[TTF'10] Tâches

Retrouvez tout ce qui touche à l'individuel rôles, tâches, consignes, partenariats,...
NakS
V.I.P.

V.I.P.
Avatar du membre

Messages : 3196
Enregistré le : 13 oct. 2010, 18:58

[TTF'10] Tâches

Messagepar NakS » 08 sept. 2011, 08:13

Tâches


Les tâches déterminent les priorités offensives ou défensives du joueur dans l'équipe. Elles sont de trois types : attaque, soutien, et défense. Il est également possible de placer certains joueurs en « automatique », qui laissera le créateur choisir la tâche la plus approprié selon la stratégie utilisée.

Les joueurs employant les tâches défensives auront des consignes de fréquences réduites pour les courses en avant et Garder le ballon. On leur demande de se concentrer sur les positions arrières, rester en formation et s'assurer que l'équipe se couvre réciproquement quand l'opposition à le ballon. Leur rôle affectera le niveau spécifique des curseurs tactiques classiques.

Les joueurs de soutien sont requis pour intercepter plus largement que les seuls attaquants, mais ils jouent devant les défenseurs. Leur travail est de recevoir le ballon et de faire de bonnes passes lorsqu'ils attaquent, mais de revenir et d'être la première ligne de défense lorsque la possession est perdue. Pour cette raison, ils seront invités à jouer plus en retrait que n'importe qui d'autre, rechercher une bonne passe pour percer la défense, mais auront également moins de courses en avant que les attaquants ainsi peuvent- ils se retourner si la possession est perdue ou offrir une solution de passes si les attaquants ont besoin d'un appui derrière eux, pour faire un relais.

Finalement, les joueurs attaquants tenteront de se projeter vers l'avant autant que possible et exerceront une pression sur la défense adverse. Ils auront tendance à jouer avec plus de courses en avant (à moins que leur rôle les place déjà sur les genoux du dernier défenseur) et tenteront de marquer des buts ou de construire avec leurs partenaires attaquants.

Assigner des tâches, en plus des rôles, peut vraiment épicer la construction de la tactique. Les changements de tâche peuvent nettement modifier la forme et la sensation que produit de l'équipe. Ces changements peuvent aider la montée des joueurs vers l'avant, d’élargir ou de se replier au delà de leur position prescrite par le diagramme tactique initial. Pour la plupart des entraineurs, ceci permettra les changements subtiles mais importants de la structure, les effets qui dans le passé pouvaient seulement se réaliser en changeant la formation ou en employant les «flèches».


Image Image

Traduction française
Yah et Teutomatos, avec la participation de RaymondLaScience et Bormeen
Publication sur le site francophone fmmanifest.hebergratuit.com sous l’égide et l’aimable autorisation de l’équipe FM-Britain.co.uk.
Tout savoir sur Football Manager:

Ayez le réflexe Guides, articles et téléchargements

NakS
V.I.P.

V.I.P.
Avatar du membre

Messages : 3196
Enregistré le : 13 oct. 2010, 18:58

[TTF'10] Assigner les tâches

Messagepar NakS » 08 sept. 2011, 08:13

Assigner les Tâches

Il est très important que l'équipe ait le bon équilibre des tâches selon la stratégie de match. Sans surprise, la tactique attaquante aura besoin de plus de tâches d'attaquants, alors que la tactique défensive aura besoin de tâches défensives. Le guide a recommandé l'année dernière que la tactique défensive aura autour de 5 défenseurs, 2 joueurs de soutien et 3 attaquants. La tactique attaquante aurait 3 défenseurs, 2 joueurs de soutien et 5 attaquants. Et la tactique dans l'intervalle aurait plus de joueurs de soutien.
Le créateur assignera les rôles ainsi de toute façon, et peut également assigner quelques rôles automatiques. Ceux-ci sont donnés généralement aux arrières latéraux, qui seront alors plus prudent dans la tactique défensive, essayeront d’être un peu plus offensif dans la tactique standard, et s’engageront pour attaquer par les ailes dans la tactique attaquante.


Image Image

Traduction française
Yah et Teutomatos, avec la participation de RaymondLaScience et Bormeen
Publication sur le site francophone fmmanifest.hebergratuit.com sous l’égide et l’aimable autorisation de l’équipe FM-Britain.co.uk.
Tout savoir sur Football Manager:

Ayez le réflexe Guides, articles et téléchargements

NakS
V.I.P.

V.I.P.
Avatar du membre

Messages : 3196
Enregistré le : 13 oct. 2010, 18:58

[TTF'10] Equilibre des tâches

Messagepar NakS » 08 sept. 2011, 08:14

Equilibre

C'est le mot clé des tactiques de football. La conclusion du bon équilibre entre l'intention offensive et la créativité d'une part, forme défensive et stabilité de l'autre est la dernière jonglerie. En général , il est important d'employer les tâches pour s'assurer que personne de l'équipe ne présente un cas d’isolement et qu'il y a toujours une couverture sur les positions principales du champ. C'est pourquoi le choix des tâches est si essentiel au succès tactique.
Ce n'est certainement pas l’idée que tous les défenseurs devraient «défendre», tous les milieux seraient en «soutien» et tous les attaquants en «attaque». Cela donnerait une équipe très statique et sans communication entre les strates. Les réglages suivants normalisent la technique pour régler les tâches de base pour un 4-5-1 ou un 4-4-2.


