La Taverne FME

Coin détente. Après une journée mouvementée, un petit coup, ça se refuse pas !
Bubu
Légende

Légende

Re: La Taverne FME

Messagepar Bubu » 08 mai 2014, 11:12

pas spécialement, il fait pas chaud et la bouffe est super cher.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Image

Deco
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Deco » 08 mai 2014, 12:14

Lilou, même pas tu nous offres l'apéro à nous !
Image

ozo

Messagepar ozo » 08 mai 2014, 12:57

Lilou c'est une ivrogne, elle garde tout pour elle ...

Youki
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Youki » 08 mai 2014, 13:02

Dernièrement,notre Tatie Lilou nationale , est sortie avec ses copines...
J'étais par hasard au même endroit qu'elles ! J'ai été choqué.
L'alcool fait des ravages et fait faire n'importe quoi à certaines :siffle:
Image

Après quelques heures où la Lilounette n'était plus vraiment elle,je pris sur moi de la ramener chez elle.....
Je l'ai douché , et emmené jusqu'à sa chambre !
Et suis repartit comme un gentleman ....

Image
L'auto-dérision est ma critique !! A consommer sans modération ;)

KeZmoZ
Titulaire

Titulaire

Messagepar KeZmoZ » 08 mai 2014, 16:07

Euh?
[-HHH-] [-HBK-]

Deco
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Deco » 08 mai 2014, 16:11

:hoho:

Sinon, je fais appel à vous, car j'aimerai avoir un avis sur une nouvelle que je dois écrire ;) Merci d'avance pour votre retour ;)

« J23…, J23…, J23…. Ca y est ! » Enfin installé. Il est seulement dix-huit heures quarante-cinq mais je ne voulais pas être en retard. Je ne supporte pas de l’être, ça me stresse. D’ailleurs, je sais que je vais être stressé durant le match, autant ne pas l’être avant. Me voici donc assis à ma place dans l’Oracle Arena. C’est la première fois que j’assiste à un match de Play-Offs. Par le passé, j’avais déjà supporté mon équipe lors de la saison régulière, mais les Play-Offs, c’est autre chose, tout le monde vous le dira. La différence est que lors de ces rencontres, tout le stade est aux couleurs de l’équipe, c’est magnifique. Ce soir, tout le stade sera jaune ! Les couleurs des Golden States Warriors ! Mon équipe favorite. Je ne dirai pas que c’est mon équipe de cœur, pas encore je pense, car je ne la supporte que depuis quelques années. En effet, je suis arrivé à San Francisco il y seulement trois ans. Au départ, je ne m’intéressais pas vraiment à la NBA. J’étais plus base-ball. Cependant, depuis que je vis ici, mon fils a décidé de se mettre au basket-ball. Fan de ce sport depuis quelques années maintenant, il n’arrête pas de regarder les matchs tous les soirs sur ESPN. Au départ cela ne me plaisait guère de passer des soirées avec lui, puis avec le temps, j’ai commencé à apprécier, à découvrir les différents shoots, les différentes combinaisons, et cela m’a vraiment plu. Lorsque mon anniversaire est arrivé, le mois dernier, mes amis m’ont fait la surprise de m’offrir un ticket pour un match de Play-Offs. Je suis vraiment heureux de pouvoir porter fièrement le maillot des Warriors dans ce stade ce soir.

Il est maintenant 19h20, les joueurs rentrent sur le terrain. Je reconnais de suite mon joueur préféré : Stephen Curry, c’est le meneur. Malgré son mètre quatre-vingt-onze et ses vingt-six ans, il a un visage d’enfant. Ou d’ange comme vous voudrez, mais on lui donne toujours cette image. D’ailleurs son surnom ici est « Baby Face ». Le voilà qui retire son survêtement. Son numéro 30 doré est clairement visible sur les deux côtés de son maillot blanc. De l’autre côté du terrain, son adversaire direct, en maillot bleu : Chris Paul. C’est le meneur des Los Angeles Clippers. Afro-américain, il est plus petit et plus vieux que Stephen Curry, cependant, il reste un sacré défenseur. Il est le meilleur intercepteur à son poste. Ce ne sera donc pas un match facile pour mon Stephen. Les formations sont en positions, les deux pivots sont au centre du terrain en attendant le lancer de l’arbitre. C’est parti pour plus de deux heures de stress ! Oui, deux heures, car même si les quarts-temps ne durent que douze minutes, avec tous les temps-morts et les pauses entre chaque quarts-temps, il y en a pour au moins deux heures vingt.

