La Taverne FME

Coin détente. Après une journée mouvementée, un petit coup, ça se refuse pas !
Ginola
Administrateur

Administrateur

Re: La Taverne FME

Messagepar Ginola » 18 janv. 2014, 09:25

Je comprends tes arguments mais c'est une société de recrutement
(nom de la boite recrutop)
pas un employeur.

Des sociétés de recrutement j'y suis déjà allé et j'ai encore un rdv mardi matin avec une autre donc ce n'est pas la question.
Avec celle la j'ai surtout l'impression que le mec veut à tout pris avoir un nouveau n° pour les simples raisons dites plus haut (du moins l'autre page)
maîtrise du secteur de l'automobile et surtout des réparateurs est indispensable pour ce poste: Maitrise 0
le candidat connaît les outils de chiffrage existants sur le marché français.: Connaissance 0

Par contre quand tu dis par respect pour ceux qui cherchent du boulot, tu sous entendrais quoi par la :hum:

J'en suis à 2mois et demie de chômage environ 200 cv envoyés 6 entretiens et la je commence (je sais un peu tard) à envoyer des candidatures spontanées (mais ça c'est chaud).

Et la depuis hier un autre truc me freine, je vais me faire opérer le 6 Mars, la question est: Qu'est ce que je fais ?? J'ai mon idée: continuer à prospecter les annonces, aller aux entretiens si il y en a et prévenir le futur employeur si jamais je fais l'affaire
Image

aqua
Titulaire

Titulaire

Messagepar aqua » 18 janv. 2014, 13:16

Je sous entend que si tu as une chance tu dois la saisir, c est tellement la misère en ce moment que tout est bon a prendre (malheureusement).

Apres je suis d'accord pour le principe que le mec de la société de recrutement veut faire son quota.

Enfin j'ai l'impression que la société est de plus en plus viciée : Fin Octobre je suis contacté par une agence immobilière sur Ajaccio, tout se passe bien je fais visiblement l'affaire. Tout s'enclenche je dépose mon préavis a mon taf, l'effectue proprement de manière a rester droit. A six jours de ma prise de fonction je contacte mon futur employeur qui a la délicatesse de me prévenir que finalement ça ne fera pas l'affaire.

Je me tourne donc vers mon employeur pour le prévenir et solliciter un entretien avec la direction. Résultat on me promet un entretien et depuis le 02.01 je suis dans l'attente de ce rdv...

Depuis ma fille est née, heureusement je devrais commencer un nouveau boulot sous peu.

En tout cas courage mon Gino :love:
Image
x Avatar : Momo Larbi - GFCA
x Signature : Prima vittoria in Mezzavia - GFCA

Moxe
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Moxe » 18 janv. 2014, 13:21

Courage c'est jamais top mais bon tu lâches rien c'est le principal.

Je remarque que le plus compliqué ce sont ceux disent je veux bosser mais qui se bougent pas ! Et c'est avec des attitudes pareils qu'ils passent leur vie au chômage. Personnellement me suis déjà pris la tête avec des amis qui lorsque j'avais 18 ans ne comprenais pas pourquoi je bossais alors que je n'avais que 40 ou 45€ en plus que si j'étais chômeur. Aujourd'hui on fait le bilan et on se rend compte que pour certain il n'ont pas progressé et que nous on gagné le double !

Bref j'ai du coup la chance de n'avoir jamais été chômeur mais j'ai du par contre étudier pour changer d'orientation quand c'était nécessaire.

Youki
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Youki » 18 janv. 2014, 19:37

Du coq à l'âne ..

Alerte traquenard !! Ma femme m'annonce cet après-midi que nous sommes invités pour l'apéro chez un couple d'amis ... :hum: A 30 mètres de chez nous,je précise ..
Partis à 17h ...
Résultat des courses, il est 19h33 ,je suis rentré depuis 15' . Mais ! Mais avec les enfants :annoyed:
Ma ptite femme finalement,sort avec deux copines au resto :lol:
Heureusement,que j'ai senti le bouchon,et que je me suis arrêté
au bout du 3ièm verre de vodka
:boxed:
Parce que maintenant ,va falloir ,la faire la bataille de polochon avec les morveux !!
Et le Youkitilt,et ben,il aime gagner,hein !! ► Planquez-vvous les gosses !! J'ariiiiiiive !! Gnak,gnak !!!

@++ :D :D
L'auto-dérision est ma critique !! A consommer sans modération ;)

12ème Brestois.
Légende

Légende

Messagepar 12ème Brestois. » 19 janv. 2014, 13:12

Quelqu'un de calé en Maths? J'galère sur un truc tout imbécile mais qui me prend énormément la tête.

J'ai: H est la courbe d'équation y=1/x
A(1;1) qui appartient à H

T' est la tangeante à H en A
g(x) = 1/x
g'(x) = -1/x²

Et là je dois trouver T : y=-x +2
Sauf que je me retrouve sans x au final quand je fais le truc.

