[TTF'10] Avant-propos, Introduction et Philosophie

Retrouvez ce qui touche au collectif approches, consignes collectives, formations, stratégies,..
Kroos'
V.I.P.

V.I.P.

[TTF'10] Avant-propos, Introduction et Philosophie

Messagepar Kroos' » 07 sept. 2011, 19:11

Avant-propos par Ov Collyer

Quand j'ai vu pour la première fois le travail effectué par Richard, Gareth, etc. dans les précédentes versions du TT&F, cela m'a immédiatement paru évident que ces personnes étaient génialement passionnées et très au courant de tout ce qui tournait autour du football en général, mais aussi de Football Manager et de sa communauté.

Il était clair pour moi que ce serait une grande opportunité pour nous de travailler sur quelque chose qui aiderait beaucoup plus de gens à élargir l’intérêt de nos jeux et nous avons cru qu’une collaboration aux sources de SI nous rapprocherait de la communauté qui pratique nos jeux.

Enflammés par notre enthousiasme collectif, nous sommes en passe d'atteindre nos objectifs.

Le Créateur de Tactique et les Instructions du Banc de Touche dans FM10 et FML sont le résultat de nombreuses heures de travail et de centaines de mails échangés sur ce qui semblait une idée évasive pour un « assistant » fourni par Richard et forgée sous le capot puis à l’écran jusqu'{ devenir quelque chose qui nous semblait intuitif, amusant et efficace pour ceux qui l’emploient.

Maintenant que le système est fonctionnel, j'espère que les grands débats tactiques dans la communauté FM pouront désormais s’élargir à plus de personnes – personnes notamment qui trouvaient l'interface tactique de base un peu lourde – et devenir bien plus que « Qui dois-je faire jouer dans ce rôle ? », ou, « Quand dois-je crier ceci à mon équipe ? » comme aussi bien « Quelle position de curseur dois-je utiliser pour obtenir cela ? »

Dans cet état d’esprit, c'est avec grand plaisir que je vous présente les Théorèmes Tactiques ‘10 comme le parfait point de départ à ces débats.

Ov Collyer, Sports Interactive

Avant-propos par Richard Claydon

C'est une sensation intéressante que d'écrire un avant-propos aux Théorèmes Tactiques plutôt que d'en rédiger le contenu, mais c'est une chose à laquelle je vais devoir m'habituer.

Comme vous devez le savoir, le TT&F 09 a été utilisé comme tremplin pour le développement des concepts tactiques dans FM et FML. Mon relatif manque de contributions aux discussions tactiques sur les forums (officiels ou non) au cours des douze derniers mois a été dû à la discussion régulière d'idées et de concepts tactiques avec Ov et Paul en tant qu'élément de la stratégie de développement du Créateur de Tactiques de FM10. Cette étape a été excitante et stimulante, transformant les théories du TT&F en outils bien plus sophistiqués, en stratégies et descriptions que nous avions imaginées au début de ce processus. Le rassemblement des idées du forum concernant le TT&F a été très fructueux grâce aux contributions de nombreuses sources, dont les modérateurs du forum, les joueurs de FML, les Beta testeurs, les employés de SI et tant d'autres trop nombreux pour être mentionnés. Une chose qui est restée constante au cours de cette phase était l'enthousiasme et le positivisme devant les changements que nous avions réalisé à partir des contributions issues des quatre coins de l'univers. Avant de poursuivre, je voudrais remercier tous ceux qui y ont contribués dans la théorie ou dans la motivation, car ils en ont rendus toute la conception agréable.

Toute tâche créatrice est inévitablement imprégnée d'ironie dramatique, et il en a été ainsi avec le Créateur. La première ironie avec laquelle j'ai du composer concerne toute la conception, c'est la tension qui unit la destruction à la création. Bien que l'œuvre du développeur soit accompagnée d'un sentiment de fierté et de satisfaction, il est impossible de ne pas ressentir une certaine frustration en pensant aux tâches encore inachevées. A chaque nouvelle phase de la conception, nous envisagions d'améliorer de plus en plus de secteurs, la conception devient alors une bataille constante entre le temps et les idées. La satisfaction qui accompagne la mise en place du Créateur de Tactiques est déjà remplacée par un désir de l'améliorer et vous pouvez être assurés que le projet ne sera pas abandonné. Pour faire simple, nous espérons que vous aimerez ce que nous avons fait, mais nous travaillons pour une conception plus sophistiquée, plus réaliste et surtout plus fun.

