[TTF'10] Milieu Gauche/Droit (MG/MD)

Retrouvez tout ce qui touche à l'individuel rôles, tâches, consignes, partenariats,...
Kroos'
V.I.P.

V.I.P.
Avatar du membre

Messages : 4231
Enregistré le : 15 oct. 2009, 05:51
Localisation : Toulon (Var, 83)
Contact :

[TTF'10] Milieu Gauche/Droit (MG/MD)

Messagepar Kroos' » 28 nov. 2012, 12:44

Milieu Gauche/Droit (MG/MD)


Milieu excentré :
Pas tout-à-fait identique à l’ailier classique, le milieu excentré évolue sur le flanc gauche ou droit du milieu de terrain et utilise sa qualité de passe et sa vision du jeu pour lancer les attaques de son équipe. Généralement pas aussi rapide qu’un ailier ni aussi bon défensivement qu’un arrière latéral, le milieu excentré ne cherchera pas spécialement à déborder sur l’aile ni à harceler les défenseurs latéraux adverses. Des joueurs comme David Beckham n’ont jamais eu de don pour la vitesse ou pour le tacle mais leur sublime qualité de passe et de centre a crée de nombreuses occasions grâce à des balles en profondeur par-dessus la défense ou par des transversales bien senties. Les milieux axiaux avec une bonne vision du jeu peuvent être convertis à ce poste et peuvent occasionnellement y faire de bonnes performances, à l’image de Steven Gerrard avec Liverpool et l’Angleterre. Dans les deux cas, il est demandé au milieu excentré de mettre à profit son activité et son sens tactique pour participer aux tâches défensives rudimentaires.
Exemple contemporain : David Beckham (Angleterre)
Exemples classiques : Le concept de milieu excentré est une évolution tactique relativement récente et il est difficile d’identifier un exemple classique pour le poste.

Milieu latéral (Défense) : Attributs Consignes

Milieu latéral (Soutien) : Attributs Consignes

Milieu latéral (Attaque) : Attributs Consignes


Ailier :
Autrefois, l’ailier était classé parmi les attaquants. Aujourd’hui, il joue souvent sur le flanc gauche ou droit de la ligne des M ou des MO. Généralement rapides, excellents dribbleurs et bons centreurs, les ailiers n’ont pas besoin d’avoir de grosses qualités mentales tant qu’ils sont rapides et bons balle au pied. L’ailier classique n’est plus favorisé comme il l’était par le passé, avec des milieux excentrés à qui il était plus demandé de prendre l’intérieur pour être plus décisif. Cependant et particulièrement à bas niveau, un joueur rapide et technique peut terrasser les défenseurs latéraux adverses au point de les maintenir dans leur propre moitié de terrain tout en alimentant les attaquants en bons ballons depuis la ligne de touche pour marquer des buts. On peut aussi compter sur ceux qui ont un peu plus d’intelligence footballistique pour inscrire un certain nombre de buts durant la saison en profitant des brèches de la défense pour peu qu’ils sachent déjouer le piège du hors-jeu et remporter leurs duels avec le gardien adverse.
Exemple contemporain : Aaron Lennon (Tottenham Hotspur)
Exemples classiques : Ryan Giggs (Man Utd ; Pays de Galles) ; Garrincha (Brésil)

Ailier (Soutien) : Attributs Consignes

Ailier (Attaque) : Attributs Consignes


Ailier défensif :
Parfois, il peut être nécessaire de couvrir l’aile avec plus qu’un défenseur latéral ; ou peut-être que l’équipe joue sans défenseur latéral et qu’elle a besoin de soutien sur l’aile. Dans un cas ou dans l’autre, l’ailier défensif joue presque comme un défenseur latéral avancé: pas aussi offensif et rapide qu’un arrière latéral offensif, mais avec assez de qualités techniques pour être utilisé aussi bas que le défenseur latéral. Les ailiers défensifs ne se sont pas vraiment fait de noms, mais ils sont un outil important quand on joue un match difficile contre une équipe dont on sait qu’elle possède une aile très dangereuse. Généralement retrouvé au sein de tactiques avec beaucoup de pressing et une ligne défensive haute, l’ailier défensif va chercher à récupérer le ballon puis à le confier à des joueurs plus créatifs, mais si on lui laisse la possibilité de percuter dans le dernier tiers du terrain, il peut poser problème à la défense adverse. Cependant, il cherchera d’abord à accomplir sa tâche défensive et ne se concentrera sur l’attaque que dans un second temps.
Exemple contemporain : Ji-Sung Park (Man Utd)
Exemple classique : Encore une fois, il s’agit d’une évolution tactique relativement récente et donc sans exemple classique.

Ailier défensif (Soutien) : Attributs Consignes

Ailier défensif (Attaque) : Attributs Consignes


Image Image

Traduction française
Yah et Teutomatos, avec la participation de RaymondLaScience et Bormeen
Publication sur le site francophone fmmanifest.hebergratuit.com sous l’égide et l’aimable autorisation de l’équipe FM-Britain.co.uk.





Retourner vers « Gestion des Réglages Individuels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité