La Taverne FME

Coin détente. Après une journée mouvementée, un petit coup, ça se refuse pas !
Bnj
Membre du mois

Membre du mois

Re: La Taverne FME

Messagepar Bnj » 05 juin 2013, 15:44

Bac pro tu vas peter un plomb, tu seras avec des gamins de 16 ans qui en ont rien à faire ...
Le BTS ça me semble bien mieux apres je connais pas du tout ce domaine :)
Image

organiz

Messagepar organiz » 05 juin 2013, 15:46

C'est bien ce que je pensais au fond.

Ginola
Administrateur

Administrateur

Messagepar Ginola » 06 juin 2013, 06:01

on a un mec ce matin 459 messages en 4h tip top
bon elle a finie de faire mumuse la tentouse
Image

organiz

Messagepar organiz » 06 juin 2013, 09:42

Invasion :hoho:

Nixoute
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Nixoute » 06 juin 2013, 09:59

Encore erreur 503 à la chaine. L'hébergeur du site est vraiment naze en ce moment :boxed:

simonthekiller
Modérateur

Modérateur

Messagepar simonthekiller » 06 juin 2013, 12:01

ça surprend quand on arrive sur le forum ^^

Youki
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Youki » 06 juin 2013, 12:11

C'est clair que cela surprend !!!! Dehors l'intrus !! Ça doit être du spam :hum: :voyant: :bottom:
L'auto-dérision est ma critique !! A consommer sans modération ;)

Julian-m
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Julian-m » 06 juin 2013, 18:03

En fait Orga' je me rends compte qu'on est un peu dans la même situation. 21 ans, un diplôme correct mais sans plus dans un domaine qui nous plaît pas (compta/secrétariat pour moi à priori) et pas envie de reprendre pour 4-5 d'études et terminer à 25-26 ans... Je ne te comprends que trop bien.

Personnellement, j'ai bien galéré mais là avec mon contrat de cinq semaines ça me permet déjà de souffler. C'est des jobs vraiment pas terribles, mais je tourne un peu dans tous les magasins de la franchise donc je vois du monde et je me fais des contacts. Après en juillet je vais essayer de me faire prolonger, mais août je pars donc ce sera repos. Si Migros me prolonge pas pour juillet, ça me fera deux mois de creux. Et après je dois essayer de retrouver des jobs en temporaire jusqu'à avril 2014 pour pouvoir partir quatre mois aux USA. L'objectif est de passer l'Advanced et donc d'avoir un très bon niveau d'anglais, ça m'ouvrira déjà quelques portes. Mon gros problème, c'est qu'en fait je ne saurais même pas quoi faire. Sur mon temps livre, j'essaie d'écrire un livre, mais c'est compliqué en partant d'un peu rien. J'ai mes idées, mais c'est pas simple à mettre en place et, surtout, à prendre le temps de le faire (difficile de le faire passer comme une priorité en fait). J'ai trouvé une école privée de cinéma où il y a une filière consacrée aux montages vidéos, photos... ça c'est un truc qui me tenterait beaucoup. Mais j'ai aucune idée des débouchés ni de la valeur du diplôme de cette école...

Dur dur la vie à cet âge là quand tu ne sais pas exactement ce que tu veux faire plus tard :chapeau2:
Image

organiz

Messagepar organiz » 06 juin 2013, 18:20

T'as la même vie de merde que moi pour le moment :hoho: Putain j'ai le même ressenti que toi.

Je sais pas toi mais selon moi si je suis perdu aujourd'hui c'est à cause de mes profs à la fin du collège quand ils t'orientent en lycée. Je voulais faire un Bac L pour après tenter d'aller en journalisme. A l'époque où je devenais une bête en français à force de faire des stories en fait :hoho:

Mais on m'a orienté en professionnel et bon c'était la compta limite par défaut. J'ai eu 8/20 au BAC, coeff 6. J'arrive à avoir 14.00 et mention Bien. Merci le Français, Histoire/Géo, Anglais ...

Donc là le truc c'est de trouver un taff, puis un autre si j'en ai pu et direct dans la foulée. Avoir vraiment faim et on verra où ça mène. Le plus important c'est l'argent, moi il me faut ça là pour que je me sente bien. Que je puisse sortir et mettre de l'essence ça suffira.

