[Guide] Les consignes à donner aux joueurs

Préparation de match, rapport de scout, conseils adjoint, conseils staff, causerie, analyse tactique, widgets match, stats,...
Nastro
Jeune correct

Jeune correct

Re: Les consignes à donner aux joueurs

Messagepar Nastro » 10 mai 2011, 18:01

Ok, je vais essayer. Merci beaucoup en tout cas. ;)
Image

Datoq
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar Datoq » 19 juin 2011, 21:02

Salut!
1er post pour moi, je viens d'un autre forum ou tu es également inscrit, bref :sleep1:

Que faire à la mi-temps lorsqu'on a "n'a pas l'air motivé", j'ai pas trouvé l'option "lui botter le cul"
et quid de "Risque de prendre un jaune"
mais aussi "manque de confiance" j'ai pas l'option "lui faire un câlin et le réconforter"

Plus généralement, "vous y croyez" = "encourager" ?

Merci d'avance!

Ronaldo
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Ronaldo » 19 juin 2011, 21:05

Pour "n'a pas l'air motiver", "Décevant" peut faire l'affaire, ça dépend du moral, sinon "Vous y croyez".
Risque de prendre un jaune, y a rien de spécial à lui dire, dans le doute "Vous y croyez".
En manque de confiance, "Vous y croyez" est la aussi inévitable ;)

Datoq
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar Datoq » 20 juin 2011, 08:32

@Ronaldo POur tes réponses, merci :)

Plus généralement, "vous y croyez" = "encourager" ?

Tu utilises toujours la "two" sur le 11.3 ou tu test une nouvelle ?
Je ne sais pas si c'est normal mais j'ai toujours une possession de balle inférieur aux adversaires, par contre je cadre bcp de tirs, je tire rarement de loin (surement dans les consignes ^^).
M'arrive aussi de faire des scores fleuve (8-2 avec Milan chez la Juve) et perdre lourdement avec la même compo dans la foulée face à une team de merde .. mais j'avoue ne pas tjs varier de tactique pendant le déroulement de la partie ..

EDIT : désolé j'ai confondu de post, je te parle de ta tactique :annoyed: j'édite ?

Ronaldo
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Ronaldo » 20 juin 2011, 10:11

Non non c'est différent, dans le doute mets toujours "Vous y croyez", tu n'auras pas d'effet néfaste.

Ça fait quelques temps que j'ai pas rejoué, j'ai du faire une vingtaine de partie test et du coup maintenant je manque de courage pour me lancer dans une partie.
Oui c'est le principe de la tactique, pas de possession mais tu te procures les occasions. Faut bien comprendre comment changer la tactique en cours de match comme je l'ai expliqué, c'est primordial.

Datoq
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar Datoq » 20 juin 2011, 22:49

Oké, j'vais tenter d'appliquer à la lettre :D Merci

Liszt
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar Liszt » 12 juil. 2011, 09:34

Je me permets de "remonter" ce topic car il est étonnant que peu de personne pratique le "en colère" à la mi-temps.
Je l'utilise rarement, presque jamais, (d'où la force du truc je pense pour casser la routine), et l'utilise qu'à une seule occasion :
un nul. (quand je suis mené, je leurs dis qu'il faut faire un résultat, ou au pire qu'on peut faire mieux).
Je viens juste de terminer un match. Levante - Atlético Madrid (2024) 0-0 en match aller de coupe. Pour remettre les choses en place, j'ai été champion deux fois de suite, et l'Atlético 2eme et même vainqueur avant que je gagne pour une première fois, c'est pour dire le niveau équivalent entre nos deux équipes.
Et voilà le résultat :
Image
Paulo qui a été inspiré, a fini Homme du match avec 1 but et 2 PD (il est MC)
de Même que Diego Fernandez, inspiré selon mon discours, a fini avec 1 but et 1 passe décisive.
Score finale : 4-0.

Bref, des gens sont adeptes du " en colère" ? Mais je le répète, je l'utilise que très rarement ...

12ème Brestois.
Légende

Légende

Messagepar 12ème Brestois. » 12 juil. 2011, 12:17

Je l'utilisais quand je perdais de deux buts d'écart dans un match à priori à notre portée ou quand on les domine mais qu'on se fait bêtement avoir en contre. Mais je ne l'utilise plus, même si ce screen va m pousser à essayer :)

Ginola
Administrateur

Administrateur

Messagepar Ginola » 13 juil. 2011, 18:17

J'ai testé (ça faisait longtemps que je ne l'avait pas fait)

Image
Image

Kroos'
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Kroos' » 13 juil. 2011, 21:46

Prendre en compte la personnalité du joueur aussi. Certains sont plus enclins au remontrance que d'autres.

LaPaYe
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar LaPaYe » 14 juil. 2011, 18:44

Oui attention aux notes de détermination et pression...

lecharentais
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar lecharentais » 29 juil. 2011, 00:04

Bonjour!

Une petite question pour clarifier: pour les consignes de début de match, tu mets: "Adversaire favori, match à domicile: bonne chance". Est-ce qu'on doit en conclure que c'est ce qu'il faut dire à son équipe quand elle joue à domicile sans être favorite (et dans ce cas que faut-il dire à l'extérieur contre un adversaire favori?), ou bien doit-on dire cela systématiquement lorsque l'on joue à domicile? Ca parait étrange, car pas très motivant...

Merci!

Ronaldo
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Ronaldo » 29 juil. 2011, 01:20

Tu le dis seulement si ton adversaire est vraiment favori, sinon il vaut mieux ne rien dire. Et dans le doute complet, tu dis à tout le monde "Vous y croyez" ;)

lecharentais
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar lecharentais » 29 juil. 2011, 01:51

Dans le cas d'un match à domicile contre un adversaire qui malgré tout est favori, tu dis donc "bonne chance" également?

Merci en tous cas pour tes réponses et ce passionnant dossier, qui donne des résultats très concrets!

Ronaldo
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Ronaldo » 29 juil. 2011, 01:59

Tout dépend s'il est assez largement favori ou non, à domicile je l'utilise avec parcimonie pour garder une certaine efficacité dans le coaching. Dans le doute un "Vous y croyez" général fera très bien l'affaire (à voir le rapport de coaching de l'adjoint).

Retourner vers « Analyse, Préparation et Adaptation en Match »