Lifeban*: Stade Rennais FC

Venez nous faire partager vos plus passionnantes partie sous forme de récit, dans cette section vous devenez un grand écrivain. Faites nous vibrer au rythme de vos succès !
BenBou14
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar BenBou14 » 30 mars 2018, 00:24

Bonjour à tous,
Après quelques années sans y toucher, j'ai replongé la tête la première dans cette addiction qu'est Football Manager. Ayant réalisé quelques parties intéressantes jusque-là, j'ai décidé de me lancer dans une aventure avec quelques contraintes, histoire de pimenter tout ça.

Comme vous pouvez le voir, j'ai choisi de commencer avec le Stade Rennais. Pourquoi ? Tout simplement car c'est mon club !
Ensuite, je vous ai parlé de contraintes, je vous explique. On va partir sur une espèce de semi-lifeban (d'où la petite étoile dans le titre). Rennes a la chance d'avoir un centre de formation réputé, autant s'en servir le plus possible. Ensuite, piocher dans les jeunes de mes clubs affiliés (jeunes pousses qui arriveront en cours de jeu, je ne toucherai pas aux joueurs déjà présents en début de partie.) J'ai lu un RdP je ne sais plus trop sur quel forum, peut-être ici, où il faisait ça et j'avais trouvé l'idée excellente !

ps: je suis pas un cador en français, je ne pense pas que ça arrachera les yeux mais hésitez pas à me faire remarquer mes erreurs.

Image

Stade Rennais Football Club

Présentation:

État de la partie:

Image

Pas mal de championnats, au cas où ça se passe mal :D J'ai cru comprendre que sélectionner des championnats, même en non-jouables, rend les clubs plus "actifs". Et surtout, ça me permettra de voir ce qu'il se passe ailleurs et pourquoi pas voir l'évolution de mes futurs clubs affiliés. Base de donnée étendue.

Image

Je me suis pas pris la tête. J'avais créé ce profil assez monstrueux dès le début du jeu, je l'ai réutilisé.
Basé sur la technique et la jeunesse. Et sur le je me prends pas la tête surtout.

Le club:

Image

1965 - 1971: Les derniers trophées remportaient par l'équipe sénior. Ça commence à faire long, très long. TROP LONG ! Je n'ai pas osé encadrer les 3 récentes finales, vous en avez sûrement entendu parler....

1994: L'année de la dernière montée. Au début du jeu, cela fait 23 ans que Rennes est Ligue 1. Le Stade Rennais est un ancien du championnat.

1973 - 2002 - 2003 - 2004 - 2007² - 2008: L'excellent travail de la formation Rennaise pendant une décennie est à noter. À nous de continuer.

Image

Un excellent point de départ. Un beau stade, qu'on essaiera de racheter dès que possible, et de bons centres d'entrainement/formation. On peut encore améliorer ça et on va améliorer ça.

Image

On nous prédit une 8e place, On essaiera d'aller chercher un petit plus haut.. un petit ticket pour l'Europa League par exemple.
Grosse région de foot = beaucoup de derbys. Guingamp et Nantes, Lorient dans les favoris à la montée en L2 et Brest qui, sait-on jamais, pourrait créer la surprise. 5 clubs bretons en Ligue 1, ça serait classe n'empêche.

Pour les plus intéressés, voici les grandes figures du club. Jean Prouff en tête bien sur. Romain Danzé est déjà là.
Les clubs affiliés, autant vous dire qu'ils vont tous se barrer. Une chance pour Vitré et Saint-Brieuc si jamais l'un d'eux monte en N1. La TA Rennes si jamais elle monte en N2.
Et enfin la direction. La famille Pinault, le nouveau président Létang ainsi que Sylvain Armand !
Modifié en dernier par BenBou14 le 14 mai 2018, 17:22, modifié 5 fois.

BenBou14
Jeune correct

Jeune correct

Image

Sommaire:

1ère saison: Des débuts fracassants !

2nde saison:
Modifié en dernier par BenBou14 le 27 avr. 2018, 19:21, modifié 5 fois.

