[FM17'] Les enfants du Pirée

Les stories des membres, graphiques, vidéos ou romancées.
Demis
Remplaçant

Remplaçant

Re: [FM17'] Les enfants du Pirée

Messagepar Demis » 06 déc. 2016, 09:27

Merci. Il est tout simple. :)

Demis
Remplaçant

Remplaçant

Messagepar Demis » 06 déc. 2016, 10:29

Image

L'Ethnikos boucle deux arrivées dans les dernières secondes du mercato.

Handicapé par les blessures, Anastasiou avait annoncé la couleur, en indiquant son souhait de densifier l'effectif. Compte tenu des ressources limitées, comme annoncé, les Piréotes ont eu recours aux prêts.

L'ancien coach du Pana a donc fait marcher son réseau pour enregistré l'arrivé de Stefanos Regakos (Photo, n°10) vient renforcer la ligne d’attaque. Il évolue en équipe de jeune à l’Atromitos et joue en équipe national U19. Avec 7 réalisations en 10 matchs il était le meilleur buteur de son équipe. Il semble disposer d’un gros potentiel qu’il devra confirmer. (son profil)

Autre arrivée surprise, un joueur qui nous vient d’Allemagne, Iosif Maroudis (18 ans), prêté par Kaiserslautern. Née en Allemagne de parents grecs Iosif à été formé à Stuttgart avant de rejoindre Kaiserslautern en 2015. C’est un milieu défensif, capable de jouer rapidement vers l’avant. (son profil)

A noter que le bon début de saison de l’Ethnikos n’est pas passé inaperçu et le jeune défenseur Dimitris Bena (19 ans) vient d’être appelé par le sélectionneur des Espoirs Albanais, un pays dont il possède la double nationalité. Une belle récompense pour ce joueur formée au club et qui est en train de s’imposer comme titulaire.

Demis
Remplaçant

Remplaçant

Messagepar Demis » 09 déc. 2016, 16:04

Image

L'Ethnikos poursuit son formidable début de saison dans ce championnat de D3. Maroudis a débuté de la meilleure des manières en marquant pour sa première apparition.

Les deux dernières rencontres auront été de véritable promenade de santé, il faut dire qu'il s'agissait des deux moins bonnes défenses du championnat. Grâce à ces deux dernières matchs l'Ethnikos devient elle la meilleure attaque.

Image

Ce résultat permet aux joueurs d'Anastasiou d'occuper la place de dauphin. Après 11 journées un petit écart semble se creuser, et on s'oriente vers une lutte à trois pour la montée. Kifisia qui occupait la place de leader depuis le début de saison marque le pas depuis quelques matchs, notamment depuis la perte sur blessure de son meilleur buteur, et meilleur buteur du championnat.

Demis
Remplaçant

Remplaçant

Messagepar Demis » 10 déc. 2016, 23:04

Image

Samiotis : "Nous sommes les outsiders !"

Né au Pirée et formé au club, Samiotis est l'un des joueurs les plus utilisé cette saison. Non conservé par le centre de formation de Panionios, il arrive à l'Ethnikos en 2009 à l'age de 18 ans. Très rapidement le milieu de terrain, grand fan de Steven Gerrard s'impose comme à un des joueur clé des portuaires. En conflit avec l'entraineur la saison passée (ce qui lui a valu 6 mois de prêt à Alimos), il a retrouvé toute son aura avec Anastasiou. Sa fiche

Image

Bonjour Nikos. Le week-end dernier, Ethnikos a battu Proodeftiki (5-0). Que retiens-tu de cette rencontre ?
C’était un match important pour nous à domicile et on se doit de gagner un maximum de rencontres à la maison. Nous avons su répondre présent contre cette équipe et nous avons été efficace sur le plan offensif. C’était le match quasi parfait !