« Dong ! » C’est la mi-temps ! Je n’en peux plus. Il ne me reste plus que la moitié des ongles. A la pause, mon équipe mène avec un score de 58 à 53 mais chaque action est tendue. A chaque action défensive de notre part, le stade hurle « DE-FENSE ! » afin d’encourager l’équipe. J’avais déjà vécu ça par le passé, mais c’est comme lorsque l’on mange une glace : on sait qu’on aura des frissons, et ce soir encore, j’en ai. Ce n’est pas un chant de supporters comme on peut voir dans les stades de football européens, ce n’est pas un hymne, mais voir et entendre plus de quinze mille personnes crier derrière les cinq joueurs sur le parquet, c’est toujours aussi impressionnant. Je n’ose pas imaginer comment ce sera durant le dernier quart-temps.

C’est la reprise ! Je m’essuie le visage avec mon maillot blanc tout en regardant ce numéro 30 qui m’est tant fétiche. Je n’ai inscrit que dix points en vingt minutes, je sais que je suis capable de mieux, j’ai les capacités pour. Il faut juste que j’arrive à me défaire de Paul, qui me colle à chaque action. Je dois être plus décisif, instinctif, rapide. Je suis encore un peu trop robotisé ce soir. Sûrement le fait que ce soit le premier match des Play-Offs, je ne sais pas. Mon coéquipier me donne le ballon. Que vais-je faire ? Je réfléchi trop ! Arrête, agis ! Allez, je tente un dribble, il ne passe pas, j’enchaine avec un deuxième, toujours, rien. Je décide donc de la donner à un autre de mes partenaires, qui lui prend le shoot et inscrit deux nouveaux points pour l’équipe. Je me replace dans mon camp. Paul arrive avec le ballon. Il va sûrement tenter la passe, ce n’est pas un vrai shooteur à trois points comme moi. L’avantage, ou l’inconvénient, c’est que nous sommes ensemble en sélection, donc on sait comment joue l’autre. Il tente une première feinte, ça ne passe pas, il décide donc de passer en vitesse… Merde ! Me suis fait avoir par l’écran de son partenaire. Fais chier quoi !

Les minutes défilent, nous sommes toujours devant de quelques points, mais les Clippers sont de plus en plus en réussite en cette fin de match. Le stade continue de crier « DE-FENSE », cela me motive encore plus. Nous faut cette victoire, c’est nous les chefs ici ! On doit se faire respecter ! Après un nouveau temps-mort, le coach m’encourage à prendre le plus de tir à trois points. Il ordonne à mes partenaires de faire des écrans afin que je puisse me retrouver le plus de fois possible sans adversaire direct. Je reçois la balle, cette fois-ci, aucune question, je shoot et … Non ! Ça ne veut pas rentrer ! Heureusement, nous avons pris le rebond et inscrit le panier. Reste plus que cinq minutes, faut tenir bordel !

« Paul, tiens ! » J’ai la balle dans les mains. Les gouttes de sueur dégoulinent sur mon front. Je n’arrête pas de m’essuyer le visage afin de ne pas être gêné. Malgré l’encouragement des supporters locaux, nous sommes revenus à deux points de nos adversaires. Il est maintenant important de marquer sur notre possession. Je suis trop loin de la ligne des trois points pour tenter ma chance. Devant moi se trouve Curry, il protège bien sa zone, ce sera difficile de prendre le shoot à trois points. Je n’ai plus que deux solutions : soit le provoquer, soit faire la passe. Le chrono avance, mais je sais que j’ai le temps. Il me reste environ une dizaine de secondes avec la balle. Je fais le décompte dans ma tête - Neuf, huit, sept…. – Ca y’est, je sais ce que je vais faire !

La balle s’envole, je la regarder monter tandis que je continue de dévorer mes ongles, d’ailleurs je vais sûrement entamer ceux du voisin. Elle redescend maintenant, et… Non ! Ce n’est pas possible ! Putain ! …Comment peut-on laisser Paul inscrire aussi facilement un panier ! Comment peut-on le… leur offrir de prendre l’avantage au score ?! C’est inadmissible ! L’équipe doit se ressaisir ! De mon côté, je ne tiens plus en place. Je suis debout, assis, debout, assis. Je ne sais pas comment mon corps fait pour encore tenir. A côté de moi, les supporters continuent d’encourager notre équipe. Il nous faut gagner ce match. En plus ce n’est pas n’importe quel match ! C’est celui où je suis là, dans les gradins. Ils ne peuvent pas me retirer ma victoire.

