[TTF'09] Types d'entraineur, approches et mentalités

Retrouvez ce qui touche au collectif approches, consignes collectives, formations, stratégies,..
Moxe
V.I.P.

V.I.P.

Re: [TTF'09] Types d'entraineur, approches et mentalités

Messagepar Moxe » 21 août 2013, 09:24

C'est super intéressant comme article. Et il me reste une question, si je veux adapter un peu le systeme de l'un ou l'autre entraineur je dois modifier donc l'état d'esprit de mes joueurs ?

Mais si je regarde ce que propose le créateur tactique il en est super loin cela a t il une influence ? Ou alors je passe de Offensif en Équilibré ou cela n'a rien a voir ?

NakS
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar NakS » 21 août 2013, 10:13

C'est simple, dans l'ordre du TTF09, les interprétations avec le créateur tactique (TC) sont les suivantes :

Mourinho - Nike Defense : Très Rigide avec un DC en stoppeur, l'autre en couverture et un MDef en milieu libéro ou un MC en MA-Défense.

Cappelo - Libero Défense : Très Rigide avec un DC en position de libéro - attaque, l'autre en DC stoppeur et un milieu de terrain en MC en MA-Défense ou MDef milieu libéro devant le DC en stoppeur (attention à ne pas boucher l'espace du libéro en mettant le MCd devant lui)

Rule of one = Très Rigide

Bands of two = Rigide

Role Theory = Equilibrée

262 = Equilibrée avec 2 tâches défense, 6 tâches soutien et 2 tâches attaque
361 : Variante perso = Equilibrée avec 3 tâches défense, 6 tâches soutien et 1 tâche attaque
352 : Variante perso = Equilibrée avec 3 tâches défense, 5 tâches soutien et 2 tâches attaque

5x5 = Fluide

Global = Très Fluide
Tout savoir sur Football Manager:

Ayez le réflexe Guides, articles et téléchargements

Moxe
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Moxe » 21 août 2013, 14:13

Ok,

Alors j'essaye de mettre en place un 4-2-3-1 (Role Théory, avec Anderlecht - Belgique)
J'étais en Très fluide / offensif mais j'ai donc basculé sur équilibré/offensif

J'ai mes 2 latéraux (Deschacht et Gillet) qui sont mis sur Ar Lat Offensifs soutiens (donc je dois ajuster leur mentalité/créativité à 11 si j'ai bien compris) J'ai changé les centres à souvent.
J'ai mes 2 Dc (Kouyaté et Nuytinck le relanceur et qui n'a pas derrière le Mdef devant lui) qui sont donc sur 8 - j'avais mis 10 pour le relanceur en pensant qu'il devait être un peu plus créatif.
J'ai mon Mdef (Junior Bernard Malanda) en Libero défensif donc 8 aussi.

Mon Mcg (Denis Praet) en Meneur de jeu en retrait / soutiens a 11 aussi mais j'ai un doute car j'essaie de l'utiliser comme meneur de jeu, et je lui avait mis un 14 en liberté créative.

Mon MoA (Bernardo Vieira de Souza) en attaquant intérieur / atk et lui je lui ai collé un rôle libre et course de loin abaissé a rarement
Mes Mo D (Massimo Bruno) et G (Samuel Armenteros) en aillier / atk (appel sur normal)
Et mon Ac (Dieumerci Mbokani) qui est en Attaquant Avance / atk
tous ce petit monde sur 14 alors.

Suis-je dans le bon ? A moins que je ne confonde état d'esprit et liberté créative ...

Merci d'avance.

PS ; comment je peux insérer un Print Screen dans cette page pour plus de facilité pour vous et pour moi ?
PS 2 ; je dois déplacer ce commentaire dans une autre partie du forum ou pas ?

NakS
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar NakS » 23 août 2013, 10:06

Non non, tu peux laisser la discussion ici, elle y a tout à fait sa place.

Je pense que tu as bien assigné la mentalité à tes différents joueurs, en tout cas rien ne me saute aux yeux. Pour la liberté créative c'est une autre histoire, généralement, plus tu as de mentalité différentes, moins tu as de liberté créative. La raison est avant tout conceptuelle, si tu as beaucoup de mentalités différentes, cela signifie en tant que manager que tu cherches à avoir un organisation fine et détaillée. Donc, tu ne souhaites pas qu'ensuite tes joueurs aient trop de liberté créative pour passer outre cette organisation.