Bien que je m’attendai à ressentir cette tension dramatique, la deuxième était inattendue. Malgré toutes les collaborations pour chaque version, le TT&F était mon bébé, le document qui a cimenté mon identité sur les forums. C'est un travail interprétatif, exigeant lucidité et distance devant les idées des concepteurs. Cependant, maintenant que je fais partie de l’approche conceptuelle, je ne peux plus être qu’interprétatif. Il existe un fossé inévitable entre le concepteur des outils et ceux qui les maîtrisent, avec parfois ensuite des sophistications plus grandes que ce que le concepteur avait pu prévoir. L’humble concepteur essayera donc d'améliorer ses outils en communiquant avec ceux qui les ont maîtrisés. Une fois que cet échange à conduit à la maîtrise de l'outil dans le domaine conceptuel, la capacité interprétative qui a facilité cette maîtrise est perdue et il doit se reposer sur autre chose pour remplir son office.

Parce que j'ai été impliqué dans la conception du Créateur depuis son commencement jusqu'à sa version finale, je suis trop proche de ses concepts pour en offrir une interprétation viable ou utile. Je suis orienté vers certaines philosophies et ajustements que je ne suis pas capable de surmonter, parce que de mon point de vue, leur élégance conceptuelle est séduisante. Elles produisent le genre de football que j'envisageais et je m'y suis attaché. Cet attachement m'empêche d'offrir une vision impartiale du système, ou une interprétation assez détachée pour évaluer comment d'autres systèmes de jeu peuvent constituer de meilleures solutions devant les différentes situations de matchs. Les auteurs de Théorèmes Tactiques 10 sont capables de s'élever jusqu'à cette posture détachée pour fournir une interprétation plus riche du Créateur, que je ne pourrais le faire. Leur travail m'apprend simultanément comment améliorer le jeu et m'inspire sur la façon dont le Créateur pourrait encore être amélioré. C'est un plaisir de recommander ce document à tous ceux qui souhaitent apprendre les complexités de la tactique et de la stratégie dans FM2010 et une joie de savoir que le futur des Theorèmes Tactiques est entre de bonnes mains.

Richard Claydon (wwfan)

Introduction

Histoire

"Le football, ce n'est pas que des joueurs; ou à la fin pas seulement des joueurs, c’est la mise en œuvre d’un modèle, et des espaces et de, l'intelligence des joueurs et les mouvements que cela implique. Cœur, esprit, effort, désir, force, puissance, vitesse, passion et habileté ont tous leurs parts, mais pour tout cela, il existe aussi une dimension théorique."

Jonathan Wilson, Inverting the Pyramid, 2008

Lorsque Théorèmes et Cadres Tactiques est apparu pour la première fois avec FM2006, c'était en réponse aux failles perçues dans le moteur de match de SI. Grâce à l'expérimentation et en offrant beaucoup de son temps, Richard Claydon rédigea ce qui allait devenir la base des futures versions du TT&F, jusqu'à la nouvelle interface tactique que l'on peut voir aujourd'hui dans Football Manager Live et Football Manager 2010.

Les cadres ont été conçus pour permettre aux joueurs de construire des tactiques simples mais fiables, afin de pouvoir couvrir la plupart des situations en match. Les théorèmes déterminaient quand est-ce qu'il fallait mettre en action chaque plan : quand est-ce qu'il faudrait contre-attaquer, quand est-ce qu'il faudrait défendre, et plus important encore, pourquoi. Maintenant, avec la nouvelle interface tactique, il n'est plus nécessaire d'expliquer chaque cadre dans des documents de plus de 50 pages. Et franchement, c‘est la voie qu’elle devrait prendre.

Mais il reste nécessaire d'expliquer le système tactique en usage. Ce n'est pas seulement les réglettes, les options des menus déroulants ou les changements de formation. C'est expliquer les bases de la gestion du football, comment faire face aux différentes situations de match. C'est apprendre à lire un match avec les outils que le jeu a produit.

