La Taverne FME

Coin détente. Après une journée mouvementée, un petit coup, ça se refuse pas !
Ginola
Administrateur

Administrateur

Re: La Taverne FME

Messagepar Ginola » 13 févr. 2013, 23:36

Le seul endroit ou je faisais de la vitesse c'était quand j allais en Allemagne
Image

Gumo_lyon
Titulaire

Titulaire

Messagepar Gumo_lyon » 13 févr. 2013, 23:36

organiz a écrit :Je crois je suis l'un des seuls qui s'en sort indemne avec la voiture et qui s'endors au volant. :hoho:

Ça t'es arrivé ?

organiz

Messagepar organiz » 13 févr. 2013, 23:39

Oui, 6h du matin je rentrais de chez une fille. Je me suis endormi là-bas et je voulais pas à la base. Je me suis rhabillé vite fait et j'ai pris le volant. Musique trop endormante sur la nationale j'étais à 70 pas trop loin de chez moi et mes yeux se ferment. A même pas un mètre du terre plein centrale j'ouvre les yeux et coup de volant. Trois tête à queue et la voiture repart dans le bon sens. Quand j'y repense j'ai frôlé une dinguerie ... :mais: Le pire c'est la voiture que j'arrive à "contrôler" limite et qui repart dans le bon sens. Bon après j'ai eu un blème de moteur, la voiture dépassait pu les 50 et ralentissait toute seule. J'ai pas cherché je suis rentré dormir sans réelle préoccupation. Le lendemain tout remarchait niquel. J'avais une bonne étoile au-dessus de moi ce jour-là.

Gumo_lyon
Titulaire

Titulaire

Messagepar Gumo_lyon » 13 févr. 2013, 23:51

Perso moi j'ai un problème avec l'alcool. Ça fait 3 ans que j'ai le permis et tous les vendredi et samedi pratiquement je rentre ivre en prenant le volant. C'est un truc de fou et c'était encore pire quand j'avais ma vieille 205, des fois y avait des parties du trajets dont je me rappelais absolument pas.

Depuis que j'ai ma nouvelle, c'est moins pire et encore ...

Bubu
Légende

Légende

Messagepar Bubu » 14 févr. 2013, 10:23

je veux bien qu'on soit dans la taverne mais boire ou conduire il faut choisir.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Image

ghyom
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar ghyom » 14 févr. 2013, 10:31

:peur:
Les gars, je propose qu'à chaque fois que vous prendrez le volant vous veniez nous mettre un petit post ici avec votre trajet histoire qu'on vous évite.
Image

Saintetixxx
Modérateur

Modérateur

Messagepar Saintetixxx » 14 févr. 2013, 13:24

Je roule vite seulement le soir vers 23h ... je fais ça rarement et pas avec ma Twingo ! :lol:
Sinon je suis très respectueux et surtout aux abords des villages.

ghyom
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar ghyom » 14 févr. 2013, 15:09

Clem0842 a écrit :Je roule vite seulement le soir vers 23h ...
Et à 23h il n'y a jamais et n'y aura jamais personne sur la route ? Ni voiture, ni piéton, ni animal (que l'animal crève j'm'en fous mais s'il t'envoie dans le fossé c'est une autre histoire) ? Ni même un risque de plaque de verglas ou d'un pneu qui explose ?
Je veux pas te faire la morale Clem mais les excuses : "y a jamais personne" ou "je suis pas ivre, j'ai pris que 3 ou 4 Whisky..." c'est bien beau tant que tu n'as rien eu de grave. Tu soulages ta conscience parce que tu sais que tu joues au imbécile. Mais ça n'a plus beaucoup de valeur le jour où...
Image

Saintetixxx
Modérateur

Modérateur

Messagepar Saintetixxx » 14 févr. 2013, 15:16

Je sais que je joue au imbécile, je le sais bien. Je ne dis pas de suivre cette exemple mais je pense que je ne suis pas le seul à me lacher sur une route de campagne où il n'y a réellement personne, y'a quatre bornes de lignes droites.

Gumo_lyon
Titulaire

Titulaire

Messagepar Gumo_lyon » 14 févr. 2013, 15:34

Clem0842 a écrit :Je sais que je joue au imbécile, je le sais bien. Je ne dis pas de suivre cette exemple mais je pense que je ne suis pas le seul à me lacher sur une route de campagne où il n'y a réellement personne, y'a quatre bornes de lignes droites.

Je te confirme, tu n'est pas le seul ...

Choukov
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Choukov » 14 févr. 2013, 15:59

Moi ce qui me "gène" un peu, c'est le côté "je vais le raconter après coup". Je dis pas que c'est le cas Clem, je te connais pas assez pour juger, mais, à lire, on a l'impression que tu en es fier, et c'est surtout ça que je trouve grave.

Après, non, tu n'es certainement pas le seul. Le problème est peut-être là, justement. Si tu croises un autre automobiliste à 220km/h, qui pense aussi être seul, c'est chaud. (Oui, je sais, la nuit on voit les phares. Mais difficile d'apprécier une vitesse quand on roule soi-même excessivement vite).

Ginola
Administrateur

Administrateur

Messagepar Ginola » 14 févr. 2013, 16:03

et en ayant bu ;)
Image

Bnj
Membre du mois

Membre du mois

Messagepar Bnj » 14 févr. 2013, 16:41

Et bah finalement je suis pas si mal moi :lol:
quasiment jamais conduis sous l'emprise de l'alcool sauf 2 3 fois ou je devais être autour de la limite... par contre j'ai déjà soufflé dans le ballon à 5.2 g :lol: mais jamais je conduis derrière trop peur de shooté quelqu'un quoi... Et puis sans voiture je suis vraiment perdu moi
Et serieusement Clem paye toi une journée sur un circuit je l'ai fait et c'est énorme ça, conduire une F458 à 240 et freiné en deux temps trois mouvements c'est juste génial :love:
Image

ghyom
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar ghyom » 14 févr. 2013, 17:01

Je vais pas insister parce que ça ne servirait à rien. Je vais juste en terminer là en disant que si tu avais vécu, comme je l'ai vécu, une voiture qui te double sur une route de campagne à au moins 130km/h (limité à 70, je roulais déjà à 90 et elle m'a dépassé en trombe donc les 130 c'est un minimum) pour la voir percuter une autre voiture 500m devant toi, peut être que ça te refroidirais un peu. 2 tonneaux pour le chauffard et il fini dans le fossé. Un 540° pour l'autre voiture avec la vitre conducteur maculée de sang. Je ne sais pas s'il y a eu des survivants, les secours ne prennent pas le temps de te causer dans ces conditions, mais je peux te dire qu'après avoir témoigner pour les flics je suis repartis (il me restait 50 bornes à faire) en tremblant et sans dépasser 60km/h. Et là c'était des inconnus et je n'étais pas impliqué. Je te laisse imaginer les conséquences psychologique si tu es impliqué et que t'en sors vivant.
Image

Saintetixxx
Modérateur

Modérateur

Messagepar Saintetixxx » 14 févr. 2013, 18:44

ginola a écrit :et en ayant bu ;)

J'ai pas bu ... :wall:

Retourner vers « Bistrot »