La défense: Comme il a été expliqué dans la section précédente, les latéraux tendent à recevoir des rôles «automatiques» dans FM10. C'est parce que les latéraux en attaquants ajoutent la largeur nécessaire à une équipe : et, habituellement, si vous attaquez, l'opposition défendra, ce qui signifie que garder de manière permanente quatre joueurs en ligne peut inutilement limiter les options de passes. Cependant, on dit aux arrières centraux de rester en arrière lorsque le jeu s’ouvre. Leurs options de responsabilités supplémentaires sont donc des variations sur les rôles défensifs : stopper et couverture. Le stoppeur fera un pas en avant, devant sa défense pour se confronter à l'attaquant qui se présente, alors que la couverture prendra un mètre ou deux dans l'esprit de récupérer les ballons en retrait.


Milieu de terrain: Il est important que la zone centrale ait à la fois à soutenir la ligne de front et garde quelqu'un patrouillant au centre. Dans les guides précédents, vous avez pu l’avoir entendu désigné sous le nom du système des «MCa» et «MCd».

Avoir un de ses milieux centre qui emploi une fonction défensive (qu’il soit MDC ou MC) est incroyablement utile, agissant en tant que milieu de couverture. Cela signifie que si l'opposition lance une offensive rapide il devrait y avoir assez de joueurs pour au moins la prévenir et permettre le ralentissement de la contre-attaque, jusqu'à ce que les joueurs de soutien arrivent. Dans la tactique offensive, la «défense» de la zone centrale serait les trois joueurs aux tâches défensives, avec les deux milieux centre.

De même, avoir l'autre milieu sur une tâche de soutien ou d'attaque est un bon lien avec l’avant centre. Dans un 4-4-2, l'appui peut être suffisant – avec le deuxième avant centre comme lien approprié entre l'attaque et la zone centrale. Cependant, dans des 4-5-1 ou autres formations avec un seul buteur, avoir dans un concept d'attaque, un MC ou AMC peut aider à établir ce lien et soutenir l'avant en passes ou au pire de bonnes options de passes.

Ailiers ou milieux excentrés reçoivent très souvent des tâches offensives, puisqu'il est important de leur permettre de pousser vers l'avant autant que possible et provoquer le plus de problèmes. Tous ne doivent pas recevoir une tâche d’attaque (particulièrement dans un 4-5-1 où vous avez plus d'options), mais le jeu offensif par les ailes peut être très utile pour provoquer des ruptures ou vous donner des options de contre – attaque par les ailes en exploitant les espaces abandonnés par des latéraux en maraude. Alternativement, lorsqu’ils s’opposent directement aux latéraux, il peut être nécessaire d’utiliser les joueurs aux tâches de soutien, pour trouver les espaces résultants devant la défense.


L’attaque: Avec deux avants, il est important de « dédoubler » les tâches. Généralement l’un devra jouer comme joueur de soutien, et l’autre comme attaquant. Ceci permet deux objectifs. D’une, il peut créer le lien entre le milieu et l'attaque. Et de deux, il décale l'attaque rendant la tache des défenseurs centraux plus difficile. Rappelez-vous, naturellement, que les «deux» joueurs vers le haut de l’attaque peuvent être organisés dans une combinaison de MOC-AC, qui permettrait à au MOC d'être un joueur de soutien et à l’AC à être le joueur d'attaque. Habituellement, le joueur attaquant sera le buteur (joueur le plus rapide ou le renard), alors que le joueur de soutien sera le lien en avant (l’avant créatif ou le joueur cible qui remise le ballon).

Avec un seul avant, il est important d’avoir soit un MOC en appui ou alors de lui donner directement une fonction de soutien. Ses fonctions d'attaque lui feront presser et jouer sur les genoux du dernier défenseur, mais elles le laisseront également isolé s'il y a trop d’espace entre lui et le milieu. S'il n'y a aucun MOC dans la formation, un des milieux aura besoin presque certainement d'une fonction d'attaque afin de lui donné l'appui exigé.

Comment établir vos tâches finalement vous appartiens. La stratégie et d'autres changements de tâches de jeu tendront à maintenir des joueurs davantage en arrière ou d'autre en avant dans différentes tactiques de toute façon - mais garder un équilibre est toujours utile en faisant travailler l'équipe comme une unité soudée.


Image Image

Traduction française
Yah et Teutomatos, avec la participation de RaymondLaScience et Bormeen
Publication sur le site francophone fmmanifest.hebergratuit.com sous l’égide et l’aimable autorisation de l’équipe FM-Britain.co.uk.
Tout savoir sur Football Manager:

Ayez le réflexe Guides, articles et téléchargements


Retourner vers « Gestion des Réglages Individuels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité