[FM18] Le PSG du "pauvre"

Venez nous faire partager vos plus passionnantes partie sous forme de récit, dans cette section vous devenez un grand écrivain. Faites nous vibrer au rythme de vos succès !
rhap31400
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar rhap31400 » 09 mai 2018, 13:31

Bonjour à tout le monde. Avant de commencer ma story je tiens à préciser que je mélangerai des éléments fictifs et réels dans celle-ci. La story mettra en scène l'US Colomiers en National 2 et utilisera l'update de FM Europe (la N3 avec National à 17 clubs pour ceux que ça intéresse),

Parmi les éléments réels, je réside bien à Colomiers, dans la très proche périphérie de Toulouse, commune de 45 000 âmes connue notamment pour ces usines d'assemblage d'Airbus. Je travaille aussi dans le monde du football depuis 2006 pour une compagnie britannique de relevés de statistiques en temps réel. Pour ça je suis accrédité presse Ligue 1, Ligue 2 et Coupe de la Ligue (LFP en gros... ) dans tous les stades de France. Je couvre aussi les matches jusqu'en National 2 (ex CFA), les U19 ainsi que les féminines.

Pour les éléments fictifs, je n'ai jamais entraîné d'équipes quel que soit le niveau (sauf dans Football Manager :D ). Les sponsors cités dans cette story (mis à part les équipementiers et les sponsors officiels du club) sont de pures inventions. Je n'ai aucun lien avec l'US Colomiers mis à part les habituelles amabilités à chaque fois que je viens faire mon boulot pour suivre l'équipe première en National 2 ou en U19 (Colomiers évolue cette saison dans le championnat national des U19).

Voilà pour la présentation ! Sur ce je m'en vais rédiger le premier chapitre !

Bonne lecture à tous collègues managers ! ;)

rhap31400
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar rhap31400 » 09 mai 2018, 16:21

CHAPITRE 1 : LES PRÉMICES D'UNE AVENTURE

13 mai 2017, stade Capitany à Colomiers. Les Columérins reçoivent Paulhan-Pézenas pour le compte de la 29ème journée du groupe D de CFA, la dernière à domicile pour cette saison. Colomiers n'a plus rien à jouer. Rodez, leader du groupe depuis un moment accèdera au niveau supérieur, accession acquise il y a déjà quelques journées tant ils ont survolé le championnat.
Etant invité en loge par la direction du club je me dirige vers celle-ci fièrement. Oui, fièrement. Ce n'est qu'un match de CFA, mais les installations de Capitany sont il faut l'avouer de grand standing pour ce niveau. C'est un stade neuf, construit il y a quelques années à l'occasion de la montée du club en National. L'US Colomiers avait réussi à résister 2 saisons avant de redescendre.
Cette invitation en loge m'a d'abord surpris, n'ayant pas de relation particulière avec le club mis à part mon boulot de statistic scout pour le compte de la société Perform. Ma présence régulière dans le stade n'est forcément pas passée inaperçue. On me prend souvent pour un émissaire ou recruteur. Et j'avoue que j'en joue parfois. Je me souviens notamment d'il y a quelques années au Stadium de Toulouse pour un match de Ligue 1. C'était l'époque où Perform n'était pas encore partenaire de la LFP. J'étais assis en tribune comme n'importe qui. Quand quelqu'un m'a demandé ce que je faisais je lui ai répondu sans sourciller que j'étais recruteur pour Arsenal, ce qui a fait jaser sur toute une partie de la rangée de sièges adjacente. J'étais fier de ma blague (true story !). Tout cela pour dire que par le biais de mon boulot je me suis lié d'affection pour cette équipe et suis devenu un vrai supporter. Je réside dans la ville de Colomiers donc ça aide aussi. Mis à part l'équipe Pro de Rugby qui joue en Pro D2, en foot nous n'avons que cette équipe.
Je pénètre dans les loges. C'est le président Delacroix qui m'accueille en personne comme c'est de coutume.

- "Bonjour monsieur Dupuy, je suis content de vous voir, nous avons des choses à nous dire. Mais ne faîtes pas le timide allez vous servire à boire c'est fait pour ça !"
- "Euh... Très bien, merci monsieur Delacroix..."

