[TTF'10] Instruction du banc de touche - Mise à jour FM13

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[TTF'10] Instruction du banc de touche - Mise à jour FM13

Messagepar NakS » 08 sept. 2011, 08:22

Instructions du Banc de Touche


Les instructions ou les « cris » du banc de touche sont employés pour modifier votre tactique pour réagir aux situations inattendues et aux différentes menaces, la pression à domicile a un avantage évident, ou simplement pour rendre votre approche moins prévisible. Certains d'entre eux peuvent être employés réguliérement en cours de match, d'autres peuvent seulement être employés dans des situations spécifiques pour parer des menaces provisoires.
Les instructions du banc de touche seront un nouvel outil puissant pour toute votre carrière dans FM10. Les effets peuvent être dramatiques et peuvent modifier votre plan de jeu pour convenir à des menaces spécifiques constituées par des adversaires particuliers a des moments particuliers. Ceci peut produire des changements très puissants par des affinements restreints des curseurs.
Ces changements peuvent être exploités pour vous assurer que les défaites tournent au match nul et les matchs nuls en victoires. Cependant, avec un plan médiocre, ils peuvent également avoir l'effet opposé. La principale question pour la plupart des joueurs sera quand intervenir et quand appliquer et bien sûr comment juger le tout.
Chacun des cris est énuméré ici avec ce qu'ils font sur votre tactique et une brève discussion du meilleur moment pour les employer.


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[TTF'10] Modificateur des longueurs de passes

Messagepar NakS » 08 sept. 2011, 08:23

Modificateur des longueurs de passes

Conservez le ballon
Effet : Indique à l'équipe d’essayer de garder le ballon plutôt que de faire de longues passes précipités.
Action: Raccourcit la longueur des passes, ralentit le tempo.
Utilité: Lorsqu’on lutte pour conserver la possession; lorsque le pourcentage de passes décline; pour éviter d’abandonner le ballon à l’adversaire lorsque l’on souhaite conserver une avance.

Mettre le ballon devant
Effet: Indique à l'équipe de faire remonter le ballon jusqu'à la ligne d’avant rapidement pour faire pression sur l'opposition.
Action: Augmentations des passes en longueur, augmentation du tempo.
Utilité: Si l’on ne parvient pas à pénétrer l'opposition; en ayant des taux élevés de possession et/ou de passes mais peu de bons tirs; en ayant besoin d'un but tardif dans la partie; en jouant sur un grand terrain.

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[TTF'10] Modificateur de balle en profondeur

Messagepar NakS » 08 sept. 2011, 08:24

Modificateur de balle en profondeur

Passez dans les Espaces
Effet: Indique à l'équipe de jouer le ballon en avant du joueur à la réception de sorte qu'il puisse courir dessus et lui créer l'espace pour des attaques.
Action: Augmente les tentatives de balles en profondeur
Utilité: Si l’on ne parvient pas à pénétrer l'opposition; en ayant des taux élevés de possession et/ou de passes mais peu de bons tirs; en jouant contre un adversaire avec moins d'accélération ou de vitesse que vos propres joueurs.


Passes dans les Pieds
Effet: Indique à l'équipe de faire des passes directement sur un joueur plutôt que devant lui ainsi il peut courir dessus.
Action: Réduit les tentatives de balles en profondeur
Utilité: Lorsqu’on lutte pour gagner encore plus la possession; lorsque le pourcentage de passes décline; quand de nombreuses passes sont interceptés ; quand votre équipe a moins d'accélération ou de vitesse que l'opposition.


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[TTF'10] Modificateur de longueur et direction de Passes

Messagepar NakS » 08 sept. 2011, 08:25

Modificateur de longueur et direction de Passes

Envoyez le ballon dans la surface
Effet: Indique à l'équipe de jouer des balles longues dans la surface adverse pour essayer d'obtenir un avantage.
Action: Large augmentation de la longueur de passe mais réduit les balles en profondeur pour les défenseurs et les milieux défensifs, dit aux joueurs de jouer moins large, fait garder le ballon aux défenseurs latéraux et aux ailiers, augmente les courses en avant pour les avants, règle au maximum les centres pour les arrières latéraux, focalise les passes par le milieu.
Utilité: En ayant besoin d'un but en fin de partie; quand on dispose d’un avant plus grand ou fort que les défenseurs opposés.


Dégagez le ballon sur les côtés
Effet: Indique à l’équipe de dégager sur les côtés pour éloigner un danger possible.
Action: Grande augmentation de passes en longueur mais diminution des balles en profondeur pour les défenseurs et les milieux défensifs, indique aux joueurs de pratiquer un jeu plus large, focalise les passes par les ailes.
Utilité: Pour conserver le ballon en fin de partie lorsque l’on souhaite conserver une avance; quand l’adversaire contre par le centre ; quand on possède des ailiers rapides qui sont bons en contre attaque.


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[TTF'10] Modificateur de Tirs de loin

Messagepar NakS » 08 sept. 2011, 08:25

Modificateur de Tirs de loin

Tirez à vue
Effet: Indique à l'équipe de saisir l'occasion de tirer à chaque fois qu’elle s’approche du but.
Action: Augmentation des tirs de loin
Utilité: En jouant contre une équipe qui « bétonne »; en luttant pour obtenir des opportunités de tir; ayant besoin d'un but à tout prix.


Jouez le ballon dans la surface
Effet: Indique à l'équipe de ne tirer seulement qu’une fois qu'ils se trouvent prêt du but.
Action: Diminutions des tentatives de tir de loin.
Utilité: Lorsque les tirs s’effectuent de trop loin; en tirant souvent mais avec peu de tirs cadrés; en jouant avec une équipe faible en tirs de loin.


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[TTF'10] Modificateur de Direction de Passes

Messagepar NakS » 08 sept. 2011, 08:26

Modificateur de Direction de Passes

Utilisez les ailes
Effet: Demande à l'équipe de jouer en largeur en essayant de jouer le ballon par les ailes.
Action: Focalise les passes par les ailes, augmentation des courses en avant, centres et mentalité pour les arrières latéraux et latéraux offensifs ; augmente la largeur du jeu pour les ailiers, les milieux de terrain gardent le ballon.
Utilité: Quand l'opposition occupe le centre; en jouant avec de bons joueurs sur les côtés; en jouant avec une équipe bonne en centres; en jouant sur un terrain large.


Passez par le Milieu
Effet: Instruit l'équipe de jouer le ballon par le milieu du terrain.
Action: Focalise les passes par le centre, mentalité et balles en profondeur accruent pour les défenseurs et les joueurs défensifs du milieu, diminution des courses en avant pour les joueurs latéraux, augmente les courses en avant pour les joueurs centraux non- défensifs au milieu de terrain et en attaque, diminue le jeu large pour les ailiers.
Utilité: Lorsque l’on joue avec aucun joueur en largeur; quand l'opposition laissent des espaces au milieu du terrain ; en jouant avec une équipe athlétique (force) avec de bons joueurs centraux ; en jouant sur un terrain étroit.


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[TTF'10] Modificateur de courses

Messagepar NakS » 08 sept. 2011, 08:28

Modificateur de courses

Débordez
Effet: Dit aux joueurs arrières latéraux de courir au delà des milieux excentrés pour offrir plus d'options de passes et d’opportunités de centres.
Action: Augmente la mentalité, plus de centres, s’engager plus haut sur le terrain et des courses en avant au maximum pour les latéraux et ailiers, garder le ballon et diminution de la mentalité, des courses en avant et de courir avec le ballon pour les milieux excentrés, milieux offensifs et avants, réduit le jeu large pour les ailiers.
Utilité: Quand on utilise d'excellents arrières latéraux offensifs et nécessitant une pénétration supplémentaire par les ailes ; en ayant besoin de plus d'options de passes dans le dernier tiers du terrain ; en jouant contre une équipe faible ou en sous effectif sur les côtés.


Soufflez un peu
Effet: Permet à l'équipe de ralentir la vitesse du jeu pour conserver de l'énergie.
Action: Diminue les courses en avant, diminue le tempo.
Utilité: Pour essayer de ralentir la vitesse du jeu dans des conditions de jeu très chaudes; pour garder les joueurs qui dominent en bonne condition; pour calmer le jeu avant d'augmenter radicalement le tempo et surprendre l’opposition.


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[TTF'10] Modificateur de Largeur

Messagepar NakS » 08 sept. 2011, 08:28

Modificateur de Largeur

Jouez plus sur les côtés
Effet: Demender à l'équipe de jouer avec plus de largeur.
Action: Augmente la largeur, focalise les passes par les deux côtés.
Utilité: Quand l'opposition attaque par les ailes; quand l'opposition occupe le centre du terrain ; en ayant besoin de plus d'espace pour provoquer une rupture ; en jouant sur un terrain étroit


Utilisez le milieu de terrain
Effet: Demande à l’équipe de resserrer le jeu par le centre.
Action: Diminue la largeur, focalise les passes par le centre.
Utilité: Quand l'opposition attaque par le centre ; quand l'opposition laisse des espaces au centre; en devant maintenir le jeu serré et en réduisant l'espace pour l'opposition ; en jouant sur un terrain large.