Théorèmes Tactiques 10 est donc une véritable rupture par rapport aux versions précédentes du guide de FM-Britain. Il se concentrera sur l'explication de la logique derrière le nouveau système tactique, comment le moteur de match l'interprète et comment utiliser ces connaissances pour s'adapter à la nouvelle dynamique qui devrait, nous l'espérons, intégrer les prochaines parties.

Ironiquement, peut –être que ceci a donné un document encore plus long. Mais étant donné que les cadres ont été bien traités dans la nouvelle interface tactique, nous sommes libres d'explorer les composantes tactiques de FM avec plus profondeur.

Nous avons conscience que tout le monde ne sera pas d'accord avec ces interprétations. La beauté du football réside dans sa subjectivité; les débats, la passion, et le fait qu'il n'existe pas de "bonne" façon de jouer. Bolton qui essaye d'accrocher un 0-0 dans une froide nuit du Teeside est tout aussi légitime qu'une Argentine sublimée qui en passe six à la Serbie, un jour d'été à Gelsenkirchen. Nous savons aussi que certains joueurs préfèrent se battre avec le jeu tel qu'il a été codé par Sports Interactive; qui préfèrent utiliser les curseurs et les boites de contrôle afin de créer une tactique qui n'exige pas de se plonger dans le TTF pour obtenir les meilleurs résultats. C'est parfaitement légitime. Mais que ceux qui jouent ainsi arrêtent leur lecture. Théorèmes Tactiques est un guide sur la façon dont on gère et exploite une simulation, conçue pour imiter la tactique et le rôle d'un véritable entraîneur de manière aussi réaliste que possible; pas pour apprendre comment coder un jeu sur ordinateur pour avoir les meilleurs résultats possibles.

La variété est l'épice de la vie. Comme déni, nous aurions pu noter que ce guide a originellement été écrit par un anglais du Grand Londres, et bon nombre des contributeurs au cours des années étaient d'origine britannique. Pourtant, ce guide a aussi profité de la contribution d'allemands, de suédois, d'australiens, de bulgares, d'américains et des nombreuses, très nombreuses réponses obtenues au cours des années sur les forums de SI et de FM-Britain. Nous pouvions tomber dans un certain anglocentrisme quelques fois, mais nous avons tout fait pour construire nos interprétations en considérant les styles étrangers afin d'aider les utilisateurs à ne pas seulement recréer les formes tactiques de leur choix, mais aussi pour obtenir de meilleurs résultats.

Nous apprécions tous les commentaires. Telle est la nature d'un texte à dominante théorique, il y a forcément des conflits, des inexactitudes, ou des erreurs. Cependant nous espérons que comme Sports Interactive reproduit de mieux en mieux le football réel, ce guide pourra se concentrer sur les questions de football plus que sur les concepts de jeu vidéo. Lorsqu'il en sera ainsi, Théorèmes Tactiques deviendra un document vivant mis à jour aussi souvent que nécessaire plutôt qu'un document révisé et publié annuellement. Espérons que ce temps viendra plutôt que prévu.

Gareth Millward and Richard Claydon, October 2009

Philosophie

Il y a cinq définitions importantes et principes qui sont à la base de TT.

Définition de la Formation:

Une formation est le cadre de base déterminant la position de chaque joueur, c.-à-d. un 4-4-2 à quatre défenseurs, quatre milieux et deux attaquants. De même un 4-1-3-2 a quatre défenseurs, un milieu défensif, trois milieux plus attaquants, deux buteurs.

Définition de la Tactique:

La tactique fonctionne dans le cadre de la formation. Un 4-4- 2 à domicile différera d'un 4-4-2 à l’extérieur. Dans une tactique à domicile, les ailiers peuvent longer la ligne de touche, soutenir les attaquants et bénéficier d’un juste niveau de liberté créatrice. Dans une tactique à l’extérieur, ils peuvent être invités à se replier, à soutenir les latéraux et à être disponibles pour des contre rapides, avec une gratification supérieures aux risques. Les tactiques sont les styles qui donnent leurs tournures aux formations: en tant que tel, un 4-4-2 peut être le nom de milliers de tactiques différentes.

