Football Manager 2015 Vos réactions

Vous cherchez les dernières infos sur FM15 ? Vous voulez parler de certaines choses inclues dans le jeu ? C'est ici !
Ginola
Administrateur

Administrateur

Football Manager 2015 Vos réactions

Messagepar Ginola » 26 nov. 2014, 19:13

Bonjour le jeu étant sorti depuis 3 semaines, j'ouvre ce topic afin de connaitre vos réactions, ce que vous aimez, ce qu'il vous déplaît ce que vous auriez changé ou pas et bien sur en y mettant les arguments ;)
Image

Guru
Romancier

Romancier

Re: Football Manager 2015 Vos réactions

Messagepar Guru » 26 nov. 2014, 19:17

Ce que j'aime avant tout dans cet opus (qui n'est pas spécialement lié aux détails techniques du jeu), c'est la nouvelle compétition internationale en europe qui arrive en 2017/2018 (ou dans ses eaux là). C'est un format de championnat avec plusieurs poules de 3/4 équipes, en plusieurs divisions, avec relégations, plays-offs etc, qui va remplacer les matchs amicaux entre qualifications de diverses compétitions. Je trouve ça absolument génial :D

Ce qui me déplaît, les bugs de l’éditeur qui sont insupportables T.T des changements pas pris en compte, des fichiers qui disparaissent, des changements effectués qui s'évaporent un peu plus tard, etc. Plein de bugs qui rendent l'édition massive d'une BDD une véritable plaie.

Ginola
Administrateur

Administrateur

Messagepar Ginola » 27 nov. 2014, 14:53

FM2015 15.1.4 MEv1538

A new hotflix update for FM15 is now available to download on Steam.

To download the update, simply save your current game, quit FM, then quit and restart Steam. Then launch the game as normal and this should start your update automatically.

The update includes fixes for the following issues:

PERFORMANCE

- Optimised save game speeds
- Fixed game launch issues linked to local user permissions
- Fixed rare crash on continue

MATCH ENGINE

- Improved defensive reactions to crosses and corners
- Tweaked wide defending of wingers
- Improved goalkeeper reaction times after an initial save
- Various other goalkeeper improvements
- Fixed further instances of own goals being awarded incorrectly
- Fixed further instances of players not being given offside when collecting rebounds
- Fixed rare instances of U18 teams starting match with only a goalkeeper, resulting in high scorelines
- Fixed problem where AI teams would sub many of their players off the pitch without replacements, resulting in high scorelines

DATA & COMPETITIONS

- Fixed Greek Superleague scheduling
- Martin Ødegaard added to new games
- Added licensed kits for MLS expansion teams

USER INTERFACE

- Added player Role & Duty to pitch on tactics screen

FM2015 15.1.4 MEv1538

PC: 579096
Mac: 579098
Linux: 579102

Traduction de la nouvelle mise à jour corrective 15.1.4 pour ‪#‎FM15‬ qui est maintenant disponible en téléchargement sur Steam. Merci à Asgardian TV pour la traduction et à Vulrak.
Pour télécharger cette mise à jour, sauvegardez simplement votre partie en cours, quittez FM, et quittez et relancez Steam. Lancez votre jeu normalement et la mise à jour ce lancera automatiquement.
Cette mise à jour inclues des corrections pour les problèmes suivant :
PERFORMANCE :
- Optimisation de la vitesse de sauvegarde
- Corrections du lancement du jeu lié aux autorisations d'utilisateurs locaux
- Corrections des rares plantages sur continuer
SYSTÈME DE JEU :
- Améliore les réactions défensives sur les coups francs et les corners
- Ajustements de la large défense des ailiers
- Correction des réactions des gardiens après les sauvetages initiaux
- De nombreuses autres réactions des gardiens
- Corrections d'autres instants ou vos buts étaient récompensés de façon incorrects
- Corrections d'autres instants ou les joueurs n’étaient pas hors jeu quand ils recevaient le ballon
- Corrections de rares moments au votre équipe -18 commençait le match seulement avec un gardien, ce qui donnait des gros scores
- Corrections de problèmes ou l'intelligence artificielle des équipes faisaient sortir de nombreux joueurs sans les remplacer, ce qui donnait de gros scores
DONNÉES ET COMPÉTITIONS :
- Correction du calendrier de la superleague Grecque
- Martin Ødegaard est ajouté aux nouvelles parties
- Ajouts des kits de licences pour l’expansion des équipes de MLS
INTERFACE UTILISATEUR :
- Ajouts des rôles et des missions de joueurs sur le terrain dans l'écran des tactiques
Si vous remarquez des corrections après cette mise à jour, ou si vous détectez un bug, s'il vous plait reporter le à http://community.sigames.com
Hotfix original : http://www.footballmanager.com/…/hotfix-update-1514-released
Image