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[TTF'10] Modificateur de Ligne Défensive

Messagepar NakS » 08 sept. 2011, 08:29

Modificateur de Ligne Défensive

Jouez plus haut
Effet: Dit à la défense de s’engager plus haut sur le terrain quand l’équipe a la possession du ballon.
Action: Augmente la hauteur de la ligne défensive, augmentation du pressing.
Utilité: En jouant contre les buteurs lents; en jouant contre une équipe restant en arrière ; en devant réduire l'espace de l'opposition.


Jouez plus Bas
Effet: Dit à la défense de rester en arrière quand l’équipe est en possession.
Action: Diminue la hauteur de la ligne défensive, réduit le pressing.
Utilité: En jouant contre des buteurs plus rapides que soi; contre une équipe jouant haut; en recherchant plus d'espace avec une équipe occupant la zone centrale et notre défense.


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[TTF'10] Modificateur de Pressing

Messagepar NakS » 08 sept. 2011, 08:30

Modificateur de Pressing

Harcelez les Adversaires
Effet: Indique à l'équipe de presser l'opposition et de réduire les espaces disponibles.
Action: Augmente énormément les réglages de pressing, change le marquage en strict, augmente le tempo
Utilité: En devant regagner la possession rapidement; en jouant contre une équipe lente et techniquement inférieure; en devant réduire l'espace pour l'opposition.


Pressez Moins
Effet: Instruit l'équipe de se tenir à l’écart de l’adversaire et de tenter de s’éloigner du danger.
Action: Diminue énormément les réglages de pressing, change le marquage en-zone, diminue le tempo.
Utilité: En jouant contre une équipe rapide et techniquement supérieure; en devant maintenir la cohésion défensive de l’équipe; en recherchant plus d'espace et déstabiliser une équipe qui refusent de sortir de sa propre moitié.


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[TTF'10] Modificateur d’Intensité des Tacles

Messagepar NakS » 08 sept. 2011, 08:31

Modificateur d’Intensité des Tacles

Engagez-vous plus
Effet: Instruit l'équipe de tacler dur pour regagner la possession.
Action: Augmentation de l'intensité des tacles à dur.
Utilité: En devant regagner la possession rapidement ; en jouant contre une équipe avec peu de courage; lorsque le pourcentage de tacles réussis est insuffisant.


Ne vous jetez pas
Effet: Instruit l'équipe de ne tacler uniquement que lorsqu’elle est vraiment sur l’homme.
Action: Diminution de l'intensité des tacles sur léger, excepté pour le «milieu récupérateur».
Utilité: En concédant trop de coups francs; en essayant de conserver la cohésion défensive; en jouant contre des joueurs très rapides assez bons pour esquiver un tacle.


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[TTF'10] Cris Extrêmes

Messagepar NakS » 08 sept. 2011, 08:32

Cris Extrêmes
Les cris suivants sont seulement disponibles en jouant les stratégies de contenir ou de surnombre.

Jouez encore plus prudemment
Effet: Dit à l'équipe de jouer plus défensif en utilisant la stratégie de contenir.
Action: Règle courses en avant et les balles en profondeur au minimum pour tous les joueurs excepté les avants, diminution de courir avec le ballon.
Utilité: En fin de partie face à un assaut virulent.


Prenez Plus de Risques
Effet: Dit à l’équipe d'être bien plus conquérante en utilisant la stratégie de surnombre.
Action: Règle les courses en avant au maximum pour les joueurs de soutien, les balles en profondeur au maximum pour tous les joueurs, augmente courir avec le ballon.
Utilité: En fin de match lorsque l’on a besoin désespérément d’un but.


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Re: [TTF'10] Instruction du banc de touche

Messagepar NakS » 16 nov. 2012, 16:01

Mise à jour des consignes du banc de touches pour FM13


Utilisez plus la largeur du terrain (Play wider)
Effet: Demender à l'équipe de jouer avec plus de largeur.
Action: Augmente la largeur, focalise les passes par les deux côtés.
Utilité: Quand l'opposition attaque par les ailes; quand l'opposition occupe le centre du terrain ; en ayant besoin de plus d'espace pour provoquer une rupture ; en jouant sur un terrain étroit



Passez plus par le milieu (Play narrower)
Effet: Demande à l’équipe de resserrer le jeu par le centre.
Action: Diminue la largeur, focalise les passes par le centre.
Utilité: Quand l'opposition attaque par le centre ; quand l'opposition laisse des espaces au centre; en devant maintenir le jeu serré et en réduisant l'espace pour l'opposition ; en jouant sur un terrain large.



Balancez le ballon dans la surface (Pump ball into box)
Effet: Indique à l'équipe de jouer des balles longues dans la surface adverse pour essayer d'obtenir un avantage.
Action: Maximum de la longueur de passe, maximum de passes en profondeur, minimum de courses avec le ballon pour le gardien, les défenseurs et les milieux défensifs, dit aux joueurs de jouer moins large, fait garder le ballon aux défenseurs latéraux, augmente les courses en avant pour les avants, règle au maximum les centres pour les arrières latéraux, focalise les passes par le milieu.
Utilité: En ayant besoin d'un but en fin de partie; quand on dispose d’un avant plus grand ou fort que les défenseurs opposés.



