La Taverne FME

Coin détente. Après une journée mouvementée, un petit coup, ça se refuse pas !
Toos
V.I.P.

V.I.P.

Re: La Taverne FME

Messagepar Toos » 12 juin 2012, 17:10

Une admissibilité, une (Mines-Ponts). Dans la mesure où seul CCP m'intéresse et que je suis juste au-dessus de la barre, ça va me faire une semaine d'oraux pour rien :annoyed:

War'
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar War' » 14 juin 2012, 13:37

Je viens de re-regarder par curiosité un épisode de 'A la Clairefontaine', le doc avec Ben Arfa et tout.

C'est d'une faiblesse intellectuelle abyssalle. Il me semble qu'a 14-15 ans on est capable de formuler une phrase claire avec un sujet, un verbe et un complement. Apparemment eux non. Ils n'ont même pas la curiosité d'apprendre, ni d'essayer. Ca fait même de la peine de voir ça honnêtement.. Si les joueurs sont tous comme ça dans les centres de formation, faut pas s'etonner d'avoir des autistes en professionel.
Et je parle même pas du formateur qui ne fait qu'insister sur le physique, l'endurance, la vitesse et jamais sur la technique, la vison, le deplacement etc.

Kroos'
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Kroos' » 14 juin 2012, 15:02

War nouveau DTN !

War'
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar War' » 14 juin 2012, 15:23

Kroos' a écrit :War nouveau DTN !

"Je vais sauver le football français." [/ Daniel Riolo style]

Kroos'
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Kroos' » 14 juin 2012, 15:31

Tu veux rentrer dans un centre de formation ?

Soit (au choix) :

Grand
    Costaud
    Capable de dribbler une équipe entière
    Rapide
    Costaud

Luce25
Titulaire

Titulaire

Messagepar Luce25 » 14 juin 2012, 17:14

Warfireom a écrit :Je viens de re-regarder par curiosité un épisode de 'A la Clairefontaine', le doc avec Ben Arfa et tout.

C'est d'une faiblesse intellectuelle abyssalle. Il me semble qu'a 14-15 ans on est capable de formuler une phrase claire avec un sujet, un verbe et un complement. Apparemment eux non. Ils n'ont même pas la curiosité d'apprendre, ni d'essayer. Ca fait même de la peine de voir ça honnêtement.. Si les joueurs sont tous comme ça dans les centres de formation, faut pas s'etonner d'avoir des autistes en professionel.
Et je parle même pas du formateur qui ne fait qu'insister sur le physique, l'endurance, la vitesse et jamais sur la technique, la vison, le deplacement etc.

Il faut souligner une chose,c'est que les éducateurs insistent beaucoup sur le fait de travailler à l'école,après soit ça marche soit non,mais les éducateurs font leurs jobs (en général ) :)
Ne pas subir se battre , etre et durer

War'
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar War' » 14 juin 2012, 17:26

Luce25 a écrit :
Warfireom a écrit :Je viens de re-regarder par curiosité un épisode de 'A la Clairefontaine', le doc avec Ben Arfa et tout.

Il faut souligner une chose,c'est que les éducateurs insistent beaucoup sur le fait de travailler à l'école,après soit ça marche soit non,mais les éducateurs font leurs jobs (en général ) :)

Non beh encore heureux qu'ils leur demandent de bosser à l'ecole. ^^ Mais il devrait etudier un peu plus le QI de certains, parce que ne pas savoir faire une phrase correcte à 15 ans c'est juste pas possible.

Kroos'
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Kroos' » 14 juin 2012, 20:43

Bafetimbi Gomis à toujours été mauvais à l'école que ce soit au Collège en Sports-Études à Toulon ou ensuite au centre de formation à Sainté.
Si t'es vraiment bon vous en faites pas que les éducateurs ne regardent plus trop votre niveau scolaire.

C'est dommage, il faudrait vraiment des tests de QI ou d'intelligence pour vraiment cerner les jeunes et comprendre leur manière de penser. Les mettre dans des situations et voir leurs solutions autres que sur un terrain, c'est la aussi où on peut vraiment voir la manière de raisonner d'une personne. L'aspect mental est négligé d'une façon incroyable dans la formation française, tout ce qui est prise de décisions, analyse d'une situation, etc... On cherche avant tout des joueurs qui en impose physiquement ou techniquement.

Djordjevic
Remplaçant

Remplaçant

Messagepar Djordjevic » 16 juin 2012, 08:09

Une pensée à tout la famille de Thierry Roland décèdé hier à l'âge de 74ans !! Encore un grand commentateur qui nous quitte.

Benjinho
Titulaire

Titulaire

Messagepar Benjinho » 16 juin 2012, 08:53

Toute mon enfance.
Le gars qui a réussi à devenir entraineur adjoint dans Football Manager

War'
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar War' » 16 juin 2012, 08:57

"Mr Foot vous êtes un salaud" "Aprés avoir vu ça on peut mourir tranquille".
Juste mythique.

Djordjevic
Remplaçant

Remplaçant

Messagepar Djordjevic » 16 juin 2012, 09:50

je viens de voir l'ITW de Jean-Michel Larqué sur BFMTV , j'en ai mal au coeur tellement il est triste

Kroos'
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Kroos' » 16 juin 2012, 09:59

Lors d'un match de Coupe du Monde en Corée : "Puisqu'il y a deux Lee sur le terrain, on peut faire une chambre."
Thierry Roland

«C'est un pénalty très bien placé!»
Thierry Roland

" Voila c'est la mi-temps et l'Equateur qui mène 1 à 0 grâce à un but de Tenorio en 1ère mi-temps "
Thierry Roland

Thierry Rolland: " Attention aux joueurs de la Serbie-Monténégro, parce que dans le jeu aérien, ils ne sont pas manchots "

Thierry Rolland: Siffler un penalty a ce moment du match je n'ai pas peur de le dire, monsieur l'arbitre vous etes un salaud

- "La défense de l'Uruguay, c'est pas la Sécurité sociale" Thierry Roland

12ème Brestois.
Légende

Légende

Messagepar 12ème Brestois. » 16 juin 2012, 11:07

Pouvait pas prendre Ferrari ou CJP bordel ? :no:

RIP man.

Max'
V.I.P.

V.I.P.