[TTF'10] Construction d'une Formation I

Retrouvez ce qui touche au collectif approches, consignes collectives, formations, stratégies,..
Kroos'
V.I.P.

V.I.P.
Avatar du membre

Messages : 4231
Enregistré le : 15 oct. 2009, 05:51
Localisation : Toulon (Var, 83)
Contact :

[TTF'10] Construction d'une Formation I

Messagepar Kroos' » 07 sept. 2011, 19:38

Formations


Comment les formations sont construites

Chaque équipe joue avec ses joueurs disposés dans une certaine structure de base. Quelques joueurs sont placés un peu plus en arrière comme défenseurs, certains au milieu du terrain comme milieux et d'autres sont placés en haut comme attaquants.

Les formations sont séparées en rangées ou strates. Elles se regardent de bas en haut : Libéro ; défenseurs ; milieu défensif/latéraux offensifs ; milieux ; milieux offensifs ; et avants.

Ainsi, un 4-4-2 a quatre défenseurs, quatre milieux et deux attaquants.

Image
Le diagramme montre toutes les positions disponibles dans Football Manager 10 où l'utilisateur peut placer ses joueurs. Les seules positions que nous avons négligées sont les positions de « libéro » sur les ailes - nous le considérons peu réaliste qu'une équipe joue avec des « libéros d’aile » ou avec plus d'un libéro au centre. Notre recherche maintenant est de détourer les tactiques qui ont été employées dans le passé ou le présent.

Choisir une Formation : Dans l'ensemble, la meilleure formation est celle qui permet de jouer avec vos meilleurs joueurs où ils peuvent poser le plus de problèmes à l'opposition. Cependant, l'équipe doit maintenir une certaine structure défensive, avoir assez de joueurs dans la zone centrale pour faciliter la transition entre la défense et l'attaque, et assez de joueurs vers l'avant pour être efficace en attaque. Autrement dit, le Real Madrid pourrait jouer un 2-3-5 ! Les meilleures formations trouvent un équilibre des positions et des tâches qui permettent à l'équipe et à ses individualités une performance optimum.


Les Devoirs des Tâches : Les tâches modifient comment un joueur se comportera de sa position dans la formation. Cela se présente sous trois préférences : défendre, soutenir et attaquer. Les joueurs Défensifs restent en retrait, cherchent à conserver la structure défensive, et se concentrent sur des positions de couverture du terrain pour aider à contrecarrer les attaques de l'opposition. Les joueurs de Soutien jouent un peu plus haut sur le terrain. Leur travail est d’aider les attaquants en jouant légèrement derrière eux et en les leur offrant des options de passes, aussi bien que de leur distribuer de bons ballons. On demande aux Attaquants de courir le plus loin possible vers le haut du terrain pour créer des espaces, faire des passes décisives et marquer des buts.

Le Rôle des Rôles : Au delà des simples positions sur le terrain, les différents joueurs avec de différentes instructions joueront très différemment. Un DD par exemple peut jouer en tant que joueur défensif avec le rôle d’« arrière latérale » - cela signifiera qu'il se concentrera plus sur la défense et jouera le ballon pour éloigner le danger. Alternativement, il pourrait devenir un « latéral offensif » attaquant, encouragé à dribbler, courir en avant et à aider l'attaque par des centres en profondeur. Ainsi, quand nous parlons de la « formation », nous parlerons en termes de positions (MDC, AC, etc.) : cependant, quand nous parlerons des styles et des stratégies nous parlerons en termes de rôles et tâches (milieu défensif, renard des surfaces, attaquant, etc.).

Si vous décidez d'établir une nouvelle tactique ou une deuxième tactique à partir d'une nouvelle formation, choisir les rôles et assigner les tâches deviendra l'étape la plus importante pour transformer une formation en tactique active. Si vous êtes inexpérimenté, vous devriez compter sur les choix automatiques faits par le créateur et affiner plus tard selon vos besoins, performance et style.

Formations flexibles sans flèches : Le résultat de ces rôles et décisions de ces tâches est que la structure globale de l’équipe est une version beaucoup plus nuancé que la formation rigide indiquée. Maintenant que les flèches ont été complètement enlevées du créateur de tactiques c'est une chose importante à prendre en compte.

Par exemple, l'effet classique de jouer un ailier en position de MOD avec une flèche diagonale vers l’AC peut être réalisé en donnant au joueur un rôle d'avant intérieur avec une tâche d'attaque. Un MDC avec une flèche vers l'arrière peut être réalisé en jouant le dit MDC avec une tâche de défenseur. Les descriptions des rôles montreront s'il y a une tendance de partir large ou de revenir à l'intérieur (flèches latérales), et un mélange de rôle et de tâche montrera la tendance pour un joueur à une montée rapide vers l’avant ou à rester en défense (flèches vers l’avant et vers l'arrière).

En conclusion, le créateur permettra aux entraineurs d'obtenir les effets qu'ils pensaient avoir perdu après le Football Manager 2008.


2ème Partie :


Image Image

Traduction française
Yah et Teutomatos, avec la participation de RaymondLaScience et Bormeen
Publication sur le site francophone fmmanifest.hebergratuit.com sous l’égide et l’aimable autorisation de l’équipe FM-Britain.co.uk.

Retourner vers « Système Tactique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité