La Taverne FME

Coin détente. Après une journée mouvementée, un petit coup, ça se refuse pas !
War'
V.I.P.

V.I.P.

Re: La Taverne FME

Messagepar War' » 11 févr. 2013, 13:02

ginola a écrit :Le pape Benoît XVI va démissionner le 28 février :mais:

J'ai vu ça, etonnant. Il me semble que c'est que la 3eme fois dans l'Histoire qu'un Pape démissionne.

Ginola
Administrateur

Administrateur

Messagepar Ginola » 11 févr. 2013, 13:30

le dernier remonte à 1924
Mais il est malade et à ce qu'il parait à été marqué par le déclin de Jean Paul 2
Image

ghyom
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar ghyom » 11 févr. 2013, 13:54

De toutes façons si c'est pour le remplacer par un autre pape souffreteux de 85 ans ... :siffle:
Image

Choukov
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Choukov » 11 févr. 2013, 14:12

Je pense pas justement ghyom. Quand on voit les cardinaux "favoris" pour le poste, il n'est plus question de prendre un grabataire. Après le décès de JPII, il fallait un règne "court". Maintenant, je pense que l'Eglise voudra prendre une direction plus longue, et donc on risque pas de voir un Pape aussi âgé.

Tatie Lilou
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Tatie Lilou » 11 févr. 2013, 15:59

Choukov a écrit :
Je pense pas justement ghyom. Quand on voit les cardinaux "favoris" pour le poste, il n'est plus question de prendre un grabataire. Après le décès de JPII, il fallait un règne "court". Maintenant, je pense que l'Eglise voudra prendre une direction plus longue, et donc on risque pas de voir un Pape aussi âgé.

Ca serait bien pour l'église catholique et son "image" de prendre un "jeune".
Image

Demis
Remplaçant

Remplaçant

Messagepar Demis » 11 févr. 2013, 16:04

Il doit envoyer sa lettre de démission à qui le Pape, à Dieu le Père ? :huh:

Plus sérieusement, les favoris pour la succession sont l'italien Angelo Scola (71 ans), et le Canadien Marc Ouellet (68 ans). Et il semblerait que cette fois le Français André Vingt-trois soit "papable", c'est la grosse cote.

Tatie Lilou
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Tatie Lilou » 11 févr. 2013, 20:19

Demis a écrit :Il doit envoyer sa lettre de démission à qui le Pape, à Dieu le Père ? :huh:

Plus sérieusement, les favoris pour la succession sont l'italien Angelo Scola (71 ans), et le Canadien Marc Ouellet (68 ans). Et il semblerait que cette fois le Français André Vingt-trois soit "papable", c'est la grosse cote.

Mais ce sont des petits jeunes de première fraicheur !!!
Image

Ginola
Administrateur

Administrateur

Messagepar Ginola » 11 févr. 2013, 20:27

Et la retraite c'est quand ?
Image

ghyom
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar ghyom » 11 févr. 2013, 20:34

Choukov a écrit :

Alors je veux un pape "jeune" et africain ou sud américain (bah ouais c'est quand même là qu'il reste le plus de catholiques pratiquants)
Image

Choukov
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Choukov » 11 févr. 2013, 20:40

Attends lilou, quand on dit "jeune", faut que ça reste "papable" justement. Minimum 65 ans quoi, faut pas déconner :D

Perso, en tant qu'orthodoxe, ça me concerne pas directement. Mais t'as raison ghyom, ça serait normal d'avoir un pape africain ou sud-américain un jour.

Tatie Lilou
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Tatie Lilou » 11 févr. 2013, 22:10

Choukov a écrit :
Attends lilou, quand on dit "jeune", faut que ça reste "papable" justement. Minimum 65 ans quoi, faut pas déconner :D

Perso, en tant qu'orthodoxe, ça me concerne pas directement. Mais t'as raison ghyom, ça serait normal d'avoir un pape africain ou sud-américain un jour.

C'est vrai tu as raison ca doit rester "papable", mais faut qu'il soit apte pour un bon paquet d'années...on va pas changer tout les 4 matin !!! d'un coté peu importe ca sera qui, il ne changera en rien ma foie inébranlable en moi ;-) Mais un sud américain ou un africain ca serait une bonne décision :)

Même si tu es orthodoxe Choukov, ton avis est important :)

Gros hors sujet, ce que j'aime chez les catho et orthodoxe, c'est noël :D je le fêtais en décembre et en janvier aussi :D (famille 50/50 catho orthodoxe)
Image

Choukov
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Choukov » 11 févr. 2013, 22:50

Le Noël Orthodoxe, c'est marrant, c'est une tradition qui se perd vu que c'est souvent qu'une histoire de calendrier :lol:

Personnellement, je ne le fête pas, je me suis "converti" mais je suis le seul de ma famille à être orthodoxe. Et encore, on va dire que ça reste théologique, je vais pas à la messe tous les dimanches et je suis pas un espèce de croyant extremiste :lol:

Ginola
Administrateur

Administrateur

Messagepar Ginola » 11 févr. 2013, 22:54

perso étant athée le pape :avion: :blushing:
Image

Tom'SCP
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Tom'SCP » 11 févr. 2013, 23:01

Mais tellement Gino. :lol:

Ca me choque d'ailleurs de voir les médias en faire des tonnes sur cette histoire, nous sortir l'histoire de la religion catholique alors qu'en fait on s'en tape tous hein...
Image

Choukov
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Choukov » 11 févr. 2013, 23:05

Etre athée ne veut pas dire ne pas se rendre compte de l'influence qu'à l'Eglise justement. Même si vous n'aimez pas les catholiques (ou les autres hein), vous ne pouvez pas nier la puissance de la religion, même aujourd'hui.

C'est quand même le chef d'un Etat le Pape, faudrait voir à pas l'oublier. C'est plus important ça que de savoir que La Fouine s'est fait tirer dessus par Booba ;).

Retourner vers « Bistrot »