La Taverne FME

Coin détente. Après une journée mouvementée, un petit coup, ça se refuse pas !
Tom'SCP
V.I.P.

V.I.P.

Re: La Taverne FME

Messagepar Tom'SCP » 11 déc. 2011, 10:22

j'suis parti avant la fin, j'avais trop froid. :lol: Eysseric a marqué quand j'suis parti du coup. xD
Image

KeZmoZ
Titulaire

Titulaire

Messagepar KeZmoZ » 11 déc. 2011, 16:30

xD
[-HHH-] [-HBK-]

12ème Brestois.
Légende

Légende

Messagepar 12ème Brestois. » 12 déc. 2011, 13:14

Perso, en parlant de derby, j'ai gagné 2-0 contre les voisins, ce qui nous permet de prendre une bonne distance de la zone de relégation. Suite à une absence de dernier moment j'ai du jouer 2 puis 6 au lieu de 7. Victoire 2-0, notre goal sort un péno et... C'est tout, on aurait du en mettre 5.

Ah, j'ai aussi récolté un jaune pour un enchaînement de faute. Heureusement, pas mis sur la feuille de match. J'fais parler la masse comme JJCulma en 6 moi :lol:

Alϱx
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Alϱx » 12 déc. 2011, 16:47

C'est combien le carton jaune chez vous ? :D

Moi il me semble que c'est 10 € :hum:
"Celui qui peut, agit. Celui qui ne peut pas, enseigne."

War'
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar War' » 12 déc. 2011, 16:52

alex698 a écrit :C'est combien le carton jaune chez vous ? :D

Moi il me semble que c'est 10 € :hum:

Dans le 13, ça dépend. Ca peut aller de 10€ il me semble pour juste une simple faute, jusqu'a 15€ pour protestations ou insultes.

12ème Brestois.
Légende

Légende

Messagepar 12ème Brestois. » 12 déc. 2011, 16:57

8€, mais en général les arbitres évitent de les mettre sur la feuille de match en U15. Par exemple, pour 5 jaunes distribués samedi, il n'en as mis qu'un. Pas le mien heureusement :D

Ginola
Administrateur

Administrateur

Messagepar Ginola » 13 déc. 2011, 14:06

Explosion meurtrière de grenades en plein centre de Liège

Un homme aurait fait exploser quatre grenades sur la place Saint-Lambert à Liège. Les explosions ont notamment fait exploser des abribus, provoquant victimes et dégâts. D'autres tirs seraient entendus dans le centre de Liège, du côté de la place Saint-Paul. La police poursuivraient les auteurs.

Un, voire deux décès

Un décès serait déjà confirmé, l'auteur de l'attaque se serait en effet suicidé. Dix blessés sont aussi à déplorer. RTL-TVI parle pour sa part de deux morts et dix blessés.

Selon notre correspondante sur place, la panique s'est emparée des témoins et un blessé gît sur le sol. Une ambulance serait d'ores et déjà sur place. La police est également sur les lieux et a sommé les riverains de garder leurs fenêtres closes. Un périmètre de sécurité a été établi tandis que les sirènes hurlaient dans la ville et que les hélicoptères fédéraux quadrillaient la zone, probablement à la recherche d'un second auteur de l'attentat.

Selon l'agence Belga, un individu, apparemment âgé d'une quarantaine d'années, juché sur la plate-forme au-dessus d'une boulangerie ("Le Point Chaud") a lancé plusieurs engins explosifs, notamment en direction d'un abribus, situé sur la Place Saint-Lambert, où de nombreuses personnes étaient présentes.

Mais selon le journal télévisé de RTL-TVI, ce sont trois hommes qui seraient à l'origine des faits, initiant une fusillade et jetant des grenades sur la place liégeoise. La police n'a pour sa part fait aucune déclaration officielle sur les motifs de l'attaque meurtrière mais une des hypothèses qui circulent serait une tentative d'évasion d'une personne qui se trouvait au palais de justice de Liège. La véracité de ce mobile n'a cependant pas pu être vérifié.

