La Taverne FME

Coin détente. Après une journée mouvementée, un petit coup, ça se refuse pas !
Alϱx
V.I.P.

V.I.P.

Re: La Taverne FME

Messagepar Alϱx » 21 mai 2013, 18:35

Oh on a connu pire ces derniers mois/semaines au niveau latence :lol:
"Celui qui peut, agit. Celui qui ne peut pas, enseigne."

Youki
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Youki » 21 mai 2013, 18:41

Oki Alex698 ,merci pour la réponse :D :p
L'auto-dérision est ma critique !! A consommer sans modération ;)

Ginola
Administrateur

Administrateur

Messagepar Ginola » 21 mai 2013, 20:37

désolé le serveur est congelé et Alex souffle dessus pour le réchauffer :D
Image

KeZmoZ
Titulaire

Titulaire

Messagepar KeZmoZ » 22 mai 2013, 04:54

Retour du boulot. Bonne journée à tous... Moi j'vais m'coucher ^^

(Et oui, à chaque "Reponse" "citation" ou autre, ça met un probleme SQL ou erreur
[-HHH-] [-HBK-]

organiz

Messagepar organiz » 22 mai 2013, 14:36

Oh mon Dieu ! Que ça rame ! :peur:

Julian-m
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Julian-m » 24 mai 2013, 14:56

Après la possibilité d'obtenir un job en tant que conseiller financier, ça a été la traversée du désert niveau boulot. J'avais passé quatre entretiens pour rester sur un frustrant : "votre profil nous intéresse vivement, néanmoins nous ne pouvons donner suite à votre candidature". Après demande d'explications, on m'a dit que j'étais celui qui leur avait le plus tapé dans l'oeil, mais que le fait que mon entourage soit trop jeune (et n'ait donc pas de quoi leur servir dans leurs carnets), ils devaient refuser. Mais qu'il ne fallait surtout pas hésiter à revenir d'ici un ou deux ans...

Depuis, plus rien. Et ce matin, en dix minutes, je reçois deux coups de fils, les deux pour un job. Le premier, c'était pour m'occuper d'enquêtes de satisfactions auprès des utilisateurs des transports publics. Me balader avec un iPad et interviewer les gens dans la rue. Sympa, mais seulement une dizaine d'heures par semaine pendant quatre semaines.

L'autre, c'est pour travailler chez Migros, l'une si ce n'est LA plus grande marque de SuperMarché en Suisse. Temporaire là aussi, au même temps c'est ce que je cherchais, ce serait cinq semaines pour le moment et je changerais chaque semaine de poste selon les besoins. M'occuper des rayons, à la caisse, à la bouffe... et j'ai été engagé directement cette après-midi après entretien. L'autre je l'ai aussi obtenu après un rendez-vous ce matin à 11h30, je viens de les appeler pour dire que finalement ça ne jouera malheureusement pas. Là j'ai cinq semaines avec environ 40 heures par semaine, je commence lundi. Je devrais normalement être payé 4'700 brut pour les cinq semaines, ça fait plaisir :)
Image

organiz

Messagepar organiz » 24 mai 2013, 14:59

Ah ok, chez nous tu gagnes 1500 (1600 grand maxi) brut pour ce job :hoho:

Faut vraiment j'aille habiter à la frontière et travailler chez vous ... Y a des c***** en or à se faire.

Julian-m
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Julian-m » 24 mai 2013, 15:12

Je sais, le top c'est comme tu dis d'habiter en France et de bosser en Suisse. Parce qu'avec un salaire comme ça, j'aurais du mal à vivre. Bon, là c'est pour cinq semaines, donc ça fait un peu plus d'un mois quand même pour ce salaire. Mais encore une fois, imagine que chaque mois c'est entre 1500 et 2500 pour un loyer, 1000 pour les diverses assurances et frais, t'as encore la nourriture et le reste à payer.. il te reste plus grand chose. Moi c'est différent, puisque je suis encore chez ma mère, faudra que je lui passe 500-800 et le reste ce sera pour mettre de côté une bonne partie (l'objectif c'est un voyage aux USA) et... bah me faire un peu plaisir :D

P.S : Je précise que tous mes montants sont en francs suisses ;)))
Image

Bnj
Membre du mois

Membre du mois

Messagepar Bnj » 24 mai 2013, 15:15

c'est dingue la différence quand même entre la France et la Suisse ^^
Moi pour payer les extras c'est cours particulier, avec le bac qui arrive ça marche bien, la j'ai pris 120€ cette semaine :P
Image

Nixoute
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Nixoute » 24 mai 2013, 15:29

Julian-m a écrit :Je sais, le top c'est comme tu dis d'habiter en France et de bosser en Suisse.

Ouais c'est ce que j'essaie de faire en ce moment ^^ Je tate un peu le terrain pour faire comme quelques potes qui sont partis bosser en suisse.

Le Smic suisse ca equivaut a peut pres a 3000 euros donc bon c'est a peut pres deux fois ce que je gagne maintenant et en temps de route je met aussi longtemps a aller en suisse qu a aller faire mes courses (bon j'exagere un peu mais disons qu en 15 mins j'ai passé la frontière). Surtout que le sud de l'alsace bah les prix de l’immobilier sont hyper bas (tu me dira c est la campagne donc normal ^^).

Julian-m
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Julian-m » 24 mai 2013, 15:32

Nixoute a écrit :
Julian-m a écrit :Je sais, le top c'est comme tu dis d'habiter en France et de bosser en Suisse.

Ouais c'est ce que j'essaie de faire en ce moment ^^ Je tate un peu le terrain pour faire comme quelques potes qui sont partis bosser en suisse.

Le Smic suisse ca equivaut a peut pres a 3000 euros donc bon c'est a peut pres deux fois ce que je gagne maintenant et en temps de route je met aussi longtemps a aller en suisse qu a aller faire mes courses (bon j'exagere un peu mais disons qu en 15 mins j'ai passé la frontière). Surtout que le sud de l'alsace bah les prix de l’immobilier sont hyper bas (tu me dira c est la campagne donc normal ^^).

Si t'as moyen, fonce! Mon oncle fait ça, ils ont une maison avec ma tante du coup, ils l'ont payé moins chères que le prix d'un appart' à Genève (de très loin!) et lui gagne quoi, 10'000CHF par mois... :chaud:
Image

Nixoute
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Nixoute » 24 mai 2013, 15:45

Ouais c'est sur que ca se refuse pas ^^ Je me suis inscrit dans quelques agences d'nterim histoire d'avoir des opportunites de démarrer. Si jamais j'ai une chance d'y aller faudra que j m ouvre un compte en Suisse XD Ce sera un grand moment :lol:

Youki
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Youki » 25 mai 2013, 19:51

On va changer de sujet mais rester aux alentours :D

Bon finalement,vous avez remarqué ( NON ? :ranting: :ranting: ) que le match décisif du CFA groupe B entre Raon et Mon RC Strasbourg n'a pas eu lieu ce jour !!!
Et on ne sait toujours où et quand il aura lieu !!! Nançy ? Possible,mais wait and see ...
L'auto-dérision est ma critique !! A consommer sans modération ;)

Nixoute
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Nixoute » 25 mai 2013, 21:17

La section story est toujours aussi lente ca fait des jours que ca dure ...

Y a moyen de savoir quand il y aura un retour à la normale?

Tom'SCP
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Tom'SCP » 25 mai 2013, 22:40

Chez moi c'est très bien, et pourtant Deco pourra en témoigner j'ai une sale connexion internet. :D

Ca le fait à d'autres ?
Image

Retourner vers « Bistrot »