Dégagez le ballon sur les côtés
Effet: Indique à l’équipe de dégager sur les côtés pour éloigner un danger possible.
Action: Grande augmentation de passes en longueur et minimum de passes profondeur pour le gardien, les défenseurs et les milieux défensifs, Jeu dans la largeur augmenté pour les latéraux et les ailiers, Jeu de passe par les cotés
Utilité: Pour conserver le ballon en fin de partie lorsque l’on souhaite conserver une avance; quand l’adversaire contre par le centre ; quand on possède des ailiers rapides qui sont bons en contre attaque.


Dédoublez sur les ailes (Look for overlap)
Effet: Dit aux joueurs arrières latéraux de courir au delà des milieux excentrés pour offrir plus d'options de passes et d’opportunités de centres.
Action: Augmente la mentalité, plus de centres, centrer de plus haut sur le terrain et des courses en avant au maximum pour les latéraux. Garder le ballon et diminution de la mentalité, des courses en avant et réduit la largeur de jeu pour les ailiers et les milieux excentrés
Utilité: Quand on utilise d'excellents arrières latéraux offensifs et nécessitant une pénétration supplémentaire par les ailes ; en ayant besoin de plus d'options de passes dans le dernier tiers du terrain ; en jouant contre une équipe faible ou en sous effectif sur les côtés.



Utilisez les ailes (exploit the flanks)s
Effet: Demande à l'équipe de jouer en largeur en essayant de jouer le ballon par les ailes.
Action: Focalise les passes par les ailes ou sur l'aile de l'unique ailier, augmentation des courses en avant, centres et mentalité pour les arrières latéraux et latéraux offensifs ; augmente la largeur du jeu pour les joueurs de couloirs, les milieux de terrain gardent le ballon.
Utilité: Quand l'opposition occupe le centre; en jouant avec de bons joueurs sur les côtés; en jouant avec une équipe bonne en centres; en jouant sur un terrain large.



Utilisez l'axe du terrain (exploit the middle)
Effet: Instruit l'équipe de jouer le ballon par le milieu du terrain.
Action: Focalise les passes par le centre, mentalité et balles en profondeur accruent pour les défenseurs et les milieux défensifs, diminution des courses en avant pour les joueurs de couloirs, augmente les courses en avant pour les joueurs centraux au milieu de terrain, milieux offensifs et en attaque, diminue la largeur de jeu pour les ailiers. Arrière latéraux gardent le ballon
Utilité: Lorsque l’on joue avec aucun joueur en largeur; quand l'opposition laissent des espaces au milieu du terrain ; en jouant avec une équipe athlétique (force) avec de bons joueurs centraux ; en jouant sur un terrain étroit.
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Re: [TTF'10] Instruction du banc de touche

Messagepar NakS » 16 nov. 2012, 16:02

Nouvelles consignes du banc de touche (FM12)


Centrez dès que possible (Hit early crosses)
Effet: Instruit aux latéraux de l'équipe de centrer dès qu'une opportunité se présenre
Action:Diminue les courses avec le ballon pour les latéraux d'un cran. Diminue "centrer de" d'un cran. Augmente les centres pour les latéraux d'un cran
Utilité: Lorsque l’on joue avec un pivot dominateur dans le jeu aérien face à une défense faible et avec des latéraux bons en centre.



Prenez la défense de vitesse (Run at defence)
Effet: Instruit aux avant et aux ailiers de percuter la défense adverse balle au pied
Action:Augmente les courses avec le ballon des joueurs de couloirs les plus avancés et les strates AM et BT
Utilité: Lorsque l'on joue avec d'excellent dribbleurs. Que la défense adverse fait des fautes ou est mauvaise en tacle.



Construisez vos attaque (Play through defence)
Effet: Instruit aux avant et aux ailiers de mois se livrer à des duels balle au pied
Action:Réduit les courses avec le ballon pour les joueurs de couloirs les plus avancé et les AM/BT (sauf pour le rôle d'ailier)
Utilité: Lorsque l'on souhaite conserver le ballon et ne pas se livrer à la défense adverse par des dribbles



Ne balancez pas en défense (Play out of defence)
Effet: Instruit aux avant et aux ailiers de mois se livrer à des duels balle au pied
Action:Minimise les passes pour les défenseurs et les milieux défensifs
Utilité:Lorsque l'on souhaite que sa défense relance en pratiquant un jeu court vers ses milieux de terrains
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