[4-1-2-3 MD Jeu Large] Comment utilisez vous vos ailiers ?

Tactiques, entrainements, cohésion du groupe,... C'est ici qu'on vous aide.
Toutan
Administrateur

Administrateur

Messagepar Toutan » 25 nov. 2017, 13:49

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler un peu du rôle et surtout de la productivité des ailiers dans un 4-1-2-3 MD Jeu Large. Ayant repris le jeu sur l'opus 2018 ( j'avais arrêté sur le 2015 ), j'ai bien sur du m’adapter et me pencher sur un système tactique efficace. Chose que je suis parvenu à faire après une saison et demi de test en tout genre. Mais malgré de bons résultats et une domination régulière, je reste à moitié satisfait de la productivité de mes deux ailiers. Qui restent malgré tout parfois invisibles dans le match et finissent avec des notes de 6.5 à 6.9. Hors que j'ai gagné celui ci sur un 3-0 avec une domination complète.

Mon impression première est qu'il n'est plus aussi facile pour les ailiers de rentrer dribbler un ou deux joueurs et finir par un but. Et que du coup les pertes de balle s'accumulent et font chuter la moyenne :hum: Alors on pourrait se dire qu'il suffit de ne pas les faire rentrer, mais du coup il y a moins de présence dans le rectangle. Et coté centres ça n'est pas vraiment super :annoyed:

J'ai testé plusieurs combinaisons, un en Ailier Sout l'autre en Attaquant Int Att, Ailiers Att & Ailier Sout,... Le meilleur rendement que j'ai, c'est actuellement avec deux Attaquant Int Sout.

J'évolue donc comme ceci :

Attaquant en retrait Sout
Att Int Sout Att Int Sout
MIl Axe Att       Mja Sout
MJr D
Dg Sout Dd Sout
Dcg D       Dcd D
GK

En gros mes consignes sont : une mentalité offensive, une créativité fluide et un rythme au maximum.

Voila j'aimerais avoir un peu vos avis sur ce poste et comment vous les utilisez et surtout si vous avez aussi un "problème" pour bien les ajuster.
Fmeurope Fan
Manager dans l'âme !

Saintetixxx
Modérateur

Modérateur

Messagepar Saintetixxx » 29 nov. 2017, 21:34

Je galère aussi énormément avec mes ailiers pour avoir un rendement intéressant, même avec Hamouma ou Bamba qui sont pas si dégueulasse en terme de caractéristiques.

Je suis un peu comme toi, le meilleur rendement semblait être avec les deux att Int, mais ce n'est toujours pas ça, j'aimerais les voir réussir plus de choses mais ils n'y arrivent pas.

Toutan
Administrateur

Administrateur

Messagepar Toutan » 30 nov. 2017, 14:07

De mon coté j'ai même essayé avec Neymar et Mbappé qui sont plus des Avengers que des chèvres :p et pareil même contre des petites équipes il reste fréquent qu'ils me sorte un 6.6 de moyenne. Et lorsqu'ils s'illustrent c'est assez souvent pour une action ou ils ne font que finir :hum: Ce qui est très bien, mais avec des joueurs comme cela il devrait y avoir des coups d'éclats réguliers et ça n'est pas le cas. :wall:
Fmeurope Fan
Manager dans l'âme !

Bobby-Jo
Modérateur

Modérateur

Messagepar Bobby-Jo » 30 nov. 2017, 14:52

J'avais, sur un précédent opus, un combo assez intéressant :

Ailier Gauche (Soutien) :
- Prenez les couloirs
- Restez excentré
- Repique plein axe depuis la gauche du terrain (Geste préféré)

Ailier Droit (Attaque) :
- Débordez votre adversaire
- Centre depuis la ligne de touche
- Restez excentré
- Repique plein axe depuis la droite du terrain (Geste préféré)

J'avais un ailier en temps normal et avec la montée d'un latéral, mon ailier emmenait sans cesse le latéral adverse plein axe, libérant ainsi un boulevard sur les ailes. Soit le latéral adverse vous suit et laisse un espace colossal, soit il vous suit pas, et c'est votre ailier qui repique qui peut faire très très mal.

Toutan
Administrateur

Administrateur

Messagepar Toutan » 05 déc. 2017, 10:31

A l'époque j'ai pratiquement toujours évolué avec un Ailier en soutien pour donner de la largeur et de l'autre coté un Attaquant d'intérieur ce qui donnait une animation redoutable au jeu. Mais à l’inverse sur cet opus je trouve le rendement nettement inférieur
Fmeurope Fan
Manager dans l'âme !

Retourner vers « Gestion d'équipe »