[TTF'10] La Page d’Analyse

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[TTF'10] La Page d’Analyse

Messagepar NakS » 08 sept. 2011, 08:38

La Page d’Analyse


Nouveauté de Football Manager 2010 la page d'analyse, vous trouvez les observations classiques de match comme un tableau de states. C'est un outil brillant pour disséquer les performances de votre équipe et établir où se trouvent les espaces dans votre plan tactique. De nombreuses informations sont moins subjectives que les données statistiques crues, et présentées ainsi peuvent être plus utile en indiquant exactement, les secteurs spécifiques de l’équipe qui ont besoin d'amélioration, ou pour expliquer des anomalies statistiques dans la stat de match. En même temps qu'observer les points culminants d’une partie, il est maintenant plus facile que jamais de fixer les problèmes qui se produisent au cours d'une partie ou d'une saison.
En cliquant sur une « cellule » dans l'écran d'analyse, cela vous remontre l'incident - dans l'abondance des occasions cela permet de voir où les choses se sont bien passées, et où elles ont mal tournées.





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[TTF'10] Analyse - Tirs

Messagepar NakS » 08 sept. 2011, 08:39

Tirs

La page de tirs peut vous indiquer un peu de ce qui fait du pourquoi vous ne marquez pas (et la même chose à propos de l’adversaire). Les cellules sur l'écran peuvent vous faire savoir quels tirs étaient cadrés, ceux qui ont été bloqués, qui sont partis au loin, qui ont été sauvés et, d'une manière primordiale, qui sont allés dedans. Vous pouvez identifiés quels individus ont contribué à la plupart (et aux autres) à votre compte de Tirs aux buts, tirs de loin et nombre de buts marqués.

Le mieux pour essayer de garder des tirs à une distance minimum pour les joueurs qui manquent régulièrement la cible. Vous pouvez régler individuellement leur curseur de «tirs de loin», ou dire à l'équipe d’envoyer le ballon dans la surface si cela semble un problème général. Envisagez également pour les joueurs qui ne respectent pas ces instructions, à abaisser leur liberté créatrice ou à les former en employant des mouvements préférés à l’entrainement pour qu’ils cessent de prendre autant de tirs de loin.

Pour l'opposition, employer cette page peut aider à analyser vos points faibles en ce qui concerne les concessions de tirs. Si la plupart sont des tirs de loin ce peut être probablement une bonne chose, mais si il y a trop de tirs de loin cadrés, vous devrez sans doute intervenir plus haut en faisant pression plus souvent sur certains individus. Si les tirs sont fait de près, établissez comment l'équipe pourrait occuper ces positions et faites des changements tactiques pour coupez l'approvisionnement en ballon ou neutralisez plus efficacement les tireurs.


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[TTF'10] Analyse - Passes

Messagepar NakS » 08 sept. 2011, 08:39

Passes

En montrant la longueur et les résultats de chaque passe, il peut être plus facile de décider quels joueurs font trop de longues passes ou ce qui est simplement du déchet de passes. Dans le meilleur des cas, vous voulez ici un bon nombre de cellules vertes. Si pour vous ce n’est pas le cas, regardez quels types de passes sont manquées. S'il y a un problème général, essayez en changeant le système de passes ou en utilisant les cris pour rendre l'équipe plus prudente en possession. Utilisez les ralentis, peut également vous permettre de voir si le problème est provoqué par l'isolement ; assurez-vous que tous vos joueurs ont une option de passe. Si ce n’est pas le cas, considérez des changements de rôle, de tâche et des changements de formation pour ajouter plus d'équilibre à la structure offensive de l’équipe.

Un sous-effet du diagramme de passes est qu'il montre le mouvement des joueurs. Un milieu qui coure d’un bout à l’autre aura un grand nombre de cellules; un centre tenant sa position aura seulement quelques cellules concentrées dans sa propre moitié. Selon la façon dont vous voulez que vos joueurs jouent, vous pouvez ajuster des rôles et des fonctions pour inciter des joueurs à se déplacer plus ou moins au delà du point de départ : et établissez quels joueurs touchent beaucoup de ballon et ceux qui ne participent pas assez au jeu. C'est un outil très utile pour montrer la couverture de vos joueurs, et d'accentuer des secteurs potentiels pour l'amélioration en ce qui concerne l'équilibre de votre équipe.

De même, vous pouvez vérifier sur quels secteurs du terrain vous pourrez mieux exploiter les oppositions. Employez les instructions d'opposition sur les joueurs qui reçoivent le ballon la majeur partie du temps, et modifiez la formation, tâche ou rôle dans les secteurs de couverture du terrain où l'adversaire obtient trop d'espace.


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[TTF'10] Analyse - Tacles, Fautes et Interceptions

Messagepar NakS » 08 sept. 2011, 08:40

Tacles, Fautes et Interceptions

Ceci montre les joueurs de votre équipe apportant une bonne contribution défensive. Vérifiez où les tacles « verts » et « rouges » se produisent, et ajustez le réglage en conséquence. Beaucoup de tacles rouges suggèrent un joueur qui est faible pour tenir les défis ou un joueur étant intercepté trop loin de sa position. Essayez en réduisant l'intensité des tacles ou en faisant des changements pour empêcher qu’il doive revenir précipitamment en arrière et faire des tacles risqués.

Beaucoup d'interceptions annoncent le bon positionnement d’une équipe et de ses joueurs. Une faiblesse de l’un d’eux, combiné avec beaucoup de tacles manqués suggère que l'équipe doive travailler plus intensivement pour maintenir sa forme défensive. Considérez de jouer plus défensif, peut-être en jouant avec une philosophie plus rigide et en réduisant l'intensité des tacles et/ou le pressing.

Quant aux fautes, ceci va de pair avec les tacles. Gardez à l’esprit que la position des fautes fait une différence dans la couleur du carton, de même que la quantité de fautes faites par le joueur pendant le jeu. Passer la souris au-dessus de la cellule indique l’état des fautes commises et peut éclairer la situation. Dans le football professionnel, la plupart des arbitres avertiront qu’après la troisième ou quatrième faute - employez cela pour essayer de réduire l'intensité des tacles des contrevenants à répétition ou de les retirer du terrain avant qu'il ne soit trop tard.


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[TTF'10] Analyse - Centres et têtes

Messagepar NakS » 08 sept. 2011, 08:42

Centres et têtes

Ce sont deux qualités pour modifier la tactique. Quelques équipes n'aiment pas le jeu de centres et auront peu de centres. Si vous en obtenez un trop grand nombre, essayez de réduire le jeu d'ailes par un jeu plus étroit ou un jeu avec peu de joueurs en largeur : ou changez les réglages individuels de centre sur « rarement ». Si vous n’en accomplissez pas assez, demandez-vous si ceci peut être dû à la faiblesse des centres ou au mauvais positionnement de la part de l’avant centre.

C'est la ou les têtes arrivent. Beaucoup de têtes manquées en attaque permettent de suggérer que l'équipe doit jouer plus de centres et transmette au sol, ou que l'équipe ait besoin de joueurs plus grands et plus forts. Beaucoup de têtes défensives manqués suggère une faiblesse aérienne qui devrait nous intéresser au marché des transferts ou en coupant l'approvisionnement aérien des joueurs cibles adverses. Tactiquement, vous pouvez abaisser la ligne défensive, pour faire revenir la couverture derrière les joueurs cibles adverses ou employer les OI (Instruction d’opposition) de marquer moins étroitement les joueurs plus grands. Si vous ne pouvez pas gagner une confrontation aérienne directe, il est censé gêner le joueur par un contact viril pour rendre ses têtes moins efficaces.


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