[TTF'09] Rôles et courses en avant

Retrouvez tout ce qui touche à l'individuel rôles, tâches, consignes, partenariats,...
NakS
V.I.P.

V.I.P.
Avatar du membre

Messages : 3196
Enregistré le : 13 oct. 2010, 18:58

[TTF'09] Rôles et courses en avant

Messagepar NakS » 08 sept. 2011, 10:29

Rôles et courses en avant

Quand on assigne des courses en avant à des joueurs, il est important de bien connaître leur rôle dans l'équipe. Les rôles des joueurs sont définis de la façon suivante :

    Défense : Le joueur se consacrera surtout aux tâches défensives
    Soutien : Le joueur se consacrera à la fois au travail défensif et offensif
    Attaque : Le joueur se consacrera surtout aux tâches offensives

Demander à un joueur de réaliser des courses en avant a un impact sur la fréquence de ses montées et jusqu'où il peut s’éloigner de la position qu'on lui a assigné. Si on sélectionne "Rarement", cela équivaut dans le moteur de jeu à une consigne lui indiquant de garder sa position et de se trouver prêt à faire face à d'éventuelles contre-attaques. En Normal, il aidera lors des phases offensives mais sans trop s'éloigner de sa position afin d'être en mesure de retourner rapidement en arrière pour aider la défense si cela est nécessaire. Des consignes avec des Courses en avant sur Souvent indiqueront au joueur de se mettre en position d'attaque dès que l'équipe a le ballon. Une fois tout cela assimilé, les courses en avant devraient être appliquées de la façon suivante :

    Défense : Courses en avant Rarement
    Soutien : Courses en avant Normal
    Attaque : Courses en avant Souvent

Pour rester dans des concepts simples, on va restreindre ce qui a été dit plus haut à trois stratégies de match basiques : Défensive, Standard, et Offensive. Chaque tactique nécessite un minimum de joueurs défensifs et offensifs afin d'être stable, mais des tactiques offensives vont logiquement utiliser plus de joueurs offensifs, et inversement, celles défensives plus de joueurs à vocation défensive. Ainsi, les rôles sont assignés de la façon suivante :

    Défensive : 5 défensifs, 2 en soutien, 3 offensifs
    Standard : 3 défensifs, 4 en soutien, 3 offensifs
    Offensive : 3 défensifs, 2 en soutien, 5 offensifs

Un tel système assigne les rôles des joueurs dans une configuration basique avec trois joueurs défensifs, deux en soutien et trois offensifs, quelle que soit la stratégie durant le match. C'est l'entraineur qui décide ensuite quel rôle donner aux deux joueurs "flottants". Ces joueurs "flottants" seront assimilés aux joueurs défensifs pour des stratégies défensives, aux joueurs de soutien pour les tactiques standards et offensifs pour celles offensives. Dans la plupart des formations (en incluant les 5-3-2, 4-4-2, 4-3-3, 4-5-1, etc...), il est fort probable que ces deux joueurs soient les défenseurs latéraux ou les ailiers. Dans des systèmes sans défenseurs latéraux, l'entraineur devra être plus créatif. Une fois identifiés les deux joueurs "flottants", il est facile d'échelonner les consignes et de créer trois variantes en se fondant sur trois niveaux de mentalité différents pour chaque tactique.

Lorsqu'on assigne ces rôles, il est important de garder a l'esprit que les positions d'attaque sont offensives par nature. En tant que telles, elles ne nécessitent pas d'avoir des courses en avant sur Souvent ou Normal pour être classées Offensives ou de Soutien. En effet, assigner des courses en avant sur Souvent aux deux attaquants (dans une formation à deux attaquants, donc) les isolera fréquemment du milieu de terrain avec le risque de ne pas être en mesure de participer au jeu. Comme indiqué auparavant, un des deux attaquants (AC) devra jouer plus bas sur le terrain en tant que soutien pour faire le lien avec le milieu, alors que l'autre attaquant (BT) devra chercher à jouer dans le dos de la défense. Bien régler les courses en avant est fondamental pour avoir du liant dans les phases offensives :

    Le AC peut être classé en tant que offensif/de soutien avec des courses sur Rarement/Normal
    Le BT peut être classé en tant que offensif avec des courses sur Normal/Souvent.

Pour évaluer vos décisions concernant les courses en avant de vos attaquants, utilisez les statistiques de match et regardez le nombre de hors-jeux. S'il est élevé, alors votre BT entame ses courses trop tôt : il faudrait donc ajuster les courses sur Normal. Si votre AC touche peu de ballons, il peut y avoir deux raisons à cela : soit il se positionne mal dans les intervalles pour récupérer les passes faciles des milieux, soit le terrain est trop petit, ce qui réduit les espaces. Dans le premier cas, réduisez ses courses en avant à Rarement. Dans le second, il faut lui demander de se positionner plus haut sur le terrain, et donc passer ses courses de Rarement à Normal.



Image Image

Traduction française,
Faites par le Forum FrenchTouch
Publication sur le site francophone frenchtouch.org sous l’égide et l’aimable autorisation de l’équipe FM-Britain.co.uk.
Tout savoir sur Football Manager:

Ayez le réflexe Guides, articles et téléchargements

NakS
V.I.P.

V.I.P.
Avatar du membre

Messages : 3196
Enregistré le : 13 oct. 2010, 18:58

[TTF'09] Rôles et courses en avant

Messagepar NakS » 08 sept. 2011, 10:30

Le moteur de match sans flèches

Avec la disparition des flèches, les courses en avant ont pris beaucoup plus d'importance. En les combinant avec la mentalité, elles sont devenues le principal moyen de demander à un joueur de monter vers une position d'attaque. Il est donc important de clarifier les bénéfices qu’a apporté ce changement.

Le fonctionnement des flèches faisait l'objet d'une mauvaise compréhension générale. Il ne s'agissait ni de courses en avant, ni d'une indication exacte de l'endroit où se dirigeait le joueur, que ce soit avec ou sans le ballon. Elles indiquaient au contraire deux positions statiques. Dès que l'équipe se saisissait du ballon, le joueur se déplaçait automatiquement a la position indiquée par la flèche dans ce qui était considéré comme son positionnement d'attaque. Une fois arrivé à cette position, il faisait ses appels ou jouait dans son registre tout a fait normalement. Quand l'équipe perdait le ballon, la même chose se produisait mais dans le sens opposé. Pendant ce déplacement, le joueur suivait cette instruction qui se déclenchait quoi qu'il se passe sur le terrain, excluant le joueur du jeu et l’empêchant de réagir.

Remplacer les flèches par les courses en avant permet d'assurer un mouvement beaucoup plus dynamique et lié à ce qui se passe sur le terrain. Malgré une sensation de perte de mouvement latéral, qui, avec l'ancien système de flèches, était illusoire, le nouveau système assure des déplacements dynamiques des joueurs, un football plus fluide et surtout des transitions défense-attaque réalistes. Un système de courses en avant bien pensé amènera des vraies combinaisons de passes et un jeu offensif de qualité.



Image Image

Traduction française,
Faites par le Forum FrenchTouch
Publication sur le site francophone frenchtouch.org sous l’égide et l’aimable autorisation de l’équipe FM-Britain.co.uk.
Tout savoir sur Football Manager:

Ayez le réflexe Guides, articles et téléchargements


Retourner vers « Gestion des Réglages Individuels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité