[AT14] Demi-centre - Défense

Retrouvez tout ce qui touche à l'individuel rôles, tâches, consignes, partenariats,...
NakS
V.I.P.

V.I.P.

[AT14] Demi-centre - Défense

Messagepar NakS » 19 nov. 2013, 00:10

Image
Image
Tout savoir sur Football Manager:

Ayez le réflexe Guides, articles et téléchargements

Moxe
V.I.P.

V.I.P.

Re: [AT14] Demi-centre - Défense

Messagepar Moxe » 19 nov. 2013, 18:20

Le mieux il me semble pour le demi-def c'est d’être dans une compo avec des Al et pas des Dg/d ca te fait une défense à trois en perte de balle il me semble mais j'ai pas encore expérimenté.

ghyom
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar ghyom » 20 nov. 2013, 01:05

Attention, le demi-centre s'insère entre les défenseurs lorsque l'équipe est en possession du ballon. Il permet aux défenseurs centraux de s'écarter afin de libérer les latéraux, sa deuxième fonction est de permettre une meilleure circulation et relance par l'arrière. A la perte de balle, il doit avoir un mouvement synchronisé avec ses latéraux pour remonter en position de 6 "classique" quand les latéraux reprennent leurs positions. Une remontée trop précipitée laissera des espaces sur les ailes, une remontée trop tardive laissera trop de liberté au MOC ou MCo adverse. C'est pourquoi, c'est un rôle exigent en terme d'intelligence de jeu sans ballon (placement, anticipation, concentration, décision).
Image

NakS
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar NakS » 20 nov. 2013, 08:47

C'est exactement ça, le demi-centre est un "pivot offensif" autour duquel monte et s'écarte les DCs (à son niveau) et ou les latéraux montent dans des positions avancés pour passer d'une défense à 4 (ou 2DC + ALG-ALD) sans possession à une défense à 3 en possession.

Comme le dit ghyom, la clé du rôle du point de vue défensif est la transition défensive quand le demi-centre doit retrouver sa place de MDef pour former le triangle défensif. Décision + Anticipation + Placement sont vraiment très importants.
Tout savoir sur Football Manager:

Ayez le réflexe Guides, articles et téléchargements

Bobby-Jo
Modérateur

Modérateur

Messagepar Bobby-Jo » 03 janv. 2014, 15:51

Un parfait exemple de joueur pour le poste, c'est Mohamed Diamé (West Ham). Une machine :boxed:

LaPaYe
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar LaPaYe » 06 janv. 2014, 02:22

Je rajouterai même Gonalons qui a ce rôle là à l'OL depuis qu'ils sont passé en losange au milieu et avec les latéraux très offensifs (ou inoffensif pour certains...)

MorganSchneiderlin
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar MorganSchneiderlin » 13 janv. 2014, 12:08

Et je rajouterais Michael Carrick qui a le taux de passe réussit le plus élevé d’Europe.
Image

"TomCleverley est devenue MorganSchneiderlin"

john69
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar john69 » 22 janv. 2014, 13:40

LaPaYe a écrit :Je rajouterai même Gonalons qui a ce rôle là à l'OL depuis qu'ils sont passé en losange au milieu et avec les latéraux très offensifs (ou inoffensif pour certains...)

j'allais me poser la question et tu as répondu avant et c'est vrai que ça correspond à son poste actuel !

Retourner vers « Gestion des Réglages Individuels »