[Tactique] IRL To FM : Barcelone 10/11 433

Retrouvez ce qui touche au collectif approches, consignes collectives, formations, stratégies,..
Lyonnais59
Jeune correct

Jeune correct

Re: [Tactique] IRL To FM : Barcelone 10/11 433

Messagepar Lyonnais59 » 05 janv. 2011, 09:56

personnellement moi j'aime bien elle aussihttp://www.pixenli.com/image1294217379030960700.html.
Mais les 2 sont bonnes!
Contre vents et marées

Ronnie
Grand Espoir

Grand Espoir

Messagepar Ronnie » 05 janv. 2011, 12:15

Par contre la tienne j'la comprend pas trop , Messi MG, et Sakho DG ??
Alias Hyugajuv

Ronaldo
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Ronaldo » 05 janv. 2011, 12:56

Une tactique IRL To FM veut reproduire le mieux possible la tactique d'un entraîneur IRL avec son équipe. Le but n'est pas de savoir si ça marche bien ou pas, n'importe quelle tactique fonctionnerait avec le Barça :D

mojito
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar mojito » 11 janv. 2011, 03:30

Bonsoir,
Tout d'abord un grand bravo pour ta tactique qui est tout simplement monstrueuse. Messi et Villa se régalent et c'est à coup de quintuplé que les victoires s'enchaînent.
- Cependant, pourquoi as-tu donné pour consigne à Valdes de passer le ballon au défenseur central gauche (Puyol) ? Ne serait-il pas préférable de changer cette consigne pour que ce soit Piqué ?
- Quelques modifications sur les coups de pieds arrêtés seraient un atout.
Et pour finir, Busquets peut-il prendre efficacement la relève de Puyol sur la durée ( et ainsi titulariser Mascherano ) ?

Ronaldo
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Ronaldo » 11 janv. 2011, 16:39

En effet tu peux modifier pour Valdès ;)
Pour les coups de pied arrêtés, libre à vous de mettre les consignes que vous voulez, Barcelone n'ayant pas particulièrement une tactique précise IRL sur ces actions de jeu.

En ce qui concerne Busquets, je le vois mal au poste de défenseur central tant il excelle dans ce poste de milieu libéro où il est actuellement un des meilleurs au monde. Je pense qu'il manque un peu d'agressivité et de solidité parfois pour jouer à ce poste. Des joueurs comme Bartra ou Muniesa devraient prendre la relève je pense.

eme07002
Grand Espoir

Grand Espoir

Messagepar eme07002 » 15 janv. 2011, 20:06

Quelles sont selon vous les modifications a apporter pour obtenir encore un meilleur résultat dans le jeu .

Je suis en tête avec 13 points d'avance et qualifié pour les quarts de la LDC mais dès qu'il me manque un ou deux joueurs importants ( Messi et Iniesta sont blessé ) j'ai quelques soucis a maitriser le jeu

Ginola
Administrateur

Administrateur

Messagepar Ginola » 15 janv. 2011, 22:09

ce qui parait normal non? Tu remplaces pas un Messi ou Iniesta comme ça :p

Je serais toi, je changerais ma tactique temporairement par rapport au caractéristique du joueur qui est sur le terrain, le temps que tes blessés reviennent
Image

lefoudupuit
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar lefoudupuit » 17 janv. 2011, 02:20

Ronaldo a écrit :Barcelone 2010/2011 - 433 de Pep Guardiola

Pour les consignes d'équipe, le style de passes est évidemment court avec une grande liberté créative pour tout le monde. Le pressing est intense et les décrochages sont nombreux (5 joueurs !). La base de Barcelone est toujours cette ligne de défense incroyablement haute avec un jeu assez large pour écarter les lignes et profiter des montées de Alves. Le tempo reste un peu plus lent que la normale, le Barça aime prendre le temps de préparer ses actions. Toujours pas de contre attaque bien sûr, pas de hors jeu non plus.

Passons maintenant aux joueurs :

• Valdes : Gardien de but (Défense).
• Alves : Arrière latéral offensif (Attaque), il va monter un maximum pour proposer des solutions sur son coté droit.
• Piqué/Puyol : Défenseur central (Défense). Il est possible de mettre Piqué en défenseur relanceur pour exploiter sa qualité de passe longue notamment.
• Abidal : Défenseur latéral (Soutien). Il sera bien plus défensif que Alves.
• Busquets : Milieu libéro (Défense). Son rôle est primordial pour le bon équilibre de l'équipe.
• Xavi : Meneur de jeu en retrait (Soutien). Le métronome de l'équipe qui forme avec Iniesta la paire d'organisateur du Barça.
• Iniesta : Meneur de jeu avancé (Attaque). Un peu plus haut que Xavi pour être proche de Villa et/ou de Messi notamment.
• Pedro : Attaquant intérieur (Soutien). Il laisse le coté droit à Villa pour rentrer dans l'axe sans être véritablement un troisième attaquant en permanence mais un relais prioritaire avec Messi ou Villa.
• Villa : Attaquant intérieur (Attaque). Il va rentrer en permanence vers l'axe pour proposer des solutions dans la diagonale et se servir de son pied droit redoutable à la finition.
• Messi : Attaquant de soutien (Attaque). Il va participer au jeu un maximum, il doit être au centre de tout le monde pour alimenter les joueurs en mouvement ou faire la différence lui même.

