La Taverne FME

Coin détente. Après une journée mouvementée, un petit coup, ça se refuse pas !
Ced

Re: La Taverne FME

Messagepar Ced » 11 juil. 2013, 12:44

Luce25 a écrit :Mdr , Orga n'a pas changer , pas une grande perte ... oups j'ai posté :D :lol:

Il changera jamais. La il est parti comme d'ab et a la rentree avec FM14 il reviendra car il a besoin de son public pour ces stories. Ça fait 10 fois qu'il nous fait le coup. Y a des gens comme ça qui veulent être le centre d'interêt et quand c'est pas le cas. Un bon caca nerveux et ça repart :D

Julian-m
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Julian-m » 11 juil. 2013, 13:53

Je suis d'accord avec l'idée du fait qu'il a un vrai besoin de reconnaissance et que, s'il l'a pas, il peut très vite tout jeter. Mais on peut pas lui enlever l'énorme investissement qu'il a fait pour l'Ultimate Team, je pense pas qu'un seul d'entre-nous l'aurait fait. Donc de dire que c'est pas une grande perte.. chacun son avis.

D'un autre côté, il notait aussi le fait que oui, le forum a clairement perdu de la vie ces derniers temps (je parle en mois, voir en années en disant ces derniers temps). Là il est sur MO et visiblement c'est vrai que c'est un peu plus actif.. Puisque la plupart de FME sont aussi là-bas, ça paraît logique :lol:

Donc voilà, c'est un mélange d'un peu tout je pense. Il a besoin de son public, il aime être mis en valeur aussi je pense, là il avait pas cette "gloire" forumiale qu'il recherchait. Ca n'empêche que c'était un membre très actif et que le forum va regretter je pense, puisqu'il ne reste plus tant de membres hyper-actifs que ça :D
Image

Ginola
Administrateur

Administrateur

Messagepar Ginola » 11 juil. 2013, 14:17

je l aimais bien certes il avait ses qualités et défaut mais qui n en a pas :hum:
maintenant c'est sa décision, bonne route à lui.
Image

Ced

Messagepar Ced » 11 juil. 2013, 14:43

Juillet-Aout c'est toujours le coup de mou sur les forum entre les vacances de certains etc...
en septembre ça repart toujours de plus belle avec la démo du futur jeu et le jeu qui suit ;)

Julian-m
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Julian-m » 11 juil. 2013, 15:16

J'ai justement bien précisé que je parlais pas de juillet-août :D

Faut dire ce qu'il en est réellement. Tu compares FME en 2009-2010 et FME maintenant... t'as un monde d'écart et malheureusement pas dans le bon sens. Le fait que les meilleurs membres soient tous passés dans le staff n'aide pas. Le fait, aussi, que lorsque le forum était surtout reconnu pour ses stories, on a voulu laisser cette section de côté pour donner la priorité au coaching. FME paie aujourd'hui certains choix étranges qui ont été fait dans le passé. Et je sais de quoi je parle puisque j'étais dans le staff à l'époque et que c'était le principal motif de mon départ de l'équipe en plus de mon manque de temps ;)))
Image

NakS
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar NakS » 11 juil. 2013, 16:59

En quoi le coaching interfère avec les stories? :hum:
Tout savoir sur Football Manager:

Ayez le réflexe Guides, articles et téléchargements

Julian-m
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Julian-m » 11 juil. 2013, 17:14

NakS a écrit :En quoi le coaching interfère avec les stories? :hum:

En soit, en rien. Mais à un moment donné, on a voulu dire "m*rde, notre section principale à la base c'était pas les stories, et maintenant les gens ne viennent que dans cette zone". Alors, pour "diversifier" le truc et recentrer sur l'activité qui devait être la principale du forum aux yeux de certains, tous les modérateurs devaient s'investir majoritairement sur cette section coaching et y poster X messages par jour. Je m'étais fait réprimander parce que je passais trop de temps sur la zone stories (et Bistrot pour Fifa)... alors que j'étais modérateur de la section stories justement.