BenBou14
Jeune correct

Jeune correct

J'ai un peu d'avance donc certains screens sont incomplets et un peu remodelés, je vous expliquerai ça.

Image

Présentation de l'équipe:

Image

Koubek partira titulaire, sans aucune discussion possible. On essaiera de trouver une porte de sortie à Diallo, sinon il se contentera du banc.

Image

C'est pas mal du tout. Traoré/Danzé se partageront le temps de jeu, au Malien de débusquer l'expérimenté Breton. Mexer-Gnagnon sera ma charnière, Gélin en 3e. Je pense que Bensebaini débutera la saison à gauche, Maouassa est présent dans la liste uniquement pour sa polyvalence, je ne le vois pas jouer derrière mais il pourra dépanner. Baal ne rentre pas dans mes plans.

Image

Les 4 premiers de la liste seront les maillons forts de ce milieu. André et Gourcuff auront pour rôles de tirer l'équipe vers le haut. Les 3 derniers de la liste seront là pour le turnover et emmagasiner de l'expérience pour le futur. Amalfitano, même constat que Diallo et Baal plus haut.

Image

Comme vous pouvez le voir, certains joueurs réapparaissent ici. C'est juste pour vous dire qu'ils seront peut-être amener à dépanner sur les ailes si jamais. Sinon, Sarr et Maouassa ont du potentiel, le premier a une longueur d'avance. Je ne sais pas quoi faire de Khazri malgré son talent. Sakho devra être le tueur que les Rennais espèrent depuis tant d'années.

Image

Voici les joueurs prêtés de base. À part Poha et Guitane personne ne m’intéresse. Mubele peut-être, il pourra compenser le départ de Khazri, malheureusement il a une option d'achat ridicule. Genre moins de 2M€.

Image

Sakho et Gourcuff reprendront mi-aout/début septembre

Présentation du staff:

Image

Comme vous pouvez l'imaginer, il y a eu du mouvement côté staff. Quelques départs : l'adjoint de Sabri ainsi que deux préparateurs physique.
Au niveau des arrivées : L'ancien adjoint de Bielsa à Lille est tombé amoureux de la France et nous rejoint. Macaya est un préparateur physique argentin noté 5*. Excellent ! Une légende Danoise (108 sélections) et comme vous pouvez le voir, PAF nous rejoindra en hiver. Déjà un très bon préparateur mais en plus n'a obtenu que son diplôme national C. C'est une futur vedette le PAF !

Voilà donc ce que ça donne chez les pros et les U19 !
Modifié en dernier par BenBou14 le 14 mai 2018, 17:28, modifié 7 fois.

Saintetixxx
Modérateur

Modérateur

Messagepar Saintetixxx » 30 mars 2018, 09:31

Tu es motivé avec ton effectif de 70 joueurs :lol:
Bon courage :)

Stan96
Modérateur

Modérateur

Messagepar Stan96 » 30 mars 2018, 16:43

Gros effectif en effet mais c'est une partie comme je les aime. Et puis, Rennes a un centre de formation ultra performant donc autant en profité.
Image

:guitare: Waiting for your call... :guitare:

simonthekiller
Modérateur

Modérateur

Messagepar simonthekiller » 01 avr. 2018, 11:57

Bon amusement dans un type de défi pas tjs facile

malkavens
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar malkavens » 01 avr. 2018, 14:27

il y a un bon potentiel à rennes, bonne chance
"Une communauté ne peut longtemps se suffire à elle-même ; elle ne peut se développer qu’avec des personnes provenant d’horizons différents et des frères encore inconnus." (H.Thurman)

BenBou14
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar BenBou14 » 01 avr. 2018, 20:34

Merci à tous :blushing: :)

Image

Mercato/Pré-saison:

Mercato:

Image

Comme vous pouvez le voir, 3 départs. Moins d'1 mois après ma prise en main du club que 3 joueurs sur lesquels je ne compte pas nous quittent. Medhi Zeffane, j'ai carrément oublié de vous en parler tellement il ne sert à rien. Pas du tout le niveau pour prétendre évoluer en Ligue 1, encore moins avec la Danze et Traoré en concurrence. Abdoulaye Diallo s'en va rejoindre Gignac and co au Mexique. Assez exotique comme choix mais c'était de loin le club le plus excitant parmi les 3 qui se sont positionnés. Ludovic Baal a reçu une belle proposition d'Angleterre (Bournemouth si je me souviens bien mais je suis pas sur.) mais a choisi l'Italie et l'Udinese. Je suis content qu'il se retrouve dans un bon club.

