[Article] Le créateur de coup de pieds arrêtés

Retrouvez tout ce qui touche à l'individuel rôles, tâches, consignes, partenariats,...
NakS
V.I.P.

V.I.P.

[Article] Le créateur de coup de pieds arrêtés

Messagepar NakS » 09 nov. 2011, 13:06

Coup de pieds arrêtés :

Une des nouveauté dans FM 11 est la possibilité de mieux gérer vos phases arrêtées. Pour ceci il suffit de se rendre dans l'écran tactique, cliquez sur tactique et Modifier coups de pied arrêtés, l'écran suivant apparait alors, cliquez sur suivant.

Image

Il est maintenant temps de définir qui seront vos joueurs ayant la tâches de frapper les cornes, attention de bien choisir ceux ci.

Image

L'écran trois vous propose de définir la positionnement de vos joueur sur les corners offensifs, vous pouvez dans les coins droit et gauche définir ou sera donné votre corner. Mais aussi déplacer vos joueurs sur le terrain afin des les positionner aux endroit stratégique. Attention vous ne pouvez les positionner qu'aux positions définies par le jeu. Les joueurs placé hors du terrain sur la droite sont les joueurs qui resteront à leur position par défaut.

Image

Ensuite vous aller devoir effectuer les réglages pour les corners défensifs, le système est le même faite glisser vos joueurs sur le terrain aux positions souhaitées. Sur le coté droit vous pouvez régler le marquage du grand, petit et individuel. Un nouveau marquage disponible te fortement intéressant est celui à la limite de la surface.

Image

Nous passons maintenant aux tireurs de coups francs directs, définissez les joueurs qui frapperont vos coups francs.

Image

Le moment est venu de disposer vos joueurs pour les coups francs offensifs, même principe faites glisser vos joueurs sur le terrain. Vous pouvez définir ou sera donné le coup franc dans les coins supérieur droit et gauche.

Image

Définissez maintenant le nombre d'homme dans le mur et quels seront les joueurs qui appliqueront un marquage pour les coups franc défensifs.

Image

Les rentrées en touches ne sont pas a négliger, commençons par définir qui effectuera les rentrées.

Image

Le moment est venu de disposer vos joueurs pour les rentrées en touche, attention à bien analyser la situation afin que ceux ci ne se marchent pas sur les pieds. Le principe est le même que pour les coups francs et corners.

Image

Pour finir définissez qui sera chargé de frapper vos pénalties, une fois de plus le choix doit être judicieux, une pénalti peut parfois faire basculer un match.

Image

Pour confirmer les réglages cliquez sur terminer dans le dernier écran.

Rédigé et mis en page par Toutan
Propriété de FME

Articles en relation :

- La stratégie du coup de pied de coin
Tout savoir sur Football Manager:

Ayez le réflexe Guides, articles et téléchargements

Max64HAZ
Jeune correct

Jeune correct

Re: [Article] Le créateur de coup de pieds arrêtés

Messagepar Max64HAZ » 05 juin 2013, 09:39

Moi j'ai un soucis, c'est sur les touches, mon latéral a 16 en TL je lui dis touche longue mais rien n'y fait il en tente pas. Alors que moi je concède pas mal d'occasion quand un mec met des touches longues en face. Quelqu'un comprend pourquoi ?

PS: merci pour l'article ;)))

NakS
V.I.P.

V.I.P.

Re: [Article] Le créateur de coup de pieds arrêtés

Messagepar NakS » 20 juin 2013, 15:10

Arf, désolé je ne saurais pas te répondre :blushing:
Tout savoir sur Football Manager:

Ayez le réflexe Guides, articles et téléchargements

Retourner vers « Gestion des Réglages Individuels »