La Taverne FME

Coin détente. Après une journée mouvementée, un petit coup, ça se refuse pas !
Ginola
Administrateur

Administrateur

Re: La Taverne FME

Messagepar Ginola » 20 mars 2014, 09:23

purée Bouvard ce fait jeter de Rtl pour mettre Ruquier :boxed:
Image

Bubu
Légende

Légende

Messagepar Bubu » 20 mars 2014, 10:00

ozo a écrit :
Bubu a écrit :en 1ere partie de soirée j'ai maté le docu sur Canal+ 100% made in france.
LE journaliste a vécu un an avec uniquement des produit made in France.

Du coup plus de frigo, plus de télé car on en trouve plus made in france.

Le gros problème du Made in France c'est:
- Avoir des revenus plutôt conséquent
- Avoir du temps libre pour faire les recherches
- Pouvoir se passer de produit qui sont OBLIGATOIRE dans une vie de tout les jours

Après, lui c'est l'extrême, mais tu te rends vite compte, que beaucoup de chose ne sont plus du tout fabriqué dans notre pays et c'est quand même flippant.

Il était clairement dans l’extrême, pas de frigo pas de télé et encore il a gardé son ordi portable et son téléphone.

Il a passé beaucoup de temps à trouver les produits "made in France", mais il est clair qu'il faut réagir quand il n'y aura plus de fabrication en France on fera quoi ? où allons nous travailler ?

ginola a écrit :purée Bouvard ce fait jeter de Rtl pour mettre Ruquier :boxed:

Bouvard il est un peu sur la fin, non ? A 84 RTL à besoin d'un homme fort pour le remplacer.
Coté Ruquier je comprend pas trop le choix.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Image

ozo

Messagepar ozo » 20 mars 2014, 10:05

Regarde l'étude de la NASA grâce à leur nouveau programme analytique baptisé "HANDY" ... On a plus de souci à se faire, c'est bientôt réglé cette histoire ;)))

KeZmoZ
Titulaire

Titulaire

Messagepar KeZmoZ » 20 mars 2014, 11:46

J'ai un gros coup de coeur en ce moment (ce qui explique le fait que j'me passe ses vidéos en boucle) pour Jeff Panacloc et Jean-Marc ^^
[-HHH-] [-HBK-]

Bobby-Jo
Modérateur

Modérateur

Messagepar Bobby-Jo » 20 mars 2014, 11:54

J'ai découvert ce mec il y a un moment maintenant, il est juste exceptionnel :lol:

NakS
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar NakS » 20 mars 2014, 12:37

Bubu a écrit :
ozo a écrit :
Bubu a écrit :en 1ere partie de soirée j'ai maté le docu sur Canal+ 100% made in france.
LE journaliste a vécu un an avec uniquement des produit made in France.

Du coup plus de frigo, plus de télé car on en trouve plus made in france.

Le gros problème du Made in France c'est:
- Avoir des revenus plutôt conséquent
- Avoir du temps libre pour faire les recherches
- Pouvoir se passer de produit qui sont OBLIGATOIRE dans une vie de tout les jours

Après, lui c'est l'extrême, mais tu te rends vite compte, que beaucoup de chose ne sont plus du tout fabriqué dans notre pays et c'est quand même flippant.

Il était clairement dans l’extrême, pas de frigo pas de télé et encore il a gardé son ordi portable et son téléphone.

Il a passé beaucoup de temps à trouver les produits "made in France", mais il est clair qu'il faut réagir quand il n'y aura plus de fabrication en France on fera quoi ? où allons nous travailler ?

J'ai suivi vite fait le documentaire sur le Made in France, ça m'a suscité une seule réaction : le protectionnisme économique est définitivement une imbécilité. Je le savais déjà mais cette expérience peut faire le déclic chez certaine personne en se rendant compte que le commerce international est indispensable dans un pays développé. Je préfère acheter un frigo chinois et une TV japonaise et dépenser le reste de mon argent dans les loisirs, restaurants, sorties, services, démarrer une activité pro, apport supplémentaire en immobilier en France que d'avoir d'un frigo et une TV française et plus d'argent pour le reste. Ce que l'on voit, ce que l'on ne voit pas.
Tout savoir sur Football Manager:

Ayez le réflexe Guides, articles et téléchargements

ozo

Messagepar ozo » 20 mars 2014, 13:40

Après faut voir ceux qui achètent un frigo ou une télé Chinoise ou Japonaise, mais qui n'ont quand même plus de sous à la fin du mois pour resto, ciné et loisir ...
Ceux-là on dû vomir en voyant le reportage ... A non ils ont pas Canal (40€/mois) Made in France :D

Tatie Lilou
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Tatie Lilou » 20 mars 2014, 13:57

J'ai pas grand chose de 100% francais chez moi à part moi euh quoique..non meme pas :D

Sinon +1 ozo :) les temps sont dur et perso je limites mes loisirs sinon je serais ruinée...faut que je me trouve un vieux très riche je crois :siffle:
Image

NakS
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar NakS » 20 mars 2014, 14:01

ozo a écrit :Après faut voir ceux qui achètent un frigo ou une télé Chinoise ou Japonaise, mais qui n'ont quand même plus de sous à la fin du mois pour resto, ciné et loisir ...
Ceux-là on dû vomir en voyant le reportage ... A non ils ont pas Canal (40€/mois) Made in France :D

Justement, ils devraient se limiter encore plus ce qui n'est pas vraiment souhaitable dans les temps qui court. Et d'ailleurs, c'est les gens les plus pauvres qui paieront les premiers les frais d'un protectionisme ou d'une hausse de TVA sur les produits importés à bas-coût en faveur de secteur choisi arbitrairement. C'est ce que je retiens de ce reportage personnellement. Le "made in France" n'est pas une nécessité, c'est un choix/luxe que tout le monde ne peut pas se permettre.
Tout savoir sur Football Manager:

Ayez le réflexe Guides, articles et téléchargements

ozo

Messagepar ozo » 20 mars 2014, 17:08

Ba ouais, je suis d'accord avec toi ;)))

Bubu
Légende

Légende

Messagepar Bubu » 20 mars 2014, 17:28

oui et non, quel type d'emploi restera-t-il lorsqu'il n'y aura quasiment plus d'industrie en France ?

Nous allons pas être 25M€ (j'exclus retraité et enfants) à travailler dans le tourisme et l'administration public, non ?
Image

ozo

Messagepar ozo » 20 mars 2014, 18:13

Ba file moi 3000€/mois et je vis 100% Made in France :D

Ginola
Administrateur

Administrateur

Messagepar Ginola » 20 mars 2014, 18:57

ozo a écrit :Ba file moi 3000€/mois et je vis 100% Made in France :D
Et encore une fois l aménagement maison fini.
point de vue voiture prend Toyota car ils fabriquent en France contrairement aux constructeurs français qui fabriquent au maghreb Roumanie ou Pologne
Image

ozo

Messagepar ozo » 20 mars 2014, 18:58

Je roule déjà en Toyota ;)))

Bubu
Légende

Légende

Messagepar Bubu » 20 mars 2014, 19:43

non mais être 100% français c'est extrême et financièrement difficile. Mais quand tu as le choix entre deux produit équivalent, choisir le produit est assez logique.
Hier il donnait l'exemple des brosses à dent qui ne sont pas plus cher que les marques connu et tout aussi performantes.
Image

Retourner vers « Bistrot »