Pré-saison:

Image

Une bonne petite préparation. En l'absence de Sakho, nous jouons en 4-4-1-1 avec Khazri en 10 et Sarr en pointe. Des matchs compliqués mais instructifs pour commencer. Nous ne pratiquons pas un football extraordinaire mais il y a un minimum de jeu. Sarr n'est pas attaquant de pointe et ça se sent. Nous débarquons en Italie pour clôturer la prépa et l'équipe me fait plaisir lors du match où je les attendais. Nous dominons l'Udinese facilement, ça fait plaisir et ça rassure. Un peu déçu du match contre Parme mais les joueurs ont su réagir face à Cesena et Pro Piacenza. 2 équipes bien plus faibles que nous mais quand même, des matchs maitrisés, c'est ce que je demandais.

1ère partie de saison:

Coupe de la Ligue:

Image

Un csc juste avant la MT donne la victoire aux Jaunes et Verts. Nous méritons mieux mais nous repartons bredouille. C'est pas très grave tant que c'est pas en championnat. Les Nantais ont très bien défendu et ont eu de la réussite devant le but, l'effet Ranieri !

Ligue 1:

Image

Nous commençons super bien l'année avec 3 victoires de rang mais que ce fût compliqué. Nos matchs ne ressemblent à rien et si on repart avec 0 point c'est plus ou moins pareil. Toulouse signe le retour de notre attaquant de pointe dans le groupe et du début d'une période très compliqué. Il sera titulaire face à l'OM et se fera expulser pour un coup de coude. Suspendu 3 matchs... abr*ti !!! Nous repartons sur un 4-3-3 basé sur un jeu court avec un gros pressing. 0 but en 4 match, 5 points pris en 6 rencontres, dégueu. Nous relançons vraiment la machine face à Lille. Sakho ouvre son compteur buts face aux Dogues. Nous prenons 17 points sur 21 en pratiquant un football beaucoup plus cohérent et même du très beau football par moments (les canaris auraient très bien pu repartir avec un set dans les plumes.). La fin de cette phase aller est rageante, super rageante. Perdre à Metz alors que la semaine d'après nous arrachons une super victoire face au PSG dans un match très dur mais où nous avons vraiment tenu tête aux Parisiens. C'est bien le genre de trucs qui m'énerve.

Bilan:

Image

Cette série nous fait énormément de bien. Nous nous plaçons à la lutte pour les places européennes et comme vous pouvez le voir, à part Paris et l'OL, tous les gros déçoivent. Ce qui nous profite comme à Nantes, Angers (Angers sera très surprenant cette saison) ou encore Guingamp et Strasbourg qui ne sont pas si loin. L'ouest de la France est au top. Lille n'a toujours pas gagné un match et sachez qu'ils battront le record d'Arles-Avignon un peu plus tard dans la saison. On passe de 23 à 25 matchs sans victoire ! Bordeaux, Nice, Saint-Étienne et l'OM jouent avec le feu, et c'est pas plus mal pour nous !

Je n'ai pas le screen des stats de la mi-saison, désolé.. à ce moment-là, je ne me voyais pas partager ma partie. :chapeau2: Sakho est à 6 buts dont 3 pénos.. pas ouf. On a une attaque vraiment moyenne, le manque de réussite du buteur Sénégalais en est pour quelque chose. Pas mal de joueurs à 2-3 passes décs, rien de bien ouf non plus. Koubek-Gnagnon-André portent l'équipe, très très important pour l'équipe.

Prochain post, la 1ère fournée de regens ainsi que la présentation des petits jeunes qui ont fait leur début professionnels avant le 08/03/2018, date d'arrivée des jeunes pousses au club.
Modifié en dernier par BenBou14 le 14 mai 2018, 17:35, modifié 7 fois.

