[Article] Approches illustrées

Retrouvez ce qui touche au collectif approches, consignes collectives, formations, stratégies,..
NakS
V.I.P.

V.I.P.

Re: [Article] Approches illustrées

Messagepar NakS » 17 nov. 2012, 00:18

Tu as de la chance mon ami, je peux t'annoncer que ghyom va nous sortir un super tutoriel détaillé et exhaustif sur le choix de l'approche qui devrait répondre à toutes tes questions. Normalement c'est publié avant la fin du WE, je suis en train de faire la dernière relecture. C'est un bon complément à ce sujet. Sinon, tu peux peut-être crée un sujet dans l'académie du coaching? C'est fait pour te guider pas à pas avec une équipe et on sera là pour t'aider et te conseille à travers les étapes.

A vue de nez, ton 4213 est taillé pour une équilibrée avec un AC en soutien, le MOD en soutien et un latéral offensif droit en attaque. MOG est une tâche attaque à priori avec un DG plus conservatif. En MC, ça peut-être un MJA-Attaque et un double pivot de MDef composé d'un défensif sur la droite (celui avec 8 de décision) et sur la gauche un profil plus offensif en Mdef-soutien

Pour tes résultats, restes simple dans ton système tactique et ne coche rien, laisse par défaut.
Tout savoir sur Football Manager:

Ayez le réflexe Guides, articles et téléchargements

joao
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar joao » 17 nov. 2012, 00:27

D'accord je te remercie de tes explications ! Je commence à voir d'ou venait le problème.. Je jouais en rigide parce que je trouvais que l'équipe manquais de technique. Et puis tout mes avant étaient en mentalité attaque, mes milieux en soutien.. J'étais dans l'erreur.
Mais de mettre autant de difference dans les mentalités de chaque joueur ça va pas déstabiliser l'équipe ? Moi j'utilise cette formation parce que je fais avec les joueurs que j'ai et j'aime pas télécharger des tactiques..

J'attend ce tuto avec impatience alors. Et je vais aller faire un tour dans l'académie du coaching puisque tu me le conseille

Merci !

NakS
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar NakS » 17 nov. 2012, 00:35

Disons que ton 4213 est une formation "multi-couches", surtout en défense. Tu as besoin d'échelonner plus la mentalité avec cette formation en défense ou tu es serré (DC+MDef+MC) et au contraire de "rapprocher" ton BT de ses soutiens. L'équilibrée de permet cela en diminuant la mentalité de l'AC et en projettant vers l'avant ton MC et un de tes MDefs. La clé c'est d'avoir du mouvement entre les lignes.

Après si tu veux juste de l'aide sur ton système, poste dans la section [HT]. Regarde aussi les TPs des autres dans l'académie pour avoir une idée de ce que l'on y fait!

NakS
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar NakS » 08 févr. 2013, 16:45

Mise à jour : Petit coup de jeune sur les illustrations.

bene17
Assistant coaching

Assistant coaching

Messagepar bene17 » 08 févr. 2013, 19:01

magnifique naks :clap: :love:

Vert Pour Toujours
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Vert Pour Toujours » 09 févr. 2013, 16:05

Super boulot comme d'hab merci à toi NakS, mais te serait il possible de mettre l'approche équilibré STP ?
"Je n'ai jamais vu un sac d'argent marquer un but " Johan Cruijff

NakS
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar NakS » 10 févr. 2013, 15:14

Merci à vous. :)

Image

Il n'y a rien d'autre à mettre puisque pour l'équilibrée, le mentalité ne dépend pas de la position mais de la tâche du joueur.

Tâche Défense = X
Tâche Soutien = X+3
Tâche Attaque = X+6

Retourner vers « Système Tactique »