Les Tactiques de Football Manager:

En concevant les tactiques, tous les changements liés aux rôles, aux fonctions, aux formations, ou même au réglage manuel de n'importe lequel de ces curseurs, changent les instructions de l'équipe. Quand nous discutons des instructions tactiques, nous parlerons d’elles dans le contexte d'une formation simple et non spécifiée.

Changer les Tactiques:

Aucune équipe ne fait jamais un match sans quelques aménagements dans sa stratégie tactique. A tel point que ces changements interférent et définissent les résultats d'un match. De tels changements tactiques dans le réel peuvent se produire sans l’influence de l'entraîneur, car les joueurs réagissent intuitivement à une approche différente faite par l'opposition. Cependant, de telles « initiatives » de la part des joueurs peuvent réussir ou spectaculairement échouer. A cet instant, les véritables entraineurs et les virtuels sont au défi de donner de nouvelles instructions tactiques. Dans le jeu, les joueurs ne pourront pas faire ceci de leurs propres initiatives au même degré que le font les meilleurs professionnels dans le réel; alors l’entraineur virtuel va devoir être plus alerte. La prise de décision en match est essentielle à la théorie de TT, et pour réussir vous devrez apprendre comment et quand appliquer chaque changement tactique.

La réussite de l’entraineur :

Les équipes et les entraineurs doivent généralement leur réussite à une combinaison de quatre éléments : bonne gestion tactique ; bonne gestion humaine; bonne politique de transfert; disponibilité et bonne gestion des fonds. Le manque de contrôle de l'un de ces facteurs est susceptible de mener à une saison décevante et à des désillusions. Il peut être possible, en particulier aux niveaux les plus bas, de réussir avec des joueurs légèrement inférieurs ou avec moins d'attention aux détails tactiques, mais pour atteindre le summum du sport vous devrez maîtriser chacun de ces quatre éléments. Nous supposerons que vous êtes capable de gérer les transferts et d'identifier de bons joueurs par rapport à votre niveau (ou soyez capable de les rechercher), ainsi nous ne développerons pas ces aspects ici. Ce qui veut dire qu’en substance, si vous avez le bon calibre de joueurs pour votre niveau, que notre théorie tactique devrait vous mettre sur le chemin de la réussite. Cependant, si vous n'avez pas suffisamment de joueurs au niveau requis, vous lutterez; il est possible de survivre avec
des joueurs médiocres, mais ce sera une bataille incessante. Nous ne pouvons pas promettre de miracles, juste une bonne conception tactique.

Image Image

Traduction française
Yah et Teutomatos, avec la participation de RaymondLaScience et Bormeen
Publication sur le site francophone fmmanifest.hebergratuit.com sous l’égide et l’aimable autorisation de l’équipe FM-Britain.co.uk.

Kroos'
V.I.P.

V.I.P.

[TTF'10] Vue d'ensemble & Limitations

Messagepar Kroos' » 07 sept. 2011, 19:12

Vue d’ensemble

À la différence des versions précédentes du guide, TT10 ne couvrira pas les curseurs « cadres », ni n’essayera d'analyser entièrement la manière dont la tactique se compose en utilisant le système tactique avancé ou « classique ». Nous avons complètement réécrit les Théorèmes Tactiques pour la deuxième fois en deux ans, non pas parce que nous pensons que la philosophie qui se cache derrière ait été remplacée, mais parce que nous sentons que nous avons maintenant plus d’espace pour traiter de cette philosophie. Maintenant que Football Manager 10 peut créer les cadres pour nous, nous croyons qu'il est plus important d'enseigner aux gens comment conceptualiser la tactique du football en utilisant ce nouveau système et en utilisant la terminologie réelle du football. Les cadres seront cependant couverts à l'avenir dans Bibles Tactiques et Cadres Tactiques 10. TT10 se concentre donc volontairement sur ce qui suit :

Modèle d’entraineur :
Des modèles managériales distincts exigent des philosophies managériales distinctes. Alors que ces philosophies, jusqu'à un certain degré, sont prévues en utilisant les réglages d’« approches », il y a beaucoup d'autres facteurs qui y contribuent comprenant la culture du football, le climat, le niveau des joueurs, le niveau de la concurrence, l’importance des résultats, et, enfin la préférence personnelle. Nous essayerons d'aider ces différents modèles à s'épanouir en décrivant les facettes de base de différents modèles et comment ils peuvent être effectués dans le jeu.