BenBou14
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar BenBou14 » 04 avr. 2018, 16:12

Image

Évolution du club:

Image

Je commence par vous présenter les projets lancés par le club. Entre le budget initial et les ventes au mercato d'été, nous avons économisé pas mal de sous et comme vous pouvez le voir, tous les projets sauf le 1er ont été demandé après le mercato. Je ne sais pas si ça joue beaucoup, mais on avait un paquet de pognons au mois de septembre du coup.

Les infrastructures évoluent d'entrée de jeu et le club décide de racheter le stade, excellente nouvelle. Une bonne chose de faite. Nous commençons à investir dans de nouvelles structures d'analyse de données. Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup mais je veux le club le plus moderne possible, donc bon. Les centres d'entrainement/formation seront tous beaux tous neufs à l'automne prochain.

Image

Le premier club avec lequel nous nous associons est le Dinamo Moscou. J'ai été surpris de les voir apparaître dans la liste étant resté sur l'image du club qu'avait racheté Valbuena. Mais après une petite recherche, je me suis aperçu que le club a récemment été champion de D2 Russe ce qui en fait un promu cette saison.

Le second club est islandais. Il a un nom imprononçable, Breiõablik, Breidablik.. imprononçable. Mais des infrastructures ultra-modernes ! Nous pourrons y envoyer nos jeunes en prêt pour qu'ils en profitent tout en jouant dans un championnat qui sera largement à leurs porté. 4 d'entre eux en profitent immédiatement.

Jeunes joueurs et regens:

Jeunes joueurs:

Je vais commencer par vous présenter les jeunes joueurs ayant fait leurs débuts professionnels avant début mars. Il y en a quelques uns.

Théo Louis, GB: Le screen est dans le spoiler. L'encadrement avec Koubek lui a fait du bien au niveau de la détermination. Il a fait 6 bon mois en CFA et un bon match de Coupe de la Ligue à la Beaujoire. Il jouera le 1er match de CDF avant de partir en Islande.

Maxime Bernauer, DC/DD: Le screen est aussi dans le spoiler. Il est rentré en jeu en Ligue 1 tout simplement car j'ai eu une pénurie de DC début janvier, il a joué 20 minutes et n'a rien montré de spécial. N'est pas mauvais, à voir avec du temps de jeu. Parti en Islande depuis.

Namakoro Diallo, DG: Koro est lui aussi un joueur moyen mais pour autant un joueur qui je pense sera un très bon DG remplaçant si jamais on ne forme personne à ce poste là. Il a fait ses premiers pas en CDF et m'a confirmé ce que je pensais. Il intègre le groupe professionnel tout en restant à la disponibilité de la CFA.

Léo Leroy, MDC: Léo est un patron en u19 AINSI qu'en CFA quand Julien Stéphan fait appel à lui. Il sera lancer dans le grand bain au 1er tour de CDF et fera un très bon match. Il signera professionnel à la fin de l'hiver. Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de cool avec lui.

Mathis Picouleau, MOC: Il a été le 2è grand espoir de cet opus à être tester cette saison. Ses premiers pas ont été très convaincants, tout sauf timide et s'est même permis d'être décisif en offrant un ballon de but à Benj André en CDF.

Alan Kérouédan, Bu: Mathis a été le 2nd car Alan a été aligner d'entré de jeu face aux Canaris en CDL. Sûrement trop tôt pour lui mais il n'a pas été mauvais non plus. À moins qu'il explose les compteurs en CFA, il ne reviendra pas avant l'année prochaine dans le groupe professionnel.

Bilal Mehadji, MOD/G: Et le meilleur pour la fin. Il n'a pas le plus gros potentiel du club, mais son 19 en détermination l'a sûrement beaucoup aidé cette saison quand j'ai fais appel à lui. Dans le groupe pro depuis octobre, Bilal a grillé des étapes pour mon plus grand bonheur. Excellent sur son côté droit, manque plus que l’efficacité qui viendra avec le fil du temps.

Regens:

Et maintenant la première fournée de regens... Je n'ai pas le screen, mes saves sont bien après l'arrivée des petits, ce qui est super pratique quand tu te lances dans un lifeban :wall: :bottom: :chapeau2: . Je vais quand même vous présenter les meilleurs de ceux qui ont signé au club.

Friedrich Kiaku, GB: Un jeune gardien prometteur. Une technique super intéressante pour son âge je trouve. Il s'appelle Friedrich, il est rigolo et rien que pour ça, t'as une chance de carrière chez moi.

Yanis Pasquier, DC: Une bête de physique. 1m91 à seulement 15 ans et des notes qui feront de lui un pilier de la défense des u19. Mexer est le seul pour l'encadrer mais il a 12 en détermination, donc Pasquier se débrouillera sans.

Guélor Guié-Mien, DG: L'association nom-prénom parfaite. Guélor quoi. Un gros physique lui aussi avec un courage à toute épreuve.

Gérald Millet, MDC/MC/MOC: Gros potentiel mais lui je n'y crois pas plus que ça. Techniquement moyen, physiquement aussi. Il a un mental plutôt bon mais rien d'extraordinaire. On verra bien !

Oumar Camara, MOG: Une bonne pointe de vitesse et un 19 en déter. Mes adjoints le voient comme le jeune à plus gros potentiel.
Modifié en dernier par BenBou14 le 14 mai 2018, 17:37, modifié 3 fois.

malkavens
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar malkavens » 04 avr. 2018, 17:46

pasquier à l'air très prometteur
"Une communauté ne peut longtemps se suffire à elle-même ; elle ne peut se développer qu’avec des personnes provenant d’horizons différents et des frères encore inconnus." (H.Thurman)

Stan96
Modérateur

Modérateur

Messagepar Stan96 » 04 avr. 2018, 19:49

Bonne première fournée de regen pour une saison 1. En plus, tu peux développer d'entrée tes infrastructures donc ça va être bénéfique très rapidement.

Pour les clubs affiliés, Breidablik, très bon choix. Bon courage pour la suite.
Image

BenBou14
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar BenBou14 » 09 avr. 2018, 03:28

@Malkavens: Ouaip, Pasquier a l'air cool ! Il va être monstrueux en U19/CFA cette saison avec sa carrure.

@Stan96:Je connaissais pas du tout ce club ! J'avais le choix avec Münich 1860 mais le côté islandais me tentait trop !

Image

Évolution du club:

Image

Les structures d'analyse auront donc bien évolué cette saison (3 fois!), ça reste rudimentaire mais ça commence à prendre forme. 2 nouveaux clubs rejoignent notre réseau tandis que nous avons stoppé le partenariat avec les 3 clubs de base que j'avais décidé de garder. La TA est restée en N3, Saint-Brieuc a fait une moyenne saison en N2 par contre Vitré a fait une excellente saison et a finit à un tout petit point de la montée en National. Je comptais les garder avec moi et négocier notre contrat mais les dirigeants ont décidé de tout arrêter avant que je me bouge.

Jeonnam est un bon club coréen mais pas un grand club C'est un premier pas vers l'international. D'ici 2-3 ans, je redemanderai ce style de partenariat et nous annulerons celui-ci selon les clubs proposés.

Tours a terminé bon dernier de Ligue 2 et se retrouve donc en National, c'est dommage. Nos meilleurs jeunes iront gratter plus de temps de jeu là-bas.

2nde partie de saison:

Coupe de France:

Image

Un parcours super mitigé, pour pas dire pourri. Les jeunes galèrent un peu face à Sannois Saint-Gratien mais font le taffe. Face au MHSC, une rencontre super compliquée où il faudra un exploit individuelle de Benj André pour nous qualifier. Je vous ai mis notre match amical hivernal contre Tours pour vous montrer que le dernier de Ligue 2 nous avait battu 2 fois en l'espace d'un mois et demi. Coup dur. Pire encore ? En 210 minutes contre les Tourangeaux, nous n'avons absolument rien montré ^^.

Ligue 1:

Image

Une super deuxième partie de saison. On ne perd que 2 matchs, à Lyon et à Paris, pas n'importe où. On corrige Angers, on prend notre revanche face à Guingamp et nous ne perdons pas à la Beaujoire. Une sérié de 11 matchs sans défaite. Une attaque retrouvée avec 42 buts dont 19 pour le seul Diafra Sakho !

Bilan:

Image

ÉNORME ! Nous avons tenu un gros rythme d'octobre à mai et nous terminons à une superbe 2nde place. Nous profitons de la faiblesse des grosses cylindrés pour nous inviter en Champion's League l'an prochain, une première pour le club ! Mehadji a égalisé à la dernière seconde face à Montpellier, ce qui nous a permis de garder notre 2nde place. Angers termine 4è et remporte la CdF ! Je vous avais dis qu'ils avaient été surprenants. Saint-Étienne, l'OM, l'OGC Nice et les Girondins ont joué avec le feu jusqu'à l'ultime journée mais ont réussi à se maintenir. Cependant, les phocéens joueront l'Europe puisqu'ils ont gagné la CdL. Caen descendra face aux Crocodiles de Nîmes. 1-0 pour les Caennais aux Costières, 0-3 à d'Ornano, tragique.

Bilan joueurs:

Image

Koubek est le patron et n'a laissé que des miettes. Gertmonas a eu le malheur de se blesser au même moment que le portier tchèque (en gros pour la dernière journée) et a donc laissé sa place à Victor Pelleray, notre 4è gardien. Bon match mais il ne sera pas prolongé et nous quittera en fin d'année.

Image

Les notes parlent d'elles-même. Une grosse défense menée par une énorme paire Mexer-Gnagnon. Gelin est excellent et aura de plus en plus de temps de jeu au fur et à mesures que les saisons passeront. Bensebaini a su apporter offensivement, il a empilé les matchs, super constant. Traoré et Danzé se sont partagés le temps de jeu et ont été tous les deux très solides.

Image

Prcic fait preuve d'irrégularité à ce poste de sentinelle (utilisé en milieu défensif) mais fait largement l'affaire. André a tout simplement sorti la saison de sa vie. Une régularité folle et des buts décisifs. Janvier s'est mis en valeur (note moyenne la plus élevé de l'équipe), a réussi à être décisif sur la fin et est devenu indiscutable dans ma compo, à confirmer. Gourcuff-Bourigeaud ont été blessé très régulièrement et ont été très moyen lorsqu'ils ont pu enchainer les matchs.

Image

Khazri = nul. Léa-Siliki, 3 buts en 2 matchs puis ensuite très souvent bléssé. Brandon a été utile lorsque j'ai fais appel à lui. Ensuite les 3 de devant. Mehadji-Sakho-Sarr. Mehadji a explosé et a évolué à un niveau auquel on ne l'attendait pas. Une qualité de centre incroyable. Sarr fait un nombre de différences par matchs assez fou. Le problème est sa régularité. Capable de traverser des matchs sans qu'on ne le voit une seule fois réussir un seul geste. Il est encore jeune, ça viendra. Puis Sakho.. 6 buts les 6 premiers mois dont 3 pénos. 19 buts lors des 6 derniers mois. Voilà, tout est dit je pense. Il a rejoint Danzé dans les joueurs préférés du club.
Modifié en dernier par BenBou14 le 14 mai 2018, 17:45, modifié 2 fois.

simonthekiller
Modérateur

Modérateur

Messagepar simonthekiller » 14 avr. 2018, 11:08

Excellent résultat pour cette saison même si cela reste loin du PSG. Sakho n'est pas suivi par d'autres clubs?

Stan96
Modérateur

Modérateur

Messagepar Stan96 » 14 avr. 2018, 14:49

Saison énorme mais le plus dur commence j'ai envie de te dire. Il va falloir confirmer la saison prochaine. Courage !
Image

BenBou14
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar BenBou14 » 16 avr. 2018, 14:24

@SimonTheKiller : Nope, pas Sakho. Gnagnon par contre c'est la guerre !!!

Stan96 : Le plus dur commence en effet. L'OM et Monaco se sont bien renforcés et je ne les vois pas du tout refaire une saison aussi pourrie que celle-ci. Ça va être dur d'être sur le podium. (J'ai quasi pu d'avance à présent)

Retourner vers « Story »