[Zoom sur...] Le renard des surfaces

Retrouvez tout ce qui touche à l'individuel rôles, tâches, consignes, partenariats,...
Ronaldo
V.I.P.

V.I.P.

Re: [Zoom sur...] Le renard des surfaces

Messagepar Ronaldo » 07 mars 2011, 22:34

Pas vraiment non, c'est un neuf et demi, un attaquant de soutien ;)

pandator
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar pandator » 25 mars 2011, 00:21

Je le dis ici, mais j'aurais pu le dire ailleurs dans cette partie du forum:
La qualité des discussions tactiques sur FM Europe me laisse pantoi, j'y apprend une foule de truc à chaque fois que je viens passer un peu de temps par ici, franchement les gars merciiiiii mille fois!

Bon, la brosse à reluire passée, j'arrive à ma question.

Elle concerne Forlan, renard ou pas?

J'aurais, pour ma part tendance à dire, "oui mais non" et du coup je tourne autour des consignes à lui donner. Je trouve dommage de le laisser glander près de la surface vu sa qualité technique et surtout sa bonne frappe de loin, il peu sans problème revenir chercher un peu le ballon et participer un peu plus à la création du jeu qu'un inzaghi, par ex, et du coup je recherche le rôle hybride parfait.

Sachant qu'il forme bien évidemment un duo très joueur avec aguero, attaquant de soutien, créateur/perforateur (lui aussi rôle hybride, donc) et âme de son équipe. Le fait de positionner Forlan parfois plus bas et de lui demander garder un peu la balle peu libérer des espaces pour le Kun. Non?

J'ai un peu de mal à faire fonctionner cette théorie dans le jeu.

Le tout ayant pour cadre un 4-4-2 avec ailiers assez haut, jouant en passe courte priotairement...

Bref, vous le voyez comment, l'uruguayen, en terme "FMiens"?

12ème Brestois.
Légende

Légende

Messagepar 12ème Brestois. » 25 mars 2011, 11:40

Sans réellement argumenter, je pense sincèrement que Forlan s'approche plus du prototype d'attaquant complet. Capable d'être à la finition, à la passe, aux frappes de loin, au débordement et attentif à la moindre perte de balle... Pour moi c'est un attaquant complet.

Mais n'ayant jamais joué avec l'Atletico, je ne saurais réellement te répondre. :blushing:

Personnellement, je placerais Aguero plus en retrait histoire qu'il puisse prendre de la vitesse et être donc un peu plus libre niveau marquage. En rôle attaquant en retrait/attaque donc.
Mais comme dit, je n'ai jamais joué avec l'Atletico

organiz

Messagepar organiz » 25 mars 2011, 12:02

Perso je jouerais avec Forlan (Attaquant complet) - Aguero (Renard ou attaquant avancé).
Et je ne doute pas de l'efficacité des deux dans ses rôles. :)

Ronaldo
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Ronaldo » 25 mars 2011, 12:21

Le rôle de Forlan va dépendre du rôle que tu souhaites donner à Agüero. Si tu utilises l'argentin plutôt comme un neuf et demi (attaquant de soutien) alors il est plus intéressant d'utiliser Forlan comme un renard des surfaces ou un attaquant avancé. En revanche, si tu utilises Agüero comme un véritable buteur alors Forlan peut prendre le rôle d'attaquant complet par exemple.

balboa
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar balboa » 26 mars 2011, 08:30

pandator a écrit :Je le dis ici, mais j'aurais pu le dire ailleurs dans cette partie du forum:
La qualité des discussions tactiques sur FM Europe me laisse pantoi, j'y apprend une foule de truc à chaque fois que je viens passer un peu de temps par ici, franchement les gars merciiiiii mille fois!

tu résume le fond de ma pensée c'est exactement ce que je ressent......

quand je joue en 4-4-2

carlos tevez en renard et giuseppe rossi en attaquant de soutien attaque ca forme une bonne paire...

tevez a les qualités pour le renard et giuseppe lui donne des caviars ...

statisques de tevez : 46 apparitions - 47 buts toutes compet confondues

c'est un des meilleurs renard avec qui j'ai pu jouer faut dire comme dit au-dessus j'en apprend ici comme jamais ailleurs
Image
« Je ne dis pas que je suis le meilleur entraîneur du monde … mais personne n’est meilleur que moi »
-José Mourinho-

pandator
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar pandator » 27 mars 2011, 13:52

Pour Forlan, attaquant complet, j'y avais pensé, je ne m'étais pas attardé dessus, je vais me repencher sur la question.
Pour Aguero, il joue effectivement en soutien, mais avec un rôle de perforateur, il doit partir lancé de devant les défenseurs et provoquer balle au pied, éventuellement trouver forlan dans la surface si l'appel de celui-ci a marché.
Aguero tourne à 40 buts et une 20aine d'assists sur une saison, ce rôle lui va comme un gant, c'est plus Forlan qui ne me satisfait pas pleinement...

Merci pour vos réponses les gens :)

NakS
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar NakS » 01 avr. 2011, 00:17

pandator a écrit :Pour Forlan, attaquant complet, j'y avais pensé, je ne m'étais pas attardé dessus, je vais me repencher sur la question.
Pour Aguero, il joue effectivement en soutien, mais avec un rôle de perforateur, il doit partir lancé de devant les défenseurs et provoquer balle au pied, éventuellement trouver forlan dans la surface si l'appel de celui-ci a marché.
Aguero tourne à 40 buts et une 20aine d'assists sur une saison, ce rôle lui va comme un gant, c'est plus Forlan qui ne me satisfait pas pleinement...

Merci pour vos réponses les gens :)

Si ça t'intéresse, j'essaye de discuter sur Agüero puis Forlan dans un futur proche dans ce sujet, c'est d'ailleurs ta question qui m'a poussé à me lancer dans ce sujet sur les attributs et tout ce qui caractérise un joueur, puis s'en servir de base à une réflexion tactique. Un peu le processus inverse de ce sujet sur le renard. Je passe tout au peigne fin, il y a quelques longueurs parfois mais j'essaye de mettre le maximum de détail
Tout savoir sur Football Manager:

Ayez le réflexe Guides, articles et téléchargements

Retourner vers « Gestion des Réglages Individuels »