La Taverne FME

Coin détente. Après une journée mouvementée, un petit coup, ça se refuse pas !
organiz

Re: La Taverne FME

Messagepar organiz » 16 févr. 2013, 01:16

Bnj a écrit :
organiz a écrit :Yo tout le monde.

Bonne petite matinée pour moi, je viens de recevoir un beau contrat d'artiste de ma maison de disque. J'espère passer en radio nationale prochainement :) Puis après bonne heure sur le tapis à la salle ça fait du bien.

Y a du soleil en région parisienne, la journée est belle pour moi. :love: J'espère que ça va chez vous.

Tu vises Génération ?

Merci à vous :)
Ouais Générations ça serait vraiment bien mais je préférerais Skyrock pour être plus écouté. :D

Deco
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Deco » 16 févr. 2013, 11:23

Salut, juste comme ça, je suis le seul à avoir un bug d'affiche de FME ?

Sinon, félicitations Orga, tu as bossé dur pour en arriver là. J'espère que ça va marcher pour toi. :)
Image

Tatie Lilou
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Tatie Lilou » 16 févr. 2013, 11:24

Deco a écrit :Salut, juste comme ça, je suis le seul à avoir un bug d'affiche de FME ?

Sinon, félicitations Orga, tu as bossé dur pour en arriver là. J'espère que ça va marcher pour toi. :)

Bah si tu parle d'une page qui apparait erreur serveur ou l'affichage qui est moche apres rechargement, alors oui :D
Image

Deco
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Deco » 16 févr. 2013, 11:26

Non, le fait que tout ne s'affiche pas, genre je n'ai plus le fond blanc.
Image

simonthekiller
Modérateur

Modérateur

Messagepar simonthekiller » 16 févr. 2013, 11:53

ET bien moi hier, j'avais un mal fou à charger ma page sur le forum. C'était pénible.

Palermo
Remplaçant

Remplaçant

Messagepar Palermo » 16 févr. 2013, 14:14

P*tain orga, ma poule, je suis fier de toi ! Je te souhaite le meilleur. Petit passage sur le forum, salutations à tous ! :p

Julian-m
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Julian-m » 16 févr. 2013, 15:55

Yeah, bravo Orga'! :) C'est mérité vu ton taff ;)))

Bonne nouvelle pour moi aussi, j'avais été appelé pour des premiers entretiens dans une entreprise, on était un peu plus d'une dizaine, ils devaient nous contacter la semaine prochaine pour nous tenir informés, j'ai eu droit à un coup de fil vendredi aprèm, ils veulent me revoir en entretien individuel. A priori ça ne sera que pour finaliser les choses, donc dès lundi je devrais avoir un job :)

Je serai donc conseiller financier. C'est sympa. D'après ce que j'ai compris, j'aurai pas d'horaire fixe, du moment où je rempli le quota de rendez-vous (et c'est que sur recommandation, pour pas de risque de se faire remballer en faisant du porte à porte ou des conneries du genre). Je pars sur du long terme là, mais les salaires ont l'air vraiment... corrects :D Ils nous ont présenté une fiche avec les salaires moyens dans leur entreprise. La première année le salaire annuel moyen est de 75'000CHF. L'année suivant 95K, et après ça passe les 120K.. ça fait rêver :dribble:
Image

Deco
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Deco » 16 févr. 2013, 16:01

En euro ? :p
Image

Bnj
Membre du mois

Membre du mois

Messagepar Bnj » 16 févr. 2013, 16:08

Et t'as fait combien d'etude pour ça ? C'est monstreux serieux en sortant d'école d'ingé je serais à 35K 40K € grand max en France ^^
Image

Gumo_lyon
Titulaire

Titulaire

Messagepar Gumo_lyon » 16 févr. 2013, 16:17

Nouveau taf pour moi aussi.

Je peux toucher jusqu'à 3400 par mois selon ce que je fais. C'est pas un taf de rêve car c'est une boîte de ménage ou on fait essentiellement les cuisines de resto.

Sinon je suis rentré à 7h du mat. Je transpire encore l'alcool.

