Article

Comment le covid a t-elle été retransmis dans Football Manager 21 ?

Mis à jour le 19 Octobre 2023 / Par Oufti / 8 min de lecture
Football Manager 2021: comment le coronavirus a t-il été retranscrit ?

L'ombre d'un 3ème confinement plane sur nos têtes.

Une terrible nouvelle pour la plupart des gens.

Mais pas pour vous.

Vous voilà avec beaucoup de temps libre à tuer...

Parfait pour jouer à ce jeu terriblement addictif Football Manager 2021.

Football Manager 2024 est disponible, je vous invite à lire l'article consacré à ce nouvel opus.

Quel est la date de sortie de Football Manager 2021 ?



Football Manager 2021 est sorti le 24 novembre 2020 sur PC et Mac. Une version simplifiée est également disponible sur Android, iOs, Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Série X/S.

Comment acheter Football Manager 2021 ?



Achetez Football Manager 2021 moins cher sur Instant Gaming au prix de 20,98 Euros.

Quel est l’impact du Covid dans Football Manager 2021 ?



Nul.

coronavirus football manager 2021

Le directeur du studio Sports Interactive Miles Jacobson est formel : Football Manager 2021 est un jeu et n’a pas pour but de refléter la stricte réalité.

La situation sanitaire dans le monde étant déjà suffisamment anxiogène, le studio n’a pas pris la peine d’en rajouter. Ce jeu est un divertissement et doit le rester (et tant mieux !).

Les effets de la pandémie dans le jeu seront donc minimes.

Seule la 1ère saison sera quelque peu perturbée :

• Par un calendrier plus chargé qu'à l'accoutumée seulement 6 semaines de préparation et moins de jours de repos entres les matchs.

• Par un changement de règlement dans certains championnats (la règle des 5 remplacements).

• Et par les finances des clubs qui seront en baisse (la valeur des joueurs va diminuer).

Au fur et à mesure de la partie, ces perturbations s’atténueront pour tendre vers un retour à la normale.

Le retour du foot-business, du fric à gogo, des agents, des intermédiaires... Bref tout ce qui fait qu’on aime ce sport !

Quel est l’impact du Brexit dans Football Manager 2021 ?



Brexit Football Manager 2021
Les règles du Brexit dans Football Manager 2021


Contrairement aux opus précédents, cette année il n'y a qu'un seul scénario du Brexit possible dans Football Manager 2021.

Un nouveau système de Permis à Point entre en jeu après la fin du mercato d'été 2020. Il s'applique à tous les joueurs étrangers qui veulent être recrutés par les clubs Anglais.

Parmi les critères pour obtenir des points pour l'obtention du permis, on retient :

• Le nombre de sélections international.
• La réputation de la division où joue le joueur.
• La position au classement du club vendeur.
• Si le club vendeur joue une compétition continental.

Quelles sont les nouveautés de Football Manager 2021 ?



Les nouveautés majeures de ce Football Manager 2021 sont :

Match Engine : Rééquilibrage du moteur de jeu sur les prises de décision sur les 1vs1, dans les 30 derniers mètres. Amélioration des déplacements des milieux de terrain. Le marquage des défenseurs a été revu. Prise en compte de la météo pour les déplacements des gardiens.

trophée football manager 2021
Célébration d'un trophée dans Football Manager 2021


Intégration de statistiques : apparition d’un nombre important d’outils statistique durant les avants matchs et après les matchs. En particulier les fameux Expected Goals (xG) qui sont intégrés pour la première fois dans Football Manager. Mais aussi carte de chaleur sur les positions des joueurs. Plus de stats sur les joueurs, sur les équipes.

statistique de football manager 2021
Page de statistiques d'après match sur Football Manager


Conférence de presse revue : vous faites face à des journalistes, les questions sont renouvelées et beaucoup plus variées. Possibilité de vous exprimer de façon corporelle.

conference de presse football manager 2021
Les nouvelles conférences de presse de Football Manager 2021


Refonte graphique : l’interface de match est épurée, inspirée d’un match retransmis à la télévision. Apparition d’animation pour mieux comprendre les rôles dans la création tactique. L’indication d’état de forme physique est maintenant en forme en cœur. Amélioration des animations lors des remises de trophées. Refonte des visages des Newgens. Apparition d’infobulles pour aider les nouveaux joueurs.

match engine football manager 2021
La vue épurée des matchs sur Football Manager 2021


Interaction renforcée : avec les agents des joueurs, les joueurs. Discussion façon de Messenger le réseau social. Le fil d’actualité style twitter a été amélioré avec des rumeurs de transfert.

interview joueurs football manager 2021
Dialogue façon Messenger sur Football Manager 2021


Recrutement : Création de réunion en début de mercato pour cibler les profils à recruter. Plus de choix exhaustifs dans les clauses des contrats de prêts.