D'autres tirs dans le centre

Des échanges de tirs se poursuivent dans le centre de Liège près d'une heure après un attentat sur la place Saint-Lambert, a-t-on constaté.

Une course poursuite serait en cours du côté de la place Cathédrale à plusieurs centaines de mètres de la place Saint-Lambert. Cinq personnes auraient été blessées rue Saint-Paul, à côté de la place Cathédrale. Selon certaines sources, les forces de l'ordre seraient en chasse d'un second auteur.

Pas de mesures de crise mises en place

Le Centre de crise des Affaires intérieures n'a pour l'instant pas pris de mesures particulières à la suite de l'attaque survenue place Saint-Lambert, à Liège, a indiqué son porte-parole.

"Nous sommes actuellement occupés à rassembler des informations via nos différents canaux. Nous prendrons éventuellement des mesures par la suite", a-t-il expliqué.

7sur7.be
Image

Crass
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Crass » 13 déc. 2011, 16:42

Le bilan serait plus grave selon certaines sources.
On parle de 4 morts et une 60aine de blessés dont plusieurs dans un état grave.

Mais, rien de sur ou d'officiel...

Ils ont parlé à un moment de la possibilité d'avoir plusieurs tireurs mais apparemment, il n'y en aurait qu'un. Bien connu de la justice étant donné qu'il y a quelques années il avait été condamné à 58 mois de prison pour détention de 9500 pièces d'armes, 10 armes complètes et 2800 plants de cannabis.

Edit : Bilan provisoire : 4 morts. Deux jeunes de 15 et 17 ans, une femme de 65 ans et l'auteur. Ainsi que 75 blessés...

Ginola
Administrateur

Administrateur

Messagepar Ginola » 13 déc. 2011, 16:46

un malade :avion:

Heureusement sion peut dire ainsi il c'est pas loupé
Image

Crass
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Crass » 13 déc. 2011, 19:10

Au fur et à mesure que le temps avance, le bilan alourdi. Certainement 6 morts et 123 blessés...

Luce25
Titulaire

Titulaire

Messagepar Luce25 » 13 déc. 2011, 21:49

Crass a écrit :Au fur et à mesure que le temps avance, le bilan alourdi. Certainement 6 morts et 123 blessés...

Les gens deviennent vraiment un fou,putin je vous jure c'est horrible!! :boxed:
Ne pas subir se battre , etre et durer

Ginola
Administrateur

Administrateur

Messagepar Ginola » 13 déc. 2011, 21:58

quand tu vois le nombre d'armes qu'il avait :boxed: non mais ou on va? Vous avez le droit en Belgique d'avoir autant d'arme?
Image

Crass
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Crass » 13 déc. 2011, 22:49

Je ne saurai pas vraiment dire mais autant ça m'étonnerait.
Et que lui en ait, n'est pas normal étant donné qu'il était en liberté conditionnelle...

Le bilan va s’alourdir dans les prochaines heures. Un bébé de 23 mois ne survivra pas de ses blessures. Il a reçu une balle dans la tête.

Deco
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Deco » 13 déc. 2011, 22:50

Putain, dure journée ... c'est triste :(
Image

Crass
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Crass » 13 déc. 2011, 23:13

Très dure ouais.
Un autre bébé est toujours entre la vie et la mort apparemment...

Certains témoins affirment avoir vu plusieurs tireurs mais selon la police, il était seul.
Il y a seulement peu de temps que le centre ville de Liège a été réouvert.

La place où s'est passé l'attentat restera fermée en attendant qu'il y ait fait explosé la voiture du meurtrier.

Malheureusement, vu le nombre de blessés, il risque encore d'y avoir des morts.

Alors que l'on a réussi à former un gouvernement, beaucoup de monde demande la révision du système judiciaire vu que le forcené était en liberté conditionnelle...

Sur Facebook, il y a un groupe qui a été créer dans le but d'organiser une marche blanche... pour le forcené.
Maintenant est-ce de l'humour (une marche blanche avait été organisée pour le braqueur d'une bijouterie qui avait été tué par le bijoutier) ou une véritable intention d'en faire une, c'est vraiment de très mauvais goût...

Retourner vers « Bistrot »