Stratégies de match:
Le choix de la stratégie appropriée au bon moment est essentiel à la bonne gestion footballistique. C'est probablement le macro-outil le plus important dans le nouvel arsenal tactique.

Théories de formation:
4-4-2, 4-5-1 et 3-5-2 sont des appellations sans significations sans les informations théoriques pour les soutenir. Nous regarderons comment les formations sont construites, pourquoi elles se sont développées dans le jeu moderne et, le pour et contre de leur l'exécution, par rapport au modèle et aux capacités des joueurs.

Théorie de rôle de joueur:
Les rôles de joueur sont importants pour donner la forme et la structure aux formations au delà du positionnement de base des joueurs sur le champ. Ils aident également à ajouter la couleur aux différentes stratégies pour une même formation. TT10 explorera comment ils sont employés par la nouvelle interface et comment mieux les employer dans votre tactique.

Théories de position Individuelle:
TT10 explique ce que signifie chacun des rôles des joueurs dans FM10 et comment obtenir le meilleur de chaque joueur. Les conjonctions entre les fonctions et la formation, sont les modules principaux à créer pour votre modèle d’équipe.

Choix de votre taille de terrain:
La clef pour obtenir le meilleur de vos joueurs est de s'assurer qu’ils jouent sur un terrain approprié. Bien que cela puisse sembler négligeable, choisir un terrain de jeu approprié à domicile et s'adapter aux différentes conditions à l’extérieur, peut être un contributeur significatif pour de bons résultats.

« Cris »:
Ce sont les instructions les plus dynamiques et les plus révolutionnaires du nouveau créateur, et l'utilisation appropriée de ces « cris » peut faire un monde de différences aux performances de votre équipe. TT10 explorera comment les instructions du banc de touche peuvent aider à faire basculer un match en votre faveur en contrebalançant les manquements de votre propre stratégie et l’exploitation des faiblesses de l'opposant.

Instructions d'opposition:
Les OI peuvent être essentielles dans la lutte contre des formations qui ne vous sont pas symétriques, comme pour contrer des joueurs adverses particulièrement gênants. Nous essayerons de couvrir les bases comme quand les utiliser en match ainsi que les points positifs et négatifs de chaque instruction.

Lire le moteur de match:
En général, notre préoccupation sera d’essayer d'enseigner aux joueurs comment améliorer leur lecture des changements qui surviennent pendant le match de sorte à ce qu'ils puissent améliorer l’utilisation des cris et des instructions; les changements de stratégies ; les changements d'attitudes combatives ; la réalisation des faiblesses dans leurs propres systèmes et ceux de leur adversaire ; et finalement gagner des matchs de football.

Football Manager Live:
TT10 est d’abord et en premier lieu un guide pour Football Manager. Cependant, ses discussions sur la façon dont le nouveau système fonctionne, ses théories et ses lectures tactiques du moteur de match devraient être grandement utiles aux entraineurs de FML - cependant évidemment ce guide est destiné à combattre l'intelligence artificielle de FM10 plutôt que d'autres joueurs humains.

Limitations

Il y a un certain nombre de concepts que TT10 ne couvrira pas, mais directement ou indirectement ils sont liés à l'exécution tactique. Ceux-ci incluent :

Réputation de l’Entraineur:
Les entraineurs avec réputation basse trouveront difficile d'attirer de bons joueurs au club et les joueurs prêteront moins d'attention à vos instructions jusqu'à ce que vous fassiez vos preuves.

Equipe perturbée:
Trop de signatures dans un espace trop court perturberont l'harmonie de l’équipe et affecteront ses qualités collectives. De plus, les différents joueurs de différentes cultures footballistique prennent plus de temps que les autres à s’adapter à vos schémas tactiques. Il est recommandé de commencer de façon simple avec des équipes remaniées jusqu'à ce qu'ils finissent par se connaître. En outre il vaut mieux de ne pas être trop dur ou d’avoir trop d’attentes pour de nouveaux joueurs jusqu'à ce qu'ils se sentent au club comme à la maison. Donnez leurs du temps, l'équipe deviendra alors plus capable de jouer un football plus ambitieux.