Football Manager 2021 est-il un bon jeu ?



Vous lancez le jeu ... Et la vous êtes agréablement surpris par les diminutions des temps de chargement. Habituellement, on a le temps de se faire un café durant la création d’une partie. Cette année, en 2 minutes la partie est lancée.

Vous prenez possession de l’équipe. Vous allez constater de nouvelles icones en formes de cœur. Fini les pourcentages pour la forme physique. Le studio a indiqué qu’il était impossible de résumer la forme d’un joueur en un chiffre. Bon point.

Puis arrive votre 1er match. L’affichage simplifié en match est déroutant pour les joueurs aguerris. On se rend compte que malheureusement cette simplification s’accompagne de la perte de fonctionnalité importante : la composition des équipes d’avant match, fil conducteur du match…

Le match Engine est mieux équilibré que sur Football Manager 2020. Les déplacements des joueurs ont été améliorés, le circuit des passes s’est complexifié. Les matchs frustrants sont moins nombreux même si c'est loin d'être parfait.

Une fois une série de match effectués, vous pouvez comparer votre équipe aux autres cadors du championnat sur des critères défensifs et offensifs. Une nouveauté fort appréciable.

Des nouvelles données statistiques sur FM21
Des nouvelles données statistiques disponible sur FM21


Parmi les déceptions, les questions des conférences de presse sont toujours les mêmes. Les interactions, globalement, sont du domaine du cosmétique et ne changeront pas l’issue de votre partie.

Mais le gros point noir reste le niveau de difficulté : le jeu est devenu trop facile.

Les exemples de victoire en championnat et en ligue des champions en 2 saisons avec une équipe moyenne de 1ère division ne manquent pas.

Le Gegenpressing toujours aussi fort sur FM21
Le Gegenpressing toujours aussi fort sur FM21


La faute au Gegenpressing qui comme dans la réalité transforme votre équipe lambda en une machine à gagner. Le tout en 4 2 3 1 et vous voilà parti pour rouler sur le championnat.

Et la gestion catastrophique des transferts par l’IA n’aide pas. C'est en effet un jeu d'enfant de vendre vos joueurs – même moyens - à des prix exorbitants à des clubs anglais ou chinois plein aux as. Une fois, vous-même assis sur un tas d’or, vous trouverez facilement chaussure à vos pieds sur la liste des transferts avec des joueurs bradés car ils cirent le banc de touche.

Quel PC pour Football Manager 2021 ?



Football Manager 2021 n’est pas un jeu très gourmand. Il est même plus rapide que la version 2020 (14% plus rapide).

Vous pouvez jouer à Football Manager 2021 avec une petite configuration comme le recommande Sports Interactive. Vous avez juste besoin de 7 GB d'espace libre.

Cependant la taille de votre Base de Données va dépendre de la configuration de votre pc. Plus la taille de votre Base de Données est importante, plus vous aurez de joueurs. Et donc votre partie n’en sera que réaliste.

Comptez pour cela sur un processeur qui a au minimum 4 cœurs physiques pour tenir la route. 16 Go de ram sont aujourd’hui la norme en 2020.

Idem pour le moteur graphique 3D qui demande quand même une carte graphique correcte pour l’afficher correctement.

Pour accélérer les temps de chargements, je vous recommande fortement d’installer le jeu sur un SSD bien plus rapide que les bons vieux disques durs mécaniques.

Autre point à ne pas négliger un bon écran pour le confort de vos yeux est indispensable. Les dalles IPS offrent le meilleur confort, suivent les dalles VA. Privilégiez les tailles 24’ pouces et 27 pouces. Au-dessus de cette taille, cela ne sert à rien.



A propos de l'auteur
Vous aimerez aussi
Votre commentaire