Mac + utilisation processeur

Zeze
Grand Espoir

Grand Espoir

Mac + utilisation processeur

Messagepar Zeze » 22 nov. 2012, 00:10

Y'a des utilisateurs de Mac dans la salle ?
Depuis la sortie du jeu je suis un peu embêté par un truc : pendant les matchs, l'utilisation du processeur est généralement au dessus de 80%, parfois à 100%. Du coup, faire autre chose en même temps est globalement impossible...

Le truc c'est que j'ai un ordi tout neuf, et un beau petit processeur i7. Du coup je me dis que si moi avec un i7 je galère, qu'est-ce que ça doit donner pour les autres ? Dans les précédents il me semble qu'on pouvait activer le threading, parce que j'imagine que là il n'utilise pas tous les coeurs du processeur... Quelqu'un a une idée ?

Shine
Jeune correct

Jeune correct

Re: Mac + utilisation processeur

Messagepar Shine » 22 nov. 2012, 14:43

Tu joues en affichage 2D ou 3D ?

SieL
Assistant coaching

Assistant coaching

Messagepar SieL » 22 nov. 2012, 15:07

Je n'ai pas de MAC, donc je ne peux pas te donner un retour précis. Mais bon, Mac ou PC, au niveau matériel c'est la même chose. Intel ne fait pas des processeurs différents pour l'un ou l'autre.

Sur mon fixe et mon portable j'ai un i5 et ça tourne parfaitement bien. Le problème peut venir de ta carte graphique qui ne suit pas. Tu peux me dire quel est le modèle ? En effet, si ta CG ne peut pas supporter l'affichage en 3D du moteur graphique, il se peut que ton CPU en pâtisse.

Sinon ce que je peux te conseiller c'est le truc basique, MAJ de tous les pilotes et de directx.
Image

Zeze
Grand Espoir

Grand Espoir

Messagepar Zeze » 24 nov. 2012, 14:41

Ma CG c'est une GT650M, mais Apple a eu la mesquinerie de la limiter à 512Mo de mémoire, de là peut venir la limitation et le fait que FM me mette quand même 5* :p
J'ai changé la caméra en match, j'ai viré le mode réalisateur, et ça ralentit plus du tout ma machine, bizarre. J'ai essayé de remettre cette caméra, et il me met tout le temps la vue de derrière les buts à la place, très étrange !
Bref, le problème semble réglé !

SieL
Assistant coaching

Assistant coaching

Messagepar SieL » 24 nov. 2012, 15:30

Parfait ça ! Bizarre le bridage de la CG, surtout que je ne vois pas du tout l'intérêt de faire ça. Mais en tout cas tu as le matériel pour faire tourner FM sans aucun problème.
Image

Zeze
Grand Espoir

Grand Espoir

Messagepar Zeze » 25 nov. 2012, 15:53

C'est clair que mis à part ce petit problème, c'est très agréable de faire tourner FM (et encore, j'augmente la RAM et je change mon DD par un SSD cette semaine :p). Je joue avec 6 ou 7 championnats jouables actuellement (Portugal, France, Angleterre, Allemagne, Italie, Brésil, Espagne peut être Argentine).

Alϱx
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar Alϱx » 25 nov. 2012, 15:55

J'espère que tu gardes quand même un DD.
"Celui qui peut, agit. Celui qui ne peut pas, enseigne."

Zeze
Grand Espoir

Grand Espoir

Messagepar Zeze » 25 nov. 2012, 22:44

Yeap, un gros DD pour le stockage (films, musique, jeux...). Le SSD pour les applis systèmes et quelques trucs auxquels j'accède régulièrement

SieL
Assistant coaching

Assistant coaching

Messagepar SieL » 26 nov. 2012, 01:13

T'as tout compris Zeze ! ;)))

T'as free ? :sac:
Image

Retourner vers « FM & windows »