Youki
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Youki » 19 janv. 2014, 17:26

:wall: :ranting:
Tu as réussi à me donner mal au crâne là !!!
Image

Toos
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Toos » 19 janv. 2014, 17:31

T'as peut-être trouvé ta réponse depuis, mais si jamais :boing:

Ta formule d'équation de la tangente au point d'abscisse a c'est T : y = f'(a) (x-a) + f(a)

Du coup, ici A(1,1) donc a = 1 (abscisse de A), et y = f'(1) (x-1) + f(1)

f'(1) = -1, f(1) = 1, d'où ta tangente y = -x+2.

Youki
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Youki » 19 janv. 2014, 17:33

Bravo Toos !!! J'avais aussi trouver mais je voulais qu'il cherche encore un peu :siffle: :D

12ème Brestois.
Légende

Légende

Messagepar 12ème Brestois. » 19 janv. 2014, 17:48

Merci ! J'avais totalement zappé ça :huh:

Ginola
Administrateur

Administrateur

Messagepar Ginola » 19 janv. 2014, 18:02

youkitilt a écrit :Bravo Toos !!! J'avais aussi trouver mais je voulais qu'il cherche encore un peu :siffle: :D

à toi aussi mdr
Image

Youki
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Youki » 19 janv. 2014, 18:50

Attends ! pareil qu'avec mes gosses !! Papa ,tu peux m'aider pour les devoirs...
Et au final,c'est toi qui les fais !!
Donc,sur le fofo,on laisse bosser nos ptits :p

Ginola
Administrateur

Administrateur

Messagepar Ginola » 20 janv. 2014, 14:59

Bah alors les Corses y a trop de retraités :hum:

Image

Sinon en plus sérieux, comme tout bon chômeur je cherche un poste à pourvoir sur Internet, je tombe sur une qui peux me correspondre :"Acheteur négociateur" (ayant bossé 7 ans entant qu'acheteur + 6 comme commercial rien d'anormal) prêt à changer de région (c'est à Clermont-Ferrand) et même à devenir fonctionnaire, donc je postule. Au bout de 72H pas de réponse rien.. je renvoie au cas ou, je viens d'avoir une réponse :yeah:

Bonjour
Le poste est ouvert aux personnels de la fonction publique
Ce n'est pas votre cas me semble t il!!
désolé

:peur:
Image

Ginola
Administrateur

Administrateur

Messagepar Ginola » 20 janv. 2014, 19:44

ginola a écrit :Peut on dire à un recruteur d'aller se faire voire :hum:

Je m'explique non pas que je ne veux pas retravailler mais une société de recrutement me contacte par courriel car soit disant mon CV est intéressant et m'envoie l'annonce.

Je lis avant de dire oui et je réponds : "Bonsoir Monsieur,
Je vous remercie d'avoir consulté mon profil.
Néanmoins dans votre annonce forte intéressante, une phrase me chagrine en effet il est indiqué :" Une maîtrise du secteur de l'automobile et surtout des réparateurs est indispensable pour ce poste" or n'ayant jamais travaillé dans ce secteur (excepté mes 2mois chez PSA mais il y a fort longtemps) mon parcours est vierge....
Dans l attente de votre retour, veuillez recevoir Monsieur, mes cordiales salutations."
Réponse:"Bonjour,
Ce poste ne necessite pas une expérience nécessaire dans ce secteur la, nous recherchons une personne pugnace et qui souhaiterait participer à un nouveau projet.
Cdt"

Je continues:"Bonsoir M.X,
Votre projet est séduisant, mais donnent ils une formation pour les outils de chiffrages? Car en plus des points que j'ai cité dans le courriel précédent, il est indiqué:" le candidat connaît les outils de chiffrage existants sur le marché français.​ (Sidexa,DAT, ETAI, Lacour, GT Estimate)".
Je vous ai joint mon CV.
Cdlt"
Réponse:"Pas nécessaire si la personne est interessé par le challenge;
Etes vous disponible la semaine prochaine pour qu'on se rencontre.
Cdt,"
Franchement je ne me vois pas intégrer une société qui stipule des connaissances et que j'en possède aucun :sad:

D'ailleurs le mec si jamais il vient, il a besoin de:(CV, pièce d'identité, carte vitale ou attestation, justificatif de domicile, diplômes, dernier bulletin de paie ou certificat de travail, attestation visite médicale si effectuée dans le cadre d'une mission d'intérim) :hum:
Image

Youki
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Youki » 20 janv. 2014, 20:23

Ce jour,nous avons fêté les 15 ans de notre grande !! :chaud: :chaud:
Que le temps passe ! C'est là,où tu t'aperçois que tu commences à avoir un peu de barbichette blanche :D

benj93370
Remplaçant

Remplaçant

Messagepar benj93370 » 20 janv. 2014, 20:28

youkitilt a écrit :Ce jour,nous avons fêté les 15 ans de notre grande !! :chaud: :chaud:
Que le temps passe ! C'est là,où tu t'aperçois que tu commences à avoir un peu de barbichette blanche :D

ah en fait, tu es une brebis, tu nous l'avais caché lol :D
Image

Retourner vers « Bistrot »