La Taverne FME

Coin détente. Après une journée mouvementée, un petit coup, ça se refuse pas !
organiz

Re: La Taverne FME

Messagepar organiz » 12 févr. 2013, 00:18

Gumo_lyon a écrit :C'est un truc de malade la religion depuis toujours. C'est fou ce que le monde entier (j'entends pour les croyants) peut s'accrocher à des niveaux extrêmes parfois à quelqu'un ou à quelque chose dont on ne sait même pas s'il ça a existé. Je comprends dans certains pays pauvre comme le Brésil ou ils n'ont pas grand chose à quoi s'accrocher mais parfois, je ne comprends pas du tout mais alors pas du tout.

Ou alors surveille les mots que tu emplois parce que ça peut être perçu différemment ...

Choukov
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Choukov » 12 févr. 2013, 00:19

Orga, justement, je trouve que Gumo est loin d'être un athée agressif (comme je ne pense pas être un croyant agressif). C'est pour ça qu'il y a débat d'ailleurs.

Mais oui, c'est un sujet sensible de toute façon.

ledahlianoir
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar ledahlianoir » 12 févr. 2013, 00:20

et le football?
n'est-ce pas une quasi-religion pour certain?

existe t'il une équipe au vatican?

Gumo_lyon
Titulaire

Titulaire

Messagepar Gumo_lyon » 12 févr. 2013, 00:21

Ben oui, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça à un tel engouement. Y a pas de mal non ?

J'ai donné mon avis perso. T'en parles comme si c'était mal, c'est ça que j'arrive pas à cerner.

Merci Choukov, j'ai l'impression que tu me comprends plus :D

Oui, y a une équipe du Vatican mais pas reconnu par la FIFA.

Choukov
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Choukov » 12 févr. 2013, 00:23

Oui, y'a une équipe, d'ailleurs j'avais vu le deuxième gardien une fois, dans un reportage, il était deux fois plus gros que moi niveau bide, j'ai halluciné de voir un "sportif" comme ça :lol:

organiz

Messagepar organiz » 12 févr. 2013, 00:23

T'es entrain de cataloguer des pays par leur croyance tout simplement. Parce que t'es pauvre que t'es dans la misère et que tu es à moitié dépressif tu peux te confier à une divinité. Mais si tout va bien, que t'es blindé etc ... tu ne comprends pas comment on peut croire en Dieu. De la façon dont tu as dit la chose je l'a comprend comme ça et ça me froisse beaucoup. Pour ça que j'ai pas envie de continuer à lire ce pseudo débat.

Donc ouais je trouve ça assez mal énoncé en tout cas.

ledahlianoir
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar ledahlianoir » 12 févr. 2013, 00:26

@ choukov

il l'ont recruté parce qu'il avait le foie...

:huh:

Choukov
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Choukov » 12 févr. 2013, 00:28

C'était un garde Suisse je crois en plus le mec :lol: Ca fait pas sérieux quand même

Gumo_lyon
Titulaire

Titulaire

Messagepar Gumo_lyon » 12 févr. 2013, 00:29

Je donnais un exemple pour le Brésil qui est très croyant, c'est pas une légende. C'est pas pour faire des stéréotypes que je dis ça. La fille de la patronne à ma mère a été la première à me le dire. Elle est né à Fortaleza et à vécu jusqu'à l'âge de 18 ans au Brésil. Elle m'expliquait (comme je l'ai déjà entendu ou lu dans divers endroits) que les pauvres n'avaient rien à quoi se raccrocher et que de ce fait, ils étaient extrêmement croyant.

Et j'ai jamais fais la comparaison avec les riches qui vivaient bien et qui avaient pas besoin de croire en Dieu. La preuve est que ma pote dont je parlais avant est très pieuse aussi. Donc, je ne sais pas ce que tu as contre moi mais bon, ce n'est pas grave, je le prends pas mal du tout.

organiz

Messagepar organiz » 12 févr. 2013, 00:33

Évite d'être vague alors ça évitera ce genre de confusion parce que si tu relis bien ta phrase n'est vraiment pas très claire.

A la base tu étais dans ma liste d'ignorer jusqu'à ce que je vois ton harcèlement sur ma storie pour un background. ;)))

Gumo_lyon
Titulaire

Titulaire

Messagepar Gumo_lyon » 12 févr. 2013, 00:36

Surtout que je l'utilise pas :)

Ma foi, c'est cool pour toi qu'est ce que tu veux que je te dises. Si je suis dans tes ignorés comme tu dis, je ne comprends même pas pourquoi tu réponds à mes messages dans la Taverne. Surtout, si c'est juste pour faire des reproches. Avec Choukov, nous ne sommes pas toujours d'accord mais au moins il ne cherche pas à trouver que le petite poussière qui ne lui convient pas dans ce que je dis ;)

organiz

Messagepar organiz » 12 févr. 2013, 00:38

Tu me poses une question je te réponds.
On est venu me faire la remarque que tu me harcelais sur ma storie, j'ai été gentil avec toi en te répondant. Ça servait vraiment à ce que tu me dis. Bref bonne soirée.

Gumo_lyon
Titulaire

Titulaire

Messagepar Gumo_lyon » 12 févr. 2013, 00:39

organiz a écrit :Tu me poses une question je te réponds.

Euh ... toi qui est adepte des détails qui tuent. Relis toi, c'est toi qui parle de moi direct en disant que je ne comprends rien à la religion :lol:

Edit : Je sais pas ce que je t'ai fais mais pour me mettre en ignorés, j'ai du vraiment faire des trucs très graves. Peut-être même plus que ce qui dois t'arriver dans la vraie vie. Soyons cool et ne nous prenons pas la têtes pour des phrases du net ;)
Modifié en dernier par Gumo_lyon le 12 févr. 2013, 00:41, modifié 1 fois.

organiz

Messagepar organiz » 12 févr. 2013, 00:40

organiz a écrit :Mouais ça reste clairement un sujet tabou et j'ai même pas envie de lire vos avis car je sais que ça va me froisser.
Pour ça que j'essaye de changer le sujet là parce que c'est pas évident de faire un débat sur ça. Y a des façons de penser que certains ne peuvent pas comprendre dont toi gumo à ce que j'ai lu (en diagonale) concernant les croyants/pratiquants à 100%

Sur ceux bonne soirée.

Choukov
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Choukov » 12 févr. 2013, 00:43

Non mais après, c'est juste de la maladresse je pense. J'ai pas la prétention de comprendre gumo à 100%, mais je crois que ce qu'il voulait dire c'est qu'il comprends plus facilement qu'on croit dans les pays pauvres, pas que c'était débile de croire dans un pays riche.

Vu que la foi peut venir de tellement de chose, de douleurs, de culture, etc.

Retourner vers « Bistrot »