Julian-m
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Julian-m » 16 févr. 2013, 16:27

En euros 75KCHF ça fait 60K à peu près :)

Le pire c'est ça.. les études. En gros en Suisse on a les "cycle d'orientation" à la place du Collège chez vous. Après on peut suivre soit le Collège, soit l'Ecole de commerce, soit se lancer dans un apprentissage (en très gros). Moi j'ai suivi la voie commerciale, avec trois ans d'école de commerce et une dernière année où en fait on est en stage en entreprise durant 9 mois à peu près. Pendant ce stage j'étais payé grosso modo 1400 euros par mois. Et ensuite... j'ai fait une année sabbatique. Essentiellement du fitness, un peu de Sharkfoot au début, beaucoup de temps avec mes amis, ma copine, mon frère qui faisait également une année sabbatique. Et là en début d'année je m'étais lancé dans une passerelle de six mois, pour faire l'Uni derrière. J'ai payé très cher et finalement c'était des malades, qui prônaient la dictature en cours (ce sont les termes employés!)... Donc j'ai dit stop après trois-quatre mois. Alors que j'avais la meilleure moyenne de la classe (ils faisaient un classement entre les élèves pour augmenter la concurrence. Donc j'étais premier quoi). Mais j'en pouvais plus, c'est insoutenable pour moi, je me prenais trop la tête. Et j'ai du mal à m'écraser dans mon coin pour me laisser faire, donc j'ai arrêté.

Du coup j'ai du chercher du boulot. Et autant dire que je cherchais plutôt dans du secrétariat ou comme ça avec mes diplômes. Sauf que j'ai mis mon profil sur un site de recherche d'emploi pour envoyer des candidatures (que des retours négatifs. Pas assez d'expérience à chaque fois). Jusqu'au jour où on m'a carrément appelé. C'était eux, qui cherchent du monde pour augmenter leurs effectifs d'ici à 2020. Ils cherchent des jeunes, motivés... et ils nous ont fait passer des tests l'autre jour, ils ont regardé un peu notre physique je pense, notre style, etc. Et ils m'ont donc rappelé.

Je serai formé durant la première année en parallèle, un jour par semaine. Mais au final j'aurai une licence après un an, puis un autre diplôme après trois ans et surtout ils ont avoué que les recherches qu'ils faisaient aujourd'hui visaient également à trouver les futurs patrons de succursales pour dans 5-10 ans...

Vous avez dit coup de chance? :D

P.S: Mais 75K la première année c'est un salaire moyen. Une partie du salaire est à la commission. J'aurai plus de détails lundi. Mais celui qui nous faisait la présentation expliquait que lui la première année il avait touché 120K net :lol: Donc moi je pense que ce sera plutôt dans les 60K :lol: :lol:
Image

Deco
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Deco » 16 févr. 2013, 16:31

Euh, si tu cherches des recrues dans 5 ans... :p
Image

Julian-m
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Julian-m » 16 févr. 2013, 16:41

Ah bah ça me fait penser qu'ils ont ajouté que si on avait qui que ce soit dans nos connaissances qui étaient intéressées, qu'elle venait, passait les tests et étaient engagée, ça me faisait une prime de 1000CHF comme aide au recrutement. Donc si y'en a qui sont intéressés pour bosser sur Genève! :lol:
Image

Deco
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Deco » 16 févr. 2013, 16:42

C'est quoi exactement ?
Image

Julian-m
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Julian-m » 16 févr. 2013, 17:05

En gros tu vas chez des clients qui te demandent. Tu les rencontres, t'étudies avec eux leurs finances. Rentrées d'argent, dépenses, projets à venir, etc. (genre vouloir devenir propriétaire, ou indépendant, des trucs dans le genre). Et l'objectif ensuite est d'établir un programme, un plan, pour mieux gérer son argent. Favoriser telle assurance à une autre, ne pas être assuré 3 fois pour la même chose, investir, épargner, etc. Je m'y connais pas plus que ça, je vais suivre une formation (je crois qu'il y a deux mois de formations avant de bosser, puis un jour par semaine). En gros t'aides les gens à mieux gérer leur argent.
Image

Retourner vers « Bistrot »