en accéléré. Mais une fois que les yeux s'y sont habitués, quelle claque !! L'image est encore plus nette, le grain est ultra-fin, les lumières sont magnifiques . . . Cela m'a littéralement scotché !! :dribble:

Quitte à choisir, le laisse de coté la 3D et je prends les 48i/sec, sans hésiter !! :love:

Sur le plan du film : je tiens juste à rappeler que The Hobbit était avant tout un libre pour enfants !! C'est pour cela par exemple que les nains sont plus joyeux, plus expressifs, qu'il y a plus d'humour dans ce film. Ensuite, je suis d'accord que le personne de Radagast est assez spécial (voir même raté), mais au moins, P.Jackson à le mérite d'en parler.

Pour le reste, si certains passages sont modifiés (les Trolls, ou la rencontre avec Gollum . . . ), je ne trouve pas que cela dénature l’œuvre. Et il n'y a pas une si grande liberté de prise que cela, et je trouve que de toute façon, cela colle parfaitement à l'imagerie et au monde de J.R.R Tolkien
Image

ghyom
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar ghyom » 18 déc. 2012, 23:34

1- ayant lu Bilbon je sais qu'il est plus "enfantin" que le Seigneurs des anneaux.
2- pour les libertés prises par rapport au bouquin je te conseille de relire au moins la partie avec les orques sous les monts brumeux (un tiers du film donc au moins la moitié de l'histoire développée dans ce premier volet) parce que là si c'est pas intégralement à côté du roman. :annoyed:
Image

Retourner vers « Bistrot »