[Guide] Définition des rôles des joueurs

Retrouvez tout ce qui touche à l'individuel rôles, tâches, consignes, partenariats,...
NakS
V.I.P.

V.I.P.

Re: Définition des rôles des joueurs

Messagepar NakS » 13 févr. 2011, 14:14

Si j'ai bien compris tes maths, tu fais dans un premier temps une moyenne classique de certains attributs, cela te donne une moyenne sur 20 pour chaque poste suivant tes critères. Puis tu fais la moyenne de cette note avec le CA. Je dois avouer que je comprends pas bien le but de la manoeuvre.

Tu as une note moyenne sur 20 de ton premier calcul, elles sont ordonnées, tu ajoutes la même constante à chacune puis tu divises par 2, l'ordre sera toujours le même... qu'est ce que c'est sensé apporter en plus au niveau des moyennes originales? Ok, tu as une autre valeur, mais concrètement ça modifie quoi dans ton choix de rôles?

C'est bien juste pour comparer des joueurs entre eux donc, sur différents rôles c'est bien ça? A ce moment là je suggère de pouvoir faire en parallèle 2 joueurs, pour pouvoir avoir sous les yeux les 2 en même temps, ce serait plus pratique pour pouvoir faire son choix.
Tout savoir sur Football Manager:

Ayez le réflexe Guides, articles et téléchargements

juju
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar juju » 14 févr. 2011, 21:31

Au début, j'utilisais uniquement la note par poste; mais certains joueurs ne convenaient pas ( mauvaise stat) avec de bonnes moyennes sur le poste (13 par exemple sur une d2).

Je me suis dis les caractéristiques globales du joueurs (CA) sont à prendre en compte d'où la nouvelle moyenne prenant en compte le CA.
Dés lors sur un effectif, je trie suivant ces règles et j'en sors un onze type. Tout les six mois je regarde l'évolution et je refais un onze type.
ça marche pas mal!
exemple: avec nimes: sans cette nouvelle règle 1 ère année 14 ème avec la nouvelle règle 5 ème ( avec les mêmes recrues).

En conclusion, je pense qu'il est mauvais de tenir compte uniquement des notes par poste, le CA a une importance certaine!

N'hésiter pas à donner votre point de vue! :)

NakS
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar NakS » 15 févr. 2011, 11:04

En fait tu la moyenne d'une somme pondérées d'attributs (CA) avec une moyenne d'attribut de ton choix. Ouais, pourquoi pas.
Le CA c'est donc le Current Ability qui est basé sur les attributs avec une formule du type:

CA = c1.A1 + c2.A2 + … + cn.An

où cn est le coefficient multiplicateur de l’attribut n et An la valeur de l’attribut n.

Sachant que dans le CA tu as aussi la latéralité (pied gauche - pied droit) qui est prise en compte, ce qui joue évidemment sur le comportement de ton joueur.

Ceci dit, par habitude je me base beaucoup sur les notes, la personnalité et le rapport du scout. Il faut un logiciel tiers pour avoir le CA, ou alors tu peux l'afficher dans le jeu. Je sais que c'était possible fut un temps.
Tout savoir sur Football Manager:

Ayez le réflexe Guides, articles et téléchargements

juju
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar juju » 12 avr. 2011, 00:02

Je réfléchi à l'heure actuelle à un document du type excel qui pourrait permettre suivant les caractéristiques d'un joueur de trouver le bon poste.
le probleme d'un genie scout par exemple et qu'il ne tiens pas compte du doublet rôle et taches. J'ai fait déjà un fichier avec les critères de Ronaldo mais je sens qu'il manque quelque chose pour qu'il soit bon mais quoi ????? :hum:

Retourner vers « Gestion des Réglages Individuels »