[Guide] Les consignes à donner aux joueurs

Préparation de match, rapport de scout, conseils adjoint, conseils staff, causerie, analyse tactique, widgets match, stats,...
Ginola
Administrateur

Administrateur

Re: Les consignes à donner aux joueurs

Messagepar Ginola » 02 déc. 2010, 11:25

oui mais si tu réduits le pressing, cela ne libérerais pas un peu plus de place à l'offensive adverse?
Image

NakS
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar NakS » 02 déc. 2010, 11:29

Si tes joueurs se prennent tout le temps des pions dans les 15 dernieres minutes, il y a des chances que ce soit un probleme de fatigue et concentration. Parmi les reglages "fatiguants" tu as: pressing, marquage individuel, decrochages, decrocher de son poste, etc...

L'idee est de reduire ponctuellement le pressing, 15-20minutes dans les temps forts de ton adversaires ou tes temps faibles (voir conseils du staff "nous encaissons bcp de but entre la 15 et la 30), et inversement tu augmentes quand tu souhaites mettre un peu plus de pression sur l'adversaire
Tout savoir sur Football Manager:

Ayez le réflexe Guides, articles et téléchargements

Ronaldo
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Ronaldo » 02 déc. 2010, 11:52

Et ne pas oublier de remplacer les joueurs "nerveux" enfin d'une manière générale en difficulté dans la motivation ou bien fatigué.

12ème Brestois.
Légende

Légende

Messagepar 12ème Brestois. » 04 déc. 2010, 21:17

Ma question est pas forcément adaptée mais avec le rythme trop lourd, quand tu fais coupe d'Europe, coupe Nationale et championnat, vaut-il mieux sortir un joueur qui fait un bon match mais qui est fatigué (pas loin des 50% de physique) ou un joueur trop sûr de lui, qui est lui aussi très fatigué. En admettant que les deux sont des joueurs clés, le joueur trop sur ne serait-il pas un peu mécontent de sa sortie ? Donc lequel faudrait-il mieux sortir, que ce soit à la Mi Temps ou plus tard.

Merci pour ça, sa m'aidera grandement surtout pour les joueurs trop sûr d'eux auquels je ne dis pas grand chose.

PS : A la Mi Temps,contre un rival, quel que soit le score il vaut mieux mettre "Pour les supporters" aux entrants, et la même chose s'il y a match nul dans un match fermé, non ?

Ronaldo
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Ronaldo » 05 déc. 2010, 00:47

- Je privilégierai plutôt le joueur trop sûr de lui, un joueur qui fait un bon match risque moins de te porter préjudice.

- Je préfère les consignes propre à la motivation, indépendamment du résultat. Mais ce que tu dis face à un rival est logique donc tu peux aller dans ce sens !

dadam69
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar dadam69 » 10 déc. 2010, 13:03

Bon petit guide offrant une nouvelle manière de concevoir les discours à la mi temps.

J'ai testé sur cette version et la précédente, il est clair que l'impact sur la motivation est indéniable.
Cependant, j'ai tout de même remarqué que dans certains contextes (équipe mené 2 voire 3-0 a la mi temps en passant totalement a travers), un discours d'équipe pour tous les joueurs du style "vous pouvez faire mieux" ou "il faut aller chercher la victoire" permettait assez souvent des renversements de situations incroyable.

Et j'ai l'impression que suivre ce guide à la lettre et gérer les discours individuellement diminuaient le nombre de ces renversements de situations.
Donc finallement, n'y a t'il pas tout de même certaines situations ou un discours général est préférable à des discours individuels ? Je pose la question aux pros du coaching expérimentés.

Merci d'avance

Ronaldo
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Ronaldo » 10 déc. 2010, 13:07

Il n'y a pas de discours miracle de toute façon, c'est aussi en fonction de tes joueurs et de leur personnalité qu'il faut réagir. Tu peux demander un rapport de coaching à l'adjoint pour voir comment les joueurs réagissent à ton coaching et ainsi voir si dans certaines situations il faut privilégier un discours individuelle ou collectif.
Pour ma part avec un discours individuel j'ai souvent un retournement de situation si je perds à la mi-temps mais comme je l'ai dit, tout est une question d'adaptation à la personnalité des joueurs.

Anthrax
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar Anthrax » 05 févr. 2011, 07:41

Super ce petit guide..merci :)

J'ai quand même une petite question - que dis-tu aux remplaçants quand ils s’apprêtent à rentrer?
"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage."

Ginola
Administrateur

Administrateur

Messagepar Ginola » 05 févr. 2011, 08:15

si c'est un jeune: pas de pression, ou j'ai confiance en toi
Si c'est un confirmé pour les supporters ou même parfois je dit rien
Image

Ronaldo
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Ronaldo » 05 févr. 2011, 12:58

Si c'est un jeune joueur : "Pas de pression !". Sinon je dis "Vous y croyez !".

Anthrax
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar Anthrax » 05 févr. 2011, 13:23

Merci de vos réponses:)

Vraiment sympa ce forum :clap:
Et pour ceux qui ne sont pas motivé à la mi-temps? je leurs tête dessus perso))
Modifié en dernier par Anthrax le 05 févr. 2011, 14:22, modifié 1 fois.
"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage."

Ronaldo
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Ronaldo » 05 févr. 2011, 14:17

Oui en général tu peux leur dire qu'ils sont décevants ou "il faut faire mieux !".

PS : Pense à éditer ton message grâce au bouton "Editer" si jamais tu veux rajouter quelque chose à ton premier message alors qu'il n'y a pas eu de réponse ;) Merci !

David
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar David » 07 févr. 2011, 01:03

Où on regarde la motivation des joueurs ?

Ronaldo
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Ronaldo » 07 févr. 2011, 01:30

Partager l'écran et tu choisis l'onglet Motivation de ton équipe.

juju
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar juju » 08 févr. 2011, 14:59

Salut ronaldo j'essaie d'améliorer mon coaching et j'ai plusieurs questions à te poser

Que dis tu quand ton équipe n'est pas favorite à l'extérieur?

J'ai regardé la motivation ( match correct, trop sur de lui ... etc) :clap:

que dis tu dans ces cas suivants ( merite ou risque un carton jaune, manque de confiance) ? :hum:

merci

Retourner vers « Analyse, Préparation et Adaptation en Match »