Nous avons des choses à nous dire... Mais encore ? C'est à cause de mon boulot ? Bref, j'aurai tout le temps d'avoir mes réponses pendant le match. Mais pour le moment je me sers un petit jaune ! Le temps de finir mon verre, Nicolas Donné ouvre le score pour Colomiers à la 10ème minute, moment choisi par le président du club pour venir éclaircir mes interrogations.

- "Nicolas ? Je peux vous appeler Nicolas ?"
- "Oui pas de soucis monsieur le Président..."
- "Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins. Il se trouve que Patrice (Maurel) ne poursuivra pas son aventure à la tête de l'équipe. Le poste est donc vacant"

Un frisson me parcourt le dos. Ça veut dire quoi ça ? Il va quand-même pas...
Le Pésident Delacroix poursuit.

- "Ils se trouve que vous nous avez tapé dans l'oeil par votre gestion des jeunes avec les juniors de Balma et j'ai pensé à vous. Nous avons une équipe assez jeune est amateur dans le plus strict sens du terme".

Je hoche la tête le souffle coupé. Prendre la tête d'une équipe de CFA, ça a beau être le CFA, c'est quand-même l'équipe première d'un club qui a été élu à plusieurs reprises meilleur club formateur amateur de France...

- "J'organiserai une réunion pour vous familiariser avec l'équipe, l'organisation du club et tout ce qui s'en suit. Mais j'ai oublié le principal. Vous demander si ça vous intéresse..."

N'en revenant toujours pas, je réponds le regard presque vide marquant un enthousiasme sous-jacent.

- "Evidemment monsieur le Président, comment pourrais-je refuser une telle opportunité ?"
- "Très bien Nicolas, dans ce cas je vais laisser passer les vacances et on finalisera tout ça !"

Je reste prostré devant la suite du match. Nicolas Donné marque son petit doublé juste avant la mi-temps. La suite du match me paraît courte tellement je cogite. Colomiers s'impose 3-1. Une belle manière de finir la saison à domicile avant de se rendre chez le leader Rodez pour clôturer le championnat.

De retour chez moi, je retrouve ma compagne avec ma fille de 8 mois.

- "Chérie, j'ai un truc à te dire..."

jejedu094
Titulaire

Titulaire

Messagepar jejedu094 » 10 mai 2018, 09:36

Bonne chance

rhap31400
Jeune correct

Jeune correct

Re: RE: [FM18] Le PSG du "pauvre"

Messagepar rhap31400 » 10 mai 2018, 10:05

Merci !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Saintetixxx
Modérateur

Modérateur

Messagepar Saintetixxx » 10 mai 2018, 11:24

Bienvenue à toi ! Et bonne chance pour cette partie !

N’hésite pas à venir te présenter ICI:)

rhap31400
Jeune correct

Jeune correct

Re: [FM18] Le PSG du "pauvre"

Messagepar rhap31400 » 10 mai 2018, 12:30

Merci. Je suis un vieux membre FM Europe mais mes identifiants n'étaient plus reconnus. Ça faisait très très longtemps que je ne m'étais pas connecté en même temps...

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

rhap31400
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar rhap31400 » 13 mai 2018, 17:30

CHAPITRE 2 : CHAMBOULEMENT

Vendredi 9 juin 2017, Munich. Je passe mes derniers jours de vacance en famille. Je ne regrette pas cette destination. Magnifique ville ou il fait bon vivre et puis la bière est bonne !
Mon téléphone sonne. C'est le numéro du président qui s'affiche. Je décroche.

- "Allô Nicolas ? C'est Patrick (Delacroix). Je te dérange pas ?"
- "Bonjour Président. Je suis en Allemagne en vacances, à Munich. Je rentre dans 2 jours"
- "Ah très bien. Je ne vais pas t’embêter plus longtemps alors. Un truc important est arrivé au club, pour le meilleur j'espère. J'avoue que j'étais réticent au début."
- "Ah bon comment ça ?"
- "Si je te dis Qatar tu penses à quoi ?"

Sans réfléchir je réponds :

- "PSG ?"
- "Et si je te dis Chine, tu penses à quoi ?"
Je réponds en souriant :

- "Aliexpress ? Wish ?"

Le président éclate de rire à l'autre bout du fil.

- "Et si je te dis US Colomiers, Nicolas, t'en dis quoi ?"

Sur le coup je ne sais quoi répondre et n'imagine pas encore le chamboulement pour le club.

- "Franchement vous me mettez le suspense Président..."
- "Eh bien je vais le prolonger. Je ne t'en dis pas plus. Tu rentres dimanche c'est ça ? Rendez-vous lundi 10 heures au siège du club. Ça te va ?"
- "Parfait Président je prends note !"

Génial, maintenant je vais passer mes deux derniers jours à Munich à cogiter. J'ai beau remuer le truc dans ma tête je ne vois pas de quoi il en est. Le Président m'a parlé de Qatar au début de la conversation... Mais quel gros investisseur voudrait miser sur une modeste équipe de 4ème division ? Bref, on verra bien.

Lundi 12 juin 2017, Colomiers, siège de l'USC. Comme prévu je me rends à la réunion organisée par le président. Je suis surpris de voir un énorme Hummer noir aux vitres teintées sur le parking. Qui en est le propriétaire ? Ce n'est pas dans l'habitude du club le bling-bling... Je pénètre dans la bureau du président que je trouve en train de discuter avec un homme asiatique habillé en tenue très décontractée et un troisième homme en retrait, lui aussi asiatique.

- "Ah Nicolas ! Tu as passé un bon séjour ? Viens je vais te présenter !"

Le président Delacroix m'invite à me rapprocher de l'homme asiatique en tenue décontractée. Celui-ci se lève. Je ne le voyais pas si petit ! Sa taille est pratiquement la même qu'en position assise !

- "Je vous présente monsieur Li Chen qui vient directement de Shanghai. Il va se présenter directement à vous par le biais de son traducteur"

Monsieur Li Chen me serre chaleureusement la main et commence à parler. Le traducteur fait la traduction en simultané.

- "Bonjour monsieur Dupuy, je suis monsieur Li Chen, président de la société Lan Niao, compagnie aérienne chinoise. Jusqu'à présent la compagnie ne desservait que des vols intérieurs en Chine. Mais la compagnie grandit et nous nous tournons vers l'international. D'où ma présence dans la région de Toulouse. Je suis venu signer un contrat d'achat de 5 Airbus A380. Lan Niao en chinois signifie "oiseau bleu" et il se trouve que l'emblème de votre ville est une colombe et que votre équipe joue en bleu. J'ai toujours voulu m'impliquer dans une équipe de football et donc me voici devant vous".

Le président Delacroix enchaîne :

- "Pour ce qui est de l'organisation du club rien ne change. Je reste président, l'organigramme reste le même. C'est au niveau financier que ça change. Monsieur Li Chen est en mesure de nous assurer une pérennité financière pour plusieurs saisons. Inutile de te dire Nicolas que l'objectif cette saison est la montée en National. Je laisse monsieur Li Chen entrer dans les détails pour ce qui est de la question financière".

Monsieur Li Chen poursuit son exposé :

- "Le budget de la saison précédente était de 600 000 € si j'ai bien compris. Pour cette première saison je peux faire un apport au club qui vous permettrait d'avoir ce budget multiplié par 20. Inutile de vous dire que ce sera un record pour ce championnat et vous serez l'attraction de la compétition. Vous et vos joueurs pourrez pleinement vous consacrer au football sans vous soucier d'avoir un travail à côté."

Le rêve éveillé, pour moi et pour le président. Autant on aurait pu être réticent autant là, vue la pérennité financière de la compagnie de monsieur Li Chen et son potentiel, il aurait été fou de claquer la porte.

Quelques jours plus tard nous recevons une livraison de la part de Kappa, notre équipementier. Ce sont les 3 jeux de maillots pour la saison 2017-2018 de National 2.

ImageImageImage

Pour cette première saison la compagnie Blue Bird (nom utilisé à l'international pour la compagnie de monsieur Li Chen) ne figurera pas sur le maillot. L'entreprise se contentera d’encarts publicitaires dans le stade.

Image

Il me tarde de rencontrer les joueurs et de mettre le bleu de chauffe !

Retourner vers « Story »