Pour la capture d'écran, une fois que tu l'as faite sur ton PC, tu dois l'uploader sur un hébergeur comme http://imgur.com/ puid, tu copies-colles le lien qui t'es fourni (lien direct) entre les balises [img]ton%20lien[/img] pour l'afficher sur le forum.

Un exemple, tu peux citer mon message pour voir comme j'ai procédé

Image

Moxe
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Moxe » 23 août 2013, 16:18

Voici

Image

Yeah ... merci ... Bon bha voila est ce que j'ai mis en place semble correcte et as tu des conseils ?!

J'ai ajouté quelques caractéristiques intéressantes et peut être nécessaires.

Au niveau des consignes d’équipes j'ai donc :

Passes, plus direct.
Tacles, plus agressif.
Marquage de zone
Centre en force.

Le reste est par défaut.

J'ai coché Meneur de Jeu (Praet) et Attaquant Pivot (Bernardo).

Defense à 13
Largeur à 17
Rythme à 17
Gagner du temps a 4

Passes Variées
CA et HJ sur non de base et j'ai pas coché les cases.

Pour les consignes individuelles j'ai rien changé chez personne pour l'instant. SAUF Bernardo qui à un rôle libre.

J'ai encore regardé le match d'arsenal cette semaine et j'ai l’impression qu'on est plus dans ce schéma ci que le 4-3-3 ( 4-5-1) montré à l'écran.

En vous remerciant !

P.S. en passant c'est comme si j'avais fait l'académie jusqu'au TP 5 je pense. Sur lequel je coince ^^.

Neeckow-Om
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar Neeckow-Om » 24 août 2013, 23:24

Salut Moxe.

Il y a deux trois choses, que tu peux changer, déjà, de passer un de tes quatre joueur à tâches offensive, en tâche soutien, car tu peux manquer de profondeur de jeu avec quatre joueurs en tâches offensive.

Si tu as un joueur qui peut jouer en attaquant intérieur, tu peut placer du même coté que lui, ton latéral, en latéral offensif tâches attaque, et de l'autre côté passe ton latéral en défenseur latéral de soutien, avec un ailier attaque.

Voila tu peux essayer ça.
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre (P. de Coubertin)

Moxe
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Moxe » 24 août 2013, 23:42

J'ai deux joueurs qui peuvent jouer en Atl, il me semblait que je si je mettais mon MoA en Atl et un Mo D/G aussi cela aurait fait embouteillage dans le centre. Merci de ces infos je vais donc tester cela et vous donnerai un petit retour.

Moxe
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Moxe » 25 août 2013, 01:11

[quote="NakS"]Cohabitation efficace des attaquants

[align-justify]Même si on a détaillé deux types d'attaquants, les systèmes de mentalité vus précédemment n'indiquent qu'une seule valeur pour ce poste, malgré le fait que le BT doive jouer plus haut que le AC. La raison de cet "oubli" est la divergence des consignes entre les variantes Offensive, Standard et Défensive de ces systèmes.

Ainsi, si on se base sur la mentalité d'un DC (x), on recommande les valeurs suivantes pour construire
une attaque efficace :

Variante Défensive : AC (x+5), BT (x+8)
    Variante Standard : AC (x+3), BT (x+7)
    Variante Offensive : AC (x+1), BT (x+6)

Cela concerne toutes les différentes approches qui ont été présentées ? Sauf la formule global mentality.

Neeckow-Om
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar Neeckow-Om » 25 août 2013, 22:30

Ton MoA à de bonne note en meneur de jeu avancé ? ( ça peut être bien avec un attaquant intérieur à sa droite ou gauche )
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre (P. de Coubertin)

télé mais santana
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar télé mais santana » 16 nov. 2013, 06:17

une question sur la libero défense de fabio Capello dans une défense a 4 le DC en position libero attaque deviendrait un defenseur relanceur couverture ?

NakS
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar NakS » 18 nov. 2013, 23:23

On peut le voir comme ça oui, un défenseur qui prend des initiatives offensives donc le relançeur est approprié en couverture. On peut également lui modifier quelques consignes pour le rendre plus offensif dans FM14.

Retourner vers « Système Tactique »