Du coup, tous les modérateurs ont du s'investir principalement sur la zone coaching, quitte à délaisser le reste. Y'a eu une volée de départs dans le staff aussi, qui a amené beaucoup de membres actifs à passer dans le staff pour les remplacer. Ce qui fait que la zone stories a été peu à peu désertée, que les membres principaux ont eu moins de temps pour poster puisque devenu modo avec le travail qui va avec... et donc que le point fort de FME (n'en déplaise à certains de l'époque) est devenu tout juste banal. Et que le coaching a pas réussi à prendre le relais je pense, ne parvenant pas à avoir un public aussi régulier et large, forcément.
Image

NakS
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar NakS » 11 juil. 2013, 17:23

Ah oui en effet, je pense que tu parles de la partie "joueurs, staff, équipe, etc..." qui était à l'époque dans la section "vestiaires des coachs" et où il y avait une sorte de roulement pas très efficace. A mon époque (plus récente que la tienne) sur FM11 par exemple, j'étais dans l'équipe coaching (au sens tactique, quiproqo sur ce que l'on appelle coaching) avec Ronaldo et Kroos', donc pas vraiment des gens des stories qui, de toutes façons, ne se sentaient pas d'intervenir. Avant, je n'étais pas là :D
Tout savoir sur Football Manager:

Ayez le réflexe Guides, articles et téléchargements

Julian-m
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Julian-m » 11 juil. 2013, 17:36

Ah oui, on est d'accord, je critique pas du tout tout l'espace que vous aviez mis en place qui était d'une qualité rare (et certainement pas assez reconnue aux yeux de tous). Je parle vraiment d'avant, quand j'étais encore là. On a forcé un peu tout le monde contre sa volonté à aller dans cette zone quitte à délaisser les autres. Pour moi l'erreur est là. Je critique pas du tout votre travail ensuite et je suis juste super admiratif de tous tes schémas et explications :)
Image

Youki
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Youki » 11 juil. 2013, 18:57

Ben,il n'y a plus qu'à coacher les coachs alors :sac:

Non,plus sérieusement,personnellement,j'ai du intervenir que quelques fois dans la section coaching et encore en témoin ,non en coach.
Actuellement,dans ma partie,je joue avec une tactique made in Canto.J'attends encore quelques semaines (de jeu ) avant de la narrer dans la section consacrée et l'uploader .Parce que ,effectivement, j'ai envie de poster dans d'autres domaines que "storie" ou "bistrot" !
Quoique ,le bistrot,j'aime bien :D :D :D
Après ,par exemple,éditer une storie,ce n'est pas seulement par égocentrisme . Je peux vous dire que réaliser des posts comme les miens ( ou ceux des autres,à n'en douter ) me prend en moyenne 3 heures.
Beaucoup plus que de jouer à FM . Faire partager une partie avec une histoire sympa,et un choix et pour ma part,un plaisir que j'ose espérer apporter au collectif .
Ce plaisir,j'aimerai le narrer aussi dans d'autres sections en m'impliquant dans des sujets,mais par manque de temps et où timidité ( qui mieux qu'un tacticien peut narrer tactique ou mieux qu'un graphiste peut grapher ),je ne le fais pas.
Aucune leçon de moral dans cette réponse aux précédents messages de la taverne.
Simplement peut-être une façon d'expliquer mon comportement de forumeur . :blushing:
Biz,biz ;)))
L'auto-dérision est ma critique !! A consommer sans modération ;)

Crass
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Crass » 11 juil. 2013, 22:02

L'éternel débat sur la baisse d'activité sur le forum :p

Ce qui le montre le plus, c'est quand même la taverne. Y a quelques années, tu passais pas un jour sur le forum et tu te retrouvais avec facilement 5 pages de taverne à lire XD

Quand on y regarde de plus près, t'avais déjà quelques anciens et surtout beaucoup de jeunes qui discutaient de tout et de rien en plus de la section stories. Maintenant, je suis sur que pas mal de membres ne passent même plus par la taverne (et encore j'ai été gentil, j'allais dire ne vont que dans le section stories).

C'est bien dommage mais bon, on a tous grandi, pas mal sont passés dans le staff :D et les plus jeunes n'ont pas eu le même "délire" que nous de passer leur temps à discuter comme ça.

J'en aurai quand même passer des heures sur ce forum. Maintenant, ça devient rare. Mon dernier post doit déjà dater mais bon, j'essaie de passer de temps en temps. Par contre, avec le boulot bientôt, ça va surement encore diminuer...

Petit moment nostalgique offert par Crass :lol:

Deco
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Deco » 11 juil. 2013, 22:04

Crass :love: ça fait toujours plaisir de te recroiser :)
Je me rappelle les jours en rentrant des cours, ou je devais rattraper 5 pages de lecture de la taverne afin de comprendre le délire ^^
Image

Crass
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Crass » 11 juil. 2013, 22:07

Rentrer des cours, allumer le pc, aller sur FME, ouvrir MSN, passer sa soirée à jouer à FM, à poster sur le forum et à se prendre des délires avec Deco, Ronaldo.

Alala, la bonne vieille époque XD

Deco
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Deco » 11 juil. 2013, 22:08

Oh ouiiiiii c'était génial :love:
Image

Ginola
Administrateur

Administrateur