Attaquants inutiles dans un 4-4-2 losange ?

Tactiques, recrutements, entrainements, gestion de groupe, vos parcours & résultats,... Retrouvons nous pour partager, s'entraider, apprendre et débattre.
doomkopfy
Jeune correct

Jeune correct

Messagepar doomkopfy » 21 avr. 2018, 14:07

Bonjour à tous !

Petit souci tactique à vous soumettre...

J'ai pris Arsenal et il m'est venu l'idée de jouer en 4-4-2 losange classique avec le contrôle du match.
En gros : jeu court, ne pas balancer, le gardien donne toujours au milieu défensif (Regista), conserver le ballon...

Tout va bien, ma possession de balle qui est en moyenne aux alentours des 55/56% (je trouve ça très bien en PL) n'est pas trop stérile, j'obtiens des résultats corrects pour une équipe en transition (y a du boulot quand même pour rebâtir quelque chose de taille à remporter une CL !) et je vois bien sur le terrain que ce que je veux mettre en place est bien retranscrit. D'ailleurs, j'achète FM tous les 2 ans, et entre le 16 et le 18 je trouve que ce qu'on demande aux joueurs est bien mieux respecté (même si je constate toujours ces drôles d'errements défensifs inexpliqués hihi)

Mais...

Mes 2 attaquants ne sont jamais servis !!

De base j'avais un renard des surfaces très offensif et un pivot en soutien, avec l'option Jouer le ballon dans la surface, mais par la suite j'ai tout essayé (tirer à vue, centrer le plus souvent possible vers le pivot, mouvements offensifs non stop en entrainement... la liste est longue j'ai vraiment tout tenté) et rien y fait, mes attaquants touchent très peu de ballons donc font 1 ou 2 tirs par match et ce quoiqu'il arrive, quoique je fasse ! Mon meilleur buteur est Ramsey au final, et les buts proviennent quasiment tous de CPA et tirs de loin. Mes attaquants du coup se tapent des moyennes horribles du genre 6,6. Heureusement qu''ils tirent les péno...

Je ne sais vraiment pas à côté de quel détail je passe... D'ailleurs quand je mets en place ma seconde tactique (une sorte de 3-5-2 plus défensif fait pour attaquer très rapidement en contres) d'un seul coup mes 2 AC participent bien plus au jeu !

J'ai le sentiment que si je trouvais la soluce pour qu'ils touchent plus de ballons dans mon 4-4-2 losange, l'équipe pourrait doucement devenir une machine de guerre.

Si quelqu'un a une idée...
(Je vais voir à poster un screen de la tactique en détails)

Merci et bon week-end !

Ginola
Administrateur

Administrateur

Messagepar Ginola » 30 avr. 2018, 14:13

faudrait que tu fasses un screen de ce que tu demandes à tes joueurs leur placement consignes
Si par exemple tu demandes centre flottant mais que le mec est nul en saut ca va pas le faire
Image

Retourner vers « Le vestiaire des coachs »