[TTF'10] Options Style de Jeu

Retrouvez ce qui touche au collectif approches, consignes collectives, formations, stratégies,..
Kroos'
V.I.P.

V.I.P.
Avatar du membre

Messages : 4231
Enregistré le : 15 oct. 2009, 05:51
Localisation : Toulon (Var, 83)
Contact :

[TTF'10] Options Style de Jeu

Messagepar Kroos' » 07 sept. 2011, 19:50

Style de Jeu


Le manager a la capacité de faire des ajustements des styles de jeu selon sa préférence personnelle, les exigences du jeu et la compétence de ses joueurs. Chacun de ces styles est raisonnablement explicite, et chacun a trois options : qui sont essentiellement «moins», «par défaut» et «plus».

Chacune de ces options de style de jeu est également affectée par les autres instructions tactiques choisies, comme la formation, la stratégie, les rôles, les tâches, etc. Par exemple, une équipe offensive jouera naturellement avec une plus grande liberté créative sur le réglage par «défaut» qu'une équipe défensive. Ce que ces options de style de jeu offrent un peu plus ou un peu moins à chacune et au mieux de ces particularités, dépendent des autres instructions. Expérimentez chacune d’entre elles pour voir quelles instructions s’adaptent le mieux à votre équipe et à votre modèle de jeu favori.

Style de passes : En changeant la longueur des passes, l'équipe peut décider si elle joue plus direct, en utilisant des passes plus longues pour essayer de remonter vers le but aussitôt que possible, ou si elle préfère plus court, pour un football basé sur la possession.

Options : plus court ; défaut ; plus direct.

Liberté créatrice : La liberté créatrice indique aux joueurs jusqu’ou vous les laissez décider d’employer leur talent et créativité à l’usage du ballon, de choisir passes et tirs. Plus l’équipe est discipliné, plus elle tendra à coller au plan de jeu et semblera être plus défensive, mais luttera pour contrecarrer l’adversaire si elle ne peut pas utiliser sa propre intelligence pour faire quelque chose d’imprévisible.

Options : plus discipliné ; défaut ; plus expressif.

Pressing : Plus le pressing est haut, plus les joueurs essayeront de presser le joueur avec le ballon plus tôt. Ceci peut être utile pour mettre l'opposition sous pression, mais peut amener la défense à quitter sa position si l'autre équipe est bonne pour conserver la possession et basculer le ballon d'une aile à l'autre.

Options : plus de pressing ; défaut ; moins de pressing.

Tacles : Ce réglage dicte comment les joueurs tacleront durement. Tacler léger signifie que l’intention envers le joueur est de ne pas se jeter à moins qu'il soit relativement certain de récupérer le ballon. Tacler dur signifie que le joueur s’engagera durement dès qu'il pourra toucher le ballon. Les équipes avec tacles légers tiendront leurs positions et seront plus difficiles à déstructurer mais sont en conséquence susceptibles d'obtenir moins de ballons; les équipes taclant durs peuvent récupérer le ballon rapidement et intimider l'opposition, mais concéderont plus de coups francs et de cartons jaunes. Des équipes plus agressives emploieront des consignes de tacles durs, les équipes plus prudentes emploieront tacles légers.

Options : plus agressif ; défaut ; plus prudent.

Marquage : Il est difficile d’expliquer les options de marquage en concepts réels parce que Football Manager n’a pas encore jusqu'ici trié les vrais mécanismes du système. Essentiellement, les stratégies de marquage de zone consistent à marquer le joueur qui entre dans la « zone » du joueur sur le terrain. Les stratégies de marquage strict signifient que chaque joueur est affecté au marquage d’une personne particulière. Dans Football Manager, cependant, le marquage strict tend à être un système de marquage de zone plus agressif, par lequel un joueur s'en tiens à l'homme qui entre dans sa zone, mais reste avec lui jusqu'à ce que le danger soit écarté. Le meilleur conseil avec le marquage est d'expérimenter avec les réglages qui fonctionnent le mieux. Pour une analyse plus détaillée du fonctionnement interne du marquage de Football Manager, référez-vous svp aux futurs articles de la Bible tactique.

Dans la réalité, le marquage strict est actuellement un marquage «spécifique», qui peut être anticipé avant le match, en plaçant manuellement les réglages de marquage pour un joueur individuel ou en employant des instructions d'opposition afin de viser certains individus.

Options : Marquage de zone ; défaut ; Marquage strict.

Centres : En choisissant les options de centre, le jeu assignera un réglage mixte pour permettre au joueur de choisir le meilleur centre, ou elle peut employer les réglages que vous indiquez ici. Des centres en force tendront à viser un joueur au premier poteau pour prolonger dans le filet ; des centres flottants tendront à viser le deuxième poteau pour qu'un joueur grand reprenne de la tête.

Options : centres flottants ; par défaut ; centrer en force.

Décrochages : Enfin nous avons les décrochages. En réglant plus de décrochages, le jeu assigne plus d'instructions de décrochages aux joueurs avant, pour leur permettre de trouver leur propre espace et d'être plus créateurs. Ceci peut être utile pour des équipes avec beaucoup de joueurs vers l'avant très habiles, et les instructions décrochage par défaut seront données aux joueurs vers l'avant les plus offensifs en premier. Une stratégie plus offensive ajoutera naturellement plus d'instructions de décrochages que celle défensive.

“ « Le rôle libre » était le terme utilisé pour le décrochage dans Football Manager 09. Cela ne signifie pas qu’un joueur courra n'importe où et ignorera les instructions tactiques, toutefois - il lui donne simplement plus de permission de s'éloigner de sa position tactique et rechercher l'espace pour recevoir le ballon. Pour refléter cela, dans FM10 « les rôles libres » sont maintenant désignés sous le nom des réglages « Décrochages ».

Options : rester en position ; par défaut ; plus de décrochages.

Image Image

Traduction française
Yah et Teutomatos, avec la participation de RaymondLaScience et Bormeen
Publication sur le site francophone fmmanifest.hebergratuit.com sous l’égide et l’aimable autorisation de l’équipe FM-Britain.co.uk.

Retourner vers « Système Tactique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité