Que pourriez vous attendre de FME ?

Présentations, Concours, Staff, Interviews. Les actualités de FM Europe.
Toutan
Administrateur

Administrateur

Messagepar Toutan » 25 nov. 2017, 16:11

Bonjour à tous,

Qui dit nouveau départ dit nouvelles activités, le forum repartant comme vous le savez pratiquement à zéro. Nous souhaitons vous donner la parole afin de nous exprimer ce que vous pourriez attendre de FME. Quel secteurs pourraient être mieux développés afin de mieux vous satisfaire, quels éléments aimeriez vous retrouver de façon plus approfondies,... ?

Nous vous offrons donc la possibilité de choisir la futur orientation que va prendre FME. Nous attendons et seront attentif à chacune de vos réactions, aujourd'hui plus que jamais FME à besoin de vous ;)))

Le Staff FME
Fmeurope Fan
Manager dans l'âme !

ozo
Titulaire

Titulaire

Messagepar ozo » 25 nov. 2017, 17:56

Salut Toutan,

Comme tu le sais, tout a beaucoup évolué au niveau de la "consommation FM".
Je pense qu'il est terminé le temps où il y avait des zones football ou autres débats, qui tournaient à 150 messages/jour.
Je crois que les gens veulent principalement du contenu pour personnaliser leur jeu.
Donc du projet graphique, de la BDD et une zone tactique.

Si je peux me permettre quelques idées, je crois que vous devriez continuer votre BDD, qui était l'une des plus performante et stable qu'il était possible de trouver sur la scène FM.

Ensuite, sur une partie graphique, les projets sont très complexes à réaliser (très gourmand en temps et en énergie).
Toutefois, vous pouvez proposer un projet perso, histoire de donner une valeur à la diffusion de graphisme.
Pour être objectif, ce qui est réalisable rapidement et sans un boulot monstrueux, est la réalisation d'un pack logo.

Et enfin, concernant la partie Tactique, qui est selon moi devenue primordiale dans FM, il serait bien, même si c'est un très gros boulot, de proposer les bases de la création tactique.
NakS faisait un boulot monstrueux à ce niveau et il va être difficile de lui arriver à la cheville, mais je crois que pas mal de joueurs cherchent à faire leur tactique par eux-mêmes sans pour autant connaitre les bases du jeu.

Je crois, qu'il serait IMPORTANT pour vous, si vous voulez apporter un truc de développer cet axe :)

guiapou
Remplaçant

Remplaçant

Messagepar guiapou » 25 nov. 2017, 18:46

C'est vrai que l'update du site était de loin la meilleure!!!!
Image

Toutan
Administrateur

Administrateur

Messagepar Toutan » 25 nov. 2017, 19:03

Merci pour vos réactions :love:

Soyez rassuré la Bdd va continuer, cela prend malheureusement beaucoup de temps à réaliser d'ou le faite qu'elle ne soit pas encore disponible. ;)))

Je te rejoins sur l'aspect graphique, malheureusement cela reste malgré tout un "art" qui n'est pas donné à tout le monde. Je suis incapable de produire la moindre chose graphique. Mais si un jour nous en avons la possibilité je crois en effet que l'idée est très intéressante.

Je pense en effet qu'à un certain moment nous avons dans le développement de la communauté oublié l'élément principal du forum qui est le coaching. Et j'ai pour l'instant l'idée d'en faire le fer de lance de FME, c'est la qu'a commencé notre communauté. Notre section coaching était d'ailleurs à l'époque très bien réputée.
Fmeurope Fan
Manager dans l'âme !

vistem
Chercheurs

Chercheurs

Messagepar vistem » 26 nov. 2017, 09:50

prêt pour aider si besoin...j'ai certes moins de temps que par le passé mais je suis dispo..après une pause de 2ans.. :)

Ginola
Administrateur

Administrateur

Messagepar Ginola » 27 nov. 2017, 13:39

ozo a écrit :Salut Toutan,

Comme tu le sais, tout a beaucoup évolué au niveau de la "consommation FM".
Je pense qu'il est terminé le temps où il y avait des zones football ou autres débats, qui tournaient à 150 messages/jour.
Je crois que les gens veulent principalement du contenu pour personnaliser leur jeu.
Donc du projet graphique, de la BDD et une zone tactique.

Si je peux me permettre quelques idées, je crois que vous devriez continuer votre BDD, qui était l'une des plus performante et stable qu'il était possible de trouver sur la scène FM.

Ensuite, sur une partie graphique, les projets sont très complexes à réaliser (très gourmand en temps et en énergie).
Toutefois, vous pouvez proposer un projet perso, histoire de donner une valeur à la diffusion de graphisme.
Pour être objectif, ce qui est réalisable rapidement et sans un boulot monstrueux, est la réalisation d'un pack logo.

Et enfin, concernant la partie Tactique, qui est selon moi devenue primordiale dans FM, il serait bien, même si c'est un très gros boulot, de proposer les bases de la création tactique.
NakS faisait un boulot monstrueux à ce niveau et il va être difficile de lui arriver à la cheville, mais je crois que pas mal de joueurs cherchent à faire leur tactique par eux-mêmes sans pour autant connaitre les bases du jeu.

Je crois, qu'il serait IMPORTANT pour vous, si vous voulez apporter un truc de développer cet axe :)

Je suis ok avec toi, et en même temps des logos si je fais un peu le tour il y en a beaucoup :hum:
Pour la tactique c'est en effet un bel axe à développer, mais la je suis perdu perso :lol:
Image

KaZz-`
Grand Espoir

Grand Espoir

Messagepar KaZz-` » 09 déc. 2017, 22:28

Dans un premier temps, je dirais simplement redonner de l'activité au forum et voir si des idées futures peuvent être mise en place pour attirer une population de moins en moins communicante sauf via les réseaux.

Des contenus d'expert tactiques mais également des contenu simplifiés, par uniquement de la mise en avant sur de l’expertise footballistique, mais orienté également jeux. Pousser aux partages des contenus, que votre tactique ou méthodologie d'entrainement, soient parfaite ou non, on s'en fou, cela peut très bien servir à quelqu'un et c'est ça qui compte, pouvoir partager avec plaisir. nos connaissances :).

Retourner vers « FME & Vous »