Quelques modifications ont été effectuées notamment pour le style de passes ou la tendance à décrocher de son poste ou non.[/color]

j'ai réalisé quelques ajustements avec grand succès , par contre maintenant je suis en mai 2013 (donc des changements de joueurs) :
les 2 latéraux en arrière latéral offensif et consigne automatique
piqué en défenseur strict stoppeur
mexès (ou galeano) en relanceur couverture
pedro (ou mata) en MOG allier attaque
messi en MOD attaquant intérieur
villa en attaquant avancé (+ de 50 buts dans cette saison incroyable! et pourtant il a partagé le temps de jeu avec llorente et a été blessé 2 mois)

en consigne d'équipe : xavi en meneur de jeu, messi en attaquant pivot et passes dans les pieds

voilà si ça peut en aider certains, la combinaison stoppeur/relanceur forme une paire axiale à toute épreuve, je prend très peu de buts (merci valdes et piqué)
selon les adversaires j'intervertie mexès et piqué (notamment face à un 442 avec un attaquant très bon de la tête)

LaPaYe
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar LaPaYe » 17 janv. 2011, 22:12

(tu n'étais pas obligé de tout citer)

Sinon je trouve dommage de passer Piqué en défenseur strict sachant que c'est l'un des meilleurs relanceurs au monde (chez les DC bien sur).

Wizardjojo
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar Wizardjojo » 19 janv. 2011, 16:37

J'ai testé la tactique (avec Lyon) sur un peu plus d'une demi saison (de début décembre 2010 à avril 2011)
Résultat : aucune défaite, 4 ou 5 matchs nuls et le reste en victoires, donc ca marche...

Cela dit, je trouve que le buteur marque relativement peu, du coup j'ai augmenté 'emmener le ballon' à souvent et ca marche déjà bien mieux. Etonnament je prends très peu de buts (grosse défense et excellent gardien mais tout de même) mais je ne fait que rarement de très grosses victoires (là je paye le fait de jouer avec lyon ;-))
Mais ca fait longtemps que j'essayais de trouver une tactique de ce type et pour cela merci!!
Je jouais déjà en 4-3-3 en très fluide donc mes joueurs se sont bien adaptés...

Pour info, mon équipe :
Lloris
Réveillère Rami Mexes Cissokho
Toulalan
Paulo Henrique (Ganso) Gourcuff
Bastos Lisandro
Hazard

Lisandro marque peu (il echange sa position avec Hazard) mais il paye je pense sa mentalité collective
Hazard remplace plutôt bien messi (toutes proportions gardées) mais a des sautes de concentration dans certains matchs
J'obtiens énormément de corners et du coup je marque beaucoup sur coup de pieds arrêtés

Par contre mon 'Xavi', paulo henrique fait des matchs assez quelconques (note à 6.9 / 7), je devrais peut être le passer en meneur de jeu (je n'ai mis personne par défaut)

BS²
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar BS² » 11 févr. 2011, 21:15

Salut Ronaldo, j'aurais aimé tester ta tactique pour voir si elle pouvait faire des résultats même si je sais que ce n'est pas son but premier. Mais ton lien de chargement ne semble plus fonctionner .. Je ne sais pas si çà vient de moi ou du lien. Mais il me dit que le serveur est hors ligne. Merci de regarder et bravo pour tes tactiques ;)

Kroos'
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Kroos' » 11 févr. 2011, 21:20

Effectivement, le lien ne marche pas chez moi non plus.

Voici un lien alternatif en attendant : http://www.toofiles.com/fr/oip/document ... 11433.html

Ronaldo
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Ronaldo » 11 févr. 2011, 23:19

Le lien dans le premier post a été édité ;)

BS²
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar BS² » 12 févr. 2011, 10:35

Merci Kroos et Ronaldo. J'ai hâte de tester ta tactique j'essaierais de te donner des nouvelles. Je vais la tester avec Marseille on verra bien :)

Retourner vers « Système Tactique »