Guru
Romancier

Romancier

Messagepar Guru » 27 nov. 2014, 15:00

pas de fix sur l'editeur T.T

mais globalement de bons changements nécessaires ! (surtout sur les save & le ME fix)

Youki
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Youki » 27 nov. 2014, 16:37

Exact ! Pour les save ,c'est nikel ! :clap:
L'auto-dérision est ma critique !! A consommer sans modération ;)

alexmilano
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar alexmilano » 27 nov. 2014, 17:27

Quel bonheur de sauvegarder en quelques secondes :boing:
Et le chargement est plus rapide aussi :)

Nuptia
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar Nuptia » 28 nov. 2014, 11:51

Bon par contre ils craquent encore toujours autant pr les licenciements et les transferts irréalistes: février 2015 -> 9 changements d'entraineur en ligue 1, Bielsa qui choisit d'aller à schalke 15 ème en octobre alors qu'il est deuxieme du championnat, Verrati qui signe pr à peine 15 millions à Arsenal, Anelka à Guingamp :p

Ils sont au courant chez SI que y'a quand même des entraineurs indéboulonnables sauf poste de relégable mais qu'en france on ne licencie pas à la 13ème place un Galtier ou un Casanova ^^

Lokoise
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar Lokoise » 28 nov. 2014, 12:40

Nuptia a écrit :Anelka à Guingamp

Sur ma partie il a signé à Sedan en CFA. :lol:

Tatie Lilou
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Tatie Lilou » 28 nov. 2014, 16:13

Lokoise a écrit :
Nuptia a écrit :Anelka à Guingamp

Sur ma partie il a signé à Sedan en CFA. :lol:

oh mon dieu.... :wall:
Image

Tiien
Membre du mois

Membre du mois

Messagepar Tiien » 28 nov. 2014, 20:09

Sedan en CFA ou le championnat d'Inde, c'est pareil :p
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère... Je suis juste derrière... "Citation de Brassens" :)

Juste à sa tronche, tu sais que le tunnel du Mont Blanc a vu passer moins de touristes qu'elle "Citation de moi" :p

Tiien
Membre du mois

Membre du mois

Messagepar Tiien » 28 nov. 2014, 23:49

Perso, je trouvais la dernière version moins agréable qu'avant mais la version 2015 me déçoit comme jamais et me frustre énormément...
La base de données est toujours excellente, rien à redire.
La 3D est agréable tout comme les mouvements des joueurs.

Par contre, je ne retrouve pas le plaisir de jouer.
Tu arrives à faire 5 bons résultats et d'un coup tout change, pendant 10 matchs, ton équipe joue comme un relégable.
Tu fais 40 tirs, y en 10 de cadrés et sur les 10 les derniers adverses deviennent à chaque fois des dieux dans le buts...
L'équipe d'en face qu'elle soit première ou dernière fait 4 tirs en cadre 1 il est au fond...
Y a toujours des joueurs mécontent des entrainements, du fais de pas jouer, de vouloir un nouveau contrat parce qu'il a joué 3 matchs et j'en passe.
J'ai tenté différentes tactiques, entrainements, allégés les choses, etc... Mais non...

Après plusieurs "tentatives" de parties, je suis extrêmement déçu et en colère de ce jeu... :bottom:

Et pourtant, j'y joue depuis 94, donc je pense pouvoir me venter de connaitre un peu Football Manager.

Je me pose de plus en plus la question de rebasculer sur FM14 :hum:
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère... Je suis juste derrière... "Citation de Brassens" :)

Juste à sa tronche, tu sais que le tunnel du Mont Blanc a vu passer moins de touristes qu'elle "Citation de moi" :p

MacDermott
Titulaire

Titulaire

Messagepar MacDermott » 28 nov. 2014, 23:56

Je te comprend Tiien, mais sincèrement la version 2014 est largement pire. J'en pouvais plus du 2014. Essai de joué en contrôler sincèrement depuis que je suis comme cela c'est pas parfait c'est déjà beaucoup moins prise de tête.
Image

Image

Guru
Romancier

Romancier

Messagepar Guru » 29 nov. 2014, 00:05

Moi j'aime bien. Certes y'a toujours des raisons de mécontentement, mais c'est normal. Je pense que le club où 100% des joueurs sous contrat sont contents, ou tout se passe bien à tous les matchs et ou tu prends jamais une contre-attaque en fin de rencontre, bah ça n'existe pas xD. En effet c'est très frustrant d'avoir toujours un mec qui râle sur les programmes d'entrainement, sur le temps de jeu, les agents relous qui veulent renégocier un contrat pour leurs joueurs dès qu'ils font un match au dessus de 8 ou qu'ils mettent un but en sélection, mais ça fait partie du jeu. Je pense que c'est plus proche du football qu'autre chose.

A moins d'avoir 25 joueurs Citoyens Modèles dans ton effectif, tu auras toujours quelqu'un qui va râler sur quelque chose ^^ C'est normal ! Tous tes joueurs ont des caractères & mentaux différents, ils n'attendent pas les mêmes choses de leurs entraînements ou bien du club en général. Certains peuvent se contenter d'un faible temps de jeu, d'autres non.

Après, pour ce qui est des frappes, c'est pas non plus TANT atroce que ça. Faut voir combien de tes tirs sont des tirs de loin, dans quelles positions sont tes joueurs quand ils frappent, combien sont considérés comme occasions nettes ? C'est facile de tirer beaucoup au but, mais tirer bien est une autre affaire x) Suivant le schéma de jeu que tu demandes à ton équipe, tu peux te retrouver très souvent en position de tir avec très peu de ballons (je suis souvent à 20/30 tirs par matchs, et j'ai rarement au dessus de 40/45% de possession), parce que dès que j'ai la balle je remonte le terrain au plus vite et mes joueurs tirent. Mais ce ne sont pas nécessairement de bonnes frappes (même si j'ai quasiment plus aucun tir de loin). A l'inverse, l'IA essaye d'imprimer un jeu où ses joueurs ne tirent qu'en position dangereuse ou quand ils ont une chance de marquer. Du coup, en effet tu te retrouves facilement à faire 40 frappes de ton côté pour 1 but, et en face y'a 3 tirs, 3 cadrés, 3 buts. Faut se dire qu'en changeant tes consignes et ta tactique, tu peux obtenir les mêmes résultats que l'IA, mais perso, je préfère marquer 3 fois et voir 40 tirs, plutôt que de voir l'adversaire frapper 40 fois dans mes buts et voir que 2/3 actions à moi, même si elles vont quasiment toutes au fond xD

Tiien
Membre du mois

Membre du mois

Messagepar Tiien » 29 nov. 2014, 00:14

MacDermott a écrit :Je te comprend Tiien, mais sincèrement la version 2014 est largement pire. J'en pouvais plus du 2014. Essai de joué en contrôler sincèrement depuis que je suis comme cela c'est pas parfait c'est déjà beaucoup moins prise de tête.

De toute façon, je vais devoir tester d'autres façons de jouer, j'aime pas rester sur une frustration :wall:
Ce jeu me fait chier, mais je suis une tête de imbécile, alors c'est pas lui gagnera lol!!!! :bottom:

MacDermott
Titulaire

Titulaire

Messagepar MacDermott » 29 nov. 2014, 00:15

Tout a fait d'accord avec toi Loki.... sauf pour les frappes car la c'est tout de même abusé.

Sincèrement toi tu as un buteur de classe mondial qui arrive pas un pousser un ballon dans un but vide et en face tu as un mec qui a 11 en frappe de loin et qui te la met bien profonde..... Tu me dis oui mais dans la vrai vie ça arrive et bah j'ai l'impression que ça arrive a chaque fois contre moi. Ah oui aussi j'ai remarqué souvent un mec a pas marqué depuis bien bien longtemps et contre toi a chaque fois il marque.....

Image
Image
Image

Image

Retourner vers « Actualités & Discussions »