« Time-out ! » Je me dirige vers le banc de touche. C’est l’entraineur des Warriors qui a demandé d’arrêté le jeu. Ce qui est logique vu le score, notre coach aurait fait de même. En ce moment, il nous explique qu’il faut rester bien en place sachant que lors de la dernière possession, ils tenteront surement de mettre un trois points. Leur meilleur scoreur à cette distance est évidemment « Baby Face ». Je vais devoir le tenir jusqu’à la dernière seconde afin de l’empêcher de marquer ce panier massacreur. Mais cela ne va pas être une tâche facile. Même s’il n’est pas vraiment en réussite ce soir, son sang-froid, sa rapidité d’exécution et son shoot en font un joueur d’exception. Je vais devoir tout donner dans cette fin de match même si je commence à fatiguer ! Tout va se jouer dans la tête maintenant !

C’est reparti ! Tout le monde est en place, il reste exactement sept secondes et trois dixièmes, il va falloir aller vite sans trop se précipiter. Mon coéquipier a le ballon entre les mains, un de mes coéquipiers se démarque, je me démarque à mon tour. Au final, il me fait logiquement la passe. Je suis en face à face. Je regarde Paul dans les yeux, je le fixe intensément pour lui montrer que non je n’abandonnerai pas ! Puis comment abandonner dans ces moments-là, où les supporters sont avec vous, chantent pour vous, viennent au stade pour vous soutenir ! Non je ne peux pas les décevoir, je ne veux pas les décevoir ! Légèrement au-dessus du crâne de Paul, je vois le panneau d’affichage, les secondes défilent lentement. Le temps est figé. J’en profite pour regarder le panier, je ne regarde plus Paul, je me concentre que sur mon but final.

Vas-y ! Prends ton shoot bordel ! Je tiens à garder mes mains dans un état encore utilisable demain ! Je ne sais pas comment il fait pour garder autant son calme vu de loin, à se demander s’il sait qu’il doit tirer ! Pour moi le chrono défile à toute vitesse. Allez ! Tir ! Ca y est, il lève les bras, je vois ses coudes se plier, ses genoux se fléchir, son regard déterminer. Je ne tiens plus ! Son corps se relâche maintenant. La balle est partie ! Cette fois-ci le temps s’arrête, les gens comme moi, ont tous la bouche ouverte, bouche-bée devant ce final. Le bonheur ou la tristesse de milliers de personnes ne se retrouvent plus que dans les mains de la balle.
Image

Youki
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Youki » 08 mai 2014, 16:57

:annoyed: Moi assi,je retiens mon souffle !! Le temps qu'il tire,que tu n'ai plus d'ongle,j'ai le temps d'aller à la buvette ? Ou pas ? :clap:

Deco
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Deco » 08 mai 2014, 16:59

Ahha, Non, mais c'est bien ? Mieux que la première que tu as lu ?
Image

Youki
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Youki » 08 mai 2014, 16:59

A 200% beaucoup mieux !!!! Cela envoie bien ! J'aime cette façon de narrer.Bien joué Deco :respect:

Deco
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Deco » 08 mai 2014, 17:00

Merci. Et plus facile pour les changements de perso ?
Image

Youki
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Youki » 08 mai 2014, 17:02

Je m'y suis idéalement placé à la place des protagonistes,donc... CQFD .. ;)))

Deco
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Deco » 08 mai 2014, 17:03

Non car mon prof de com' et certains élèves avaient du mal à voir quel perso parlait dans l'ancienne version, donc j'ai fait en sorte qu'on détecte les 3 dès la première ligne de chaque paragraphe.
Image

Groot
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Groot » 08 mai 2014, 17:25

franchement ça envois bien !! t'es un bon !! la suite maintenant :chaud: :chaud: :dribble: :dribble:
Image

Deco
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Deco » 08 mai 2014, 17:26

Non, la nouvelle se finit comme ça :p

Merci en tout cas :)
Image

Youki
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Youki » 08 mai 2014, 17:40

Donc j'ai le temps pour ma ptite bière-framboise :dribble:

Retourner vers « Bistrot »