Statut professionnel

Conférence de presse, discussions privées, contrat, structures, infirmerie, management, transferts, staff,...
Toutan
Administrateur

Administrateur

Statut professionnel

Messagepar Toutan » 14 nov. 2010, 14:37

Statut professionnel

Comme vous l'avez déjà remarqué, il y a deux types de contrats: Les contrats Professionnels connus dans tous les grands clubs. Les joueurs sont donc à la disposition du club à temps plein et reçoivent des entrainements à temps plein. Et le statut Semi-Professionnel où les joueurs n'ont qu'un contrat à temps partiel et ne s'entrainent donc qu'à temps partiel, ce qui est bien sûr moins performant pour la progression.

Les contrats professionnels sont bien entendu plus coûteux que les contrats semi-professionnels, mais ils permettent d'attirer des joueurs de meilleur qualité et renommés. Mais ce qui est le plus important est que le statut professionnel est obligatoire après un certains temps (selon les championnats) pour pouvoir rester dans les divisions les plus hautes. Il est en général obligatoire à partir de la seconde division dans les championnats les plus relevés et dans la première division pour les championnats les moins relevés.

Vous pouvez voir le statut de votre club dans les informations, ceci à la ligne Statut.

Image

Conditions pour avoir le statut professionnel :

La seule et unique condition pour que vous passiez du statut semi-professionnel au statut professionnel est que tous les joueurs n'ayant pas un contrat jeune dans votre club, aient un contrat à temps plein. Si cette condition est remplie le statut de votre club passera automatiquement comme professionnel.

Conclusion :

Comme vous le voyez il est impératif d'avoir le statut professionnel dans certaines divisions, ce qui est plus que logique. Toutefois je conseille à tout le monde, si cela vous est possible de passer le plus vite possible à un statut professionnel, cela vous permettra de mieux faire progresser vos joueurs. Mais aussi de mieux construire l'avenir en recrutant des joueurs de talent supérieur.

Rédigé et mis en page par Toutan
Propriété de FME
Fmeurope Fan
Manager dans l'âme !

Alϱx
V.I.P.

V.I.P.

Re: Statut professionnel

Messagepar Alϱx » 04 juin 2011, 22:21

Merci pour les infos !!
"Celui qui peut, agit. Celui qui ne peut pas, enseigne."

Jack333
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar Jack333 » 02 sept. 2011, 00:40

Bonjour !!
Juste une question : lorsqu'on a un petit club (passé de D3 à D1 écossaise), tous les clubs de la div sont professionnels, du coup je voulais suivre ton conseil et passer tous mes joueurs à des contrats plein temps, mais ils refusent... comment faire?

Merci !!

Zav'
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Zav' » 02 sept. 2011, 07:02

Essayes de leur proposer un plus grand salaire.
Tu peux essayer de voir si l'option est apparu aussi dans la discussion avec le comité directeur.

Depuis combien de temps es tu en division 1 ? Le changement de statut peut se faire automatiquement au bout d'une ou deux saisons aussi.

Jack333
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar Jack333 » 02 sept. 2011, 11:20

Merci !! Je suis pas encore pro, mais je pense que ça ne va pas tarder. En fait je suis monté de 3 div en 3 saisons. En montant le salaire ça le fait meme si ça fait mal aux finances :) merci du conseil.

Zav'
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Zav' » 02 sept. 2011, 15:41

Je pense que d'ici une à deux saisons tu l'obtiendras automatiquement si les autres le sont aussi.

Bravo pour tes promotions sur 3 saisons. ;)

franck69
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar franck69 » 06 nov. 2011, 18:17

A ce propos : je viens de commencer une partie sur FM12, avec Rouen (National). Je ne sais pas si il y a un rapport avec le statut semi-pro mais les deux meilleurs joueurs de l'équipe (en tout cas ceux qui valent le plus cher), c'est à dire Chaussidière et Zerdab si je me souviens bien, restent toujours en "Inutile" au niveau de leur statut, même lorsque je les passe "en joueur clé" et que je valide. Aucun souci pour changer le statut des autres joueurs pourtant !

Une idée ?

armada76
Grand Espoir

Grand Espoir

Messagepar armada76 » 06 nov. 2011, 21:33

Ca semble être un bug. Je n'ai réussi a changer leur statut qu'en donnant un nouveau contrat.
L1 ou DH, supporte le club de ta ville !!!

franck69
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar franck69 » 07 nov. 2011, 20:25

armada76 a écrit :Ca semble être un bug. Je n'ai réussi a changer leur statut qu'en donnant un nouveau contrat.

Ca me rassure ! Tu joues aussi avec Rouen c'est ça ?

armada76
Grand Espoir

Grand Espoir

Messagepar armada76 » 09 nov. 2011, 21:31

Oui. t'aura d'ailleurs d'autre surprise...

Comme t'a du le constater, les joueurs sont en contrat a mi temps. Même une montée en L2 ne permet pas de les passer tous en contrat a plein temps.

Ils ont des demandes trop exagérées et leur accorder reviendrais a exploser (mais vraiment de loin) la masse salariale..

Sauf miracle, je vais perdre la moitié de mon effectif en juin 2013 en fin de contrat...
L1 ou DH, supporte le club de ta ville !!!

Alϱx
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Alϱx » 10 déc. 2011, 13:39

C'est souvent le problème avec les petits clubs, surtout qu'on les montés sont rapides. Avoir les moyens d'acheter des joueurs c'est une chose, avoir les moyens de les prolonger s'en est une autre ...

Toos
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Toos » 10 déc. 2011, 14:16

Une chose que je ne comprends pas, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer :hum:

Il m'est impossible de proposer un contrat à temps plein avec un statut de soutien, grand espoir ou jeune à un joueur, je suis limité à 200€/mois ! Je suis du coup obligé d'offrir des contrats à mi-temps, où là je peux donner des salaires normaux... C'est très handicapant pour mes jeunes qui ne peuvent progresser qu'avec des entraînements à mi-temps, sauf si je leur offre un statut qu'ils n'auront pas (et ils gueulent pour partir du coup) :annoyed: Et je ne peux pas modifier le statut d'un joueur à temps plein : c'ets soit joueur clé, soit titulaire, soit rotation, soit inutile...

Pourtant, les autres clubs du championnat, bien moins aisés que moi financièrement, ont des joueurs de soutien ou des grands espoirs avec un contrat à temps plein :huh:

Alϱx
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Alϱx » 10 déc. 2011, 15:22

Bizarre, bizarre :hum: Je ne vois vraiment pas d'ou ça peut venir. :huh:

Si queqlu'un a une idée ...

tontonjack
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar tontonjack » 09 déc. 2012, 12:33

Merci pour ces infos, mais y a t il un moyen pour passer de statut amateur à semi pro? L' un des seuls moyens que je vois c'est de tenter de gagner de l'argent et d'acheter la licence (si je puis dire ainsi)

tcbegue
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar tcbegue » 22 juin 2013, 17:53

la seule possibilité est de monter dans la division supérieure. Automatiquement, le jeu te propose de passer semi-pro. le pb auquel j'ai été confronté est un pb de finances car cela coute rapidement cher et le salaire autorisé en prend un coup. Je n'ai pas trouvé de solution à ce truc pour le moment. Si qq1 peut m'aider ?

Retourner vers « Gestion du Club & Management »