Gestion des hommes et des médias:
Le moral a un grand effet sur la performance du jour de match. Si votre habileté dans ce secteur est pauvre, vous ne maintiendrez pas le moral, ne satisferez pas les fans et le comité, et perdrez vos parties. Apprenez à gérer vos joueurs par les entretiens avec l’équipe et les médias afin de les maintenir motivés pour chaque match.

Transferts et Stratégies Financières:
Un club qui dépense trop ou élargis excessivement la reconstruction de son équipe générera une grande insatisfaction. De même, un club sans ambition sur le marché ne capturera pas les joueurs nécessaires pour réaliser ses ambitions. Se concentrer sur les cibles logiques qui s'adapteront à vos plans de jeu et de budgets salariaux s’assure que l’harmonie de l’équipe est maintenue et qu’elle continuera de jouer efficacement.

Programme d’Entrainements:
Pour maintenir l’équipe en condition autant que dans sa forme technique nécessite de bien planifier les régimes d’entrainements. L’entrainement contient les mouvements préférés, l’affectation aux nouveaux postes, et le développement des habiletés qui seront les plus adaptés à votre tactique aideront à augmenter vos performances sur le terrain.

Coups de pied arrêtés:
Nous pensons que les instructions logiques des coups de pied arrêtés devraient très bien fonctionner. L'expérimentation est la clef. Nous ne pouvons pas vous mettre la cuillère dans la bouche pour tout ! Les futurs articles de la Bible tactique couvriront cet élément tactique important avec plus de profondeur.

Image Image

Traduction française
Publication sur le site francophone fmmanifest.hebergratuit.com sous l’égide et l’aimable autorisation de l’équipe FM-Britain.co.uk.

NakS
V.I.P.

V.I.P.

Re: [TTF'10] Vue d'ensemble & Limitations

Messagepar NakS » 08 sept. 2011, 08:43

Conclusion

Comme nous le disions l’année dernière TT10 n'est pas censé avoir le dernier mot sur la tactique, plutôt le premier. Nous avons essayés de montrer tous morceaux qui composent le puzzle de la tactique, mais il vous appartient de les arranger en faisant les ajustements. Beaucoup de ce que nous avons couvert raye à peine la surface de ce qui concerne la tactique réelle, les mécanismes du moteur de match FM10 ou les changements complexes faits au système fondamental de curseur par le nouveau créateur tactique.

Cette année, plus que toute autre, nous encourageons activement nos lecteurs à participer à l'entretien de ce document. Nous voulons que la critique et les idées originales aident à augmenter le cadre de base que nous avons fourni pour vous ici. Plus tard, Bible tactique et Communication et guerre psychologique aideront à compléter ces conseils et aideront les utilisateurs plus avançés à aller au delà de leur stratégie tactique.

Les entraineurs expérimentés peuvent être en désaccord avec nos conseils; ils peuvent choisir d'employer les réglages « classiques » pour créer une tactique beaucoup plus forte et plus adaptée. C'est très bien, et nous faisons bon accueil à cela. Tout que nous demandons c’est de nous faire savoir vos résultats de sorte que nous puissions nous améliorer sur la littérature tactique disponible dans la communauté de Football Manager, et fournisse l'aide à tous ceux qui en ont besoin, indépendamment de leur expérience ou capacité.

Nous continuerons à mettre à jour TT10 si nous obtenons de tels retours. De nouvelles ébauches seront publiées périodiquement si nous obtenons plus d'informations, et nous emploierons ceci pour conduire les prochains articles de Bible tactique aussi bien que fournir un guide même plus précis pour FM11. Si vous voulez nous aider dans cet effort, notre E-mail thinktank@fm-britain.co.uk ou souscrire à notre liste de mail peut ainsi nous permettre d’envoyer les dernières versions directement dans votre boîte.

Bonne chance et bon jeu!

Richard Claydon (wwfan) and Gareth Millward (Millie)

Image Image

Traduction française
Tout savoir sur Football Manager:

Ayez le réflexe Guides, articles et téléchargements

Retourner vers « Système Tactique »