Julian-m
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Julian-m » 06 juin 2013, 18:29

Ouais, moi j'avais déjà du changer d'orientation parce qu'on m'avait envoyé vers la filière pré-universitaire en gros. Un diplôme qui ne sert à rien, sauf si tu veux faire l'Uni. Donc j'ai changé après une année à faire du vieux français... ça m'a gavé. Et au moment de changer, j'ai demandé à trois profs différents si ça allait pour faire du... journalisme plus tard, pareil :lol: On m'a dit que oui, sans souci. Mon rêve c'était de faire journaliste sportif. Et donc j'ai démarré. J'ai fait toute ma formation. Et à trois mois d'obtenir mon dernier diplôme, j'apprends qu'en fait, non, pour faire journaliste sur Genève, faut faire l'Uni, PUIS une école de journalisme qu'on m'avait dit accessible avec mon diplôme. Donc besoin de faire une passerelle, puis l'Uni, puis encore une école... donc go pour huit, neuf ans d'études. Je m'étais lancé dans cette passerelle, j'avais d'assez loin les meilleures notes partout dans ma classe, mais ça se passait très mal avec la direction à cause de quelques absences.. (l'histoire de ma vie ça). Bref, j'ai fini par claquer la porte en novembre. Et du coup, bah là j'ai plus rien. Surtout qu'avant cette passerelle j'avais fait une année sabbatique, partagée entre Sharkfoot, mon fitness à fond, ma vie perso (j'avoue que j'ai bien profité, mes amis, ma copine, mon frère en faisait une au même temps d'année sabbatique.. c'était la belle vie). Mais du coup, là je dois bosser un max'. Pour mes quatre mois aux USA, j'ai besoin d'environ 15'000 francs. Là, je vais en gagner 4'500 nets je pense. 1'000 seront pour ma mère, pour payer mes charges, etc. Parce qu'on a plus d'allocations ou quoi puisque je suis plus étudiant. Ensuite, le cadeau d'anni de ma copine qui arrive, un petit truc pour mon frère sûrement. 2'000 ou 3'000 francs de côté selon ce qui restera en comptant qu'il me faut aussi de quoi vivre quoi :D L'essence, les sorties, les petites dépenses quotidiennes quoi...
Image

Bnj
Membre du mois

Membre du mois

Messagepar Bnj » 06 juin 2013, 18:52

Jamais écouter les profs et faire à sa façon :)

En écoutant les profs ça m'a couté un an ( un an de prépa raté en fait) et ensuite je suis parti dans une prépa plus cool et la je suis dans mon école d'ingé... pourtant à la sortie de ma première prépa ratée ils voulaient que je fasse autre chose parce qu'is estimaient que je n'avais pas les capacités... Maintenant je suis dans une bonne école d'ingé ou 95 % des étudiants ont un job avant de sortir de l'école et les profs je les emmerde :D
Image

organiz

Messagepar organiz » 06 juin 2013, 18:54

Ouais enfin quand t'as 14-15 ans tu connais rien à la vie et encore moins à ton avenir.

Julian-m
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Julian-m » 06 juin 2013, 18:59

organiz a écrit :Ouais enfin quand t'as 14-15 ans tu connais rien à la vie et encore moins à ton avenir.

+10

Quand t'as cet âge là, franchement, qui te semble le mieux placer pour te parler de tes possibilités d'avenir? Les profs. Seulement, 90% ont en fait une vision ultra-fermée et ne se disent que "les meilleurs élèves doivent aller là, les autres là-bas". Et l'élève en question, quand il grandit, il se rend compte qu'il a perdu 3, 4 ans. Et il doit choisir entre continuer sur cette voie quitte à faire quelque chose qui l'emmerde profondément, ou changer mais accepter l'idée qu'il a perdu quatre ans...
Image

Bnj
Membre du mois

Membre du mois

Messagepar Bnj » 06 juin 2013, 19:04

Oui j'avoue que pour vous c'était plus tot que moi, quand j'ai fait l'inverse des conseils des profs j'avais 19 ans moi ^^
Image

simonthekiller
Modérateur

Modérateur

Messagepar simonthekiller » 06 juin 2013, 21:13

J'ai mis un temps fou pour avoir un diplôme, maintenant je profite de mes premiers salaires pour mettre de coté avant d'emménager seul. Mais bon 1400 net par mois, en retirant mes dépenses courants (transport, nourriture,...) j'économise assez lentement. Mais j'ai pas à me plaindre, même si je ne fais pas tout à fait ce que j'aurais voulu

Retourner vers « Bistrot »