Cette victoire vous a offert la place de dauphin. Quelle valeur a-t-elle pour le groupe?
Même si c’est anecdotique, on est content d’être second du championnat. Cela faisait longtemps que le club attendait un renouveau. C’est donc une bonne chose pour le club. Cela démontre que nous sommes un outsider cette saison car on sait que les favoris sont tout de même Ionikos, Kifisia voir Ergotelis. Forcément, on aimerait bien créer la surprise mais la route est encore tellement longue…

L’équipe a-t-elle trouvé son rythme de croisière ?
On l’espère. Il est vrai que jusqu’à présent, nous n’avions pas réussi à enchaîner trois victoires de suite. Dans un championnat aussi serré, il est obligatoire de réaliser des séries. On va dire que nous sommes sur la bonne voie. On veut désormais bien négocier la suite.

simonthekiller
Modérateur

Modérateur

Messagepar simonthekiller » 11 déc. 2016, 01:33

La première place est tout à fait accessible

kristo
V.I.P.

V.I.P.

Messagepar kristo » 11 déc. 2016, 11:49

Plus que largement jouable je dirais...

darko
Membre du mois

Membre du mois

Messagepar darko » 11 déc. 2016, 16:56

Très bon tes 4 derniers matchs avec 1 nul et 3 victoires dont 2 belles 4-0 et 5-0.
DARKO

Demis
Remplaçant

Remplaçant

Messagepar Demis » 12 déc. 2016, 09:53

Merci. En effet je pense que c'est jouable. :)

Demis
Remplaçant

Remplaçant

Messagepar Demis » 12 déc. 2016, 15:05

Image

Avec trois nouvelles victoires, Ethnikos termine l'année en fanfare. Le club vient d'enchainer 6 victoires, inscrivant 17 buts, sans en encaisser un seul ! Un véritable tour de force qui permet aux joueurs du Pirée passer les fêtes à la place de leader !

Kifisia qui a repris la place de dauphin est désormais à deux unités. Pour l’anecdote l'affiche de la première journée de 2017 sera un alléchant Kifisia-Ethnikos.

Stefanos Regakos arrivé en prêt en octobre se confie sur ce bon parcours :

Image

Adaptation éclair. « Pour ma part, je viens d’arriver. J’essaie de trouver mes repères : ça ne se déroule pas trop mal sur le terrain pour le moment, même si je sais qu’il faut que je m’améliore encore dans certains domaines. J’ai cette faculté à m’adapter assez vite. Après, c’est vrai aussi que les joueurs m’ont aidé dès mon arrivée. Et une fois qu’on se retrouve sur le terrain, on parle tous la même langue : celle du football. »

Double buteur. « J’ai intégré une formation qui joue rapidement vers l’avant et qui a de vrais atouts offensifs : on a envie de ça quand on est attaquant. J’ai du coup plus de situations pour marquer des buts, car l’équipe sait créer le danger à tout moment. À l’heure actuelle, je suis plutôt en réussite. Ce sont de bonnes périodes dont il faut profiter un maximum. C’est sûr, cela fait deux fois que je marque, ça fait plaisir.

Objectif. « On va essayer d’enchaîner le maximum de victoires pour finir le plus haut possible. Commençons d’abord par bien se reposer pendant la trêve. Après l’horizon est dégagé car nous occupons la tête du championnat. À nous de montrer ce qu’on vaut sur le terrain, tout en restant enthousiastes. »

Gonflés à bloc. « De ce que je vois sur le terrain, je remarque une équipe soudée, qui a envie de bien faire et de terminer cette saison le plus haut possible au classement. De ce côté-là, c’est rassurant. De toute façon, on n’a pas le droit de lâcher et on ne lâchera pas. Bien sûr, nous devrons fournir beaucoup d’efforts, mais il faut penser au résultat final qui pourrait être merveilleux. Prouvons sur le terrain qu’on peut faire de grandes choses. »

simonthekiller
Modérateur

Modérateur

Messagepar simonthekiller » 13 déc. 2016, 10:43

Tu roules sur tout le monde en ce mois de décembre

Tilo82
Titulaire

Titulaire

Messagepar Tilo82 » 13 déc. 2016, 10:58

ça roule très bien en ce début de saison

darko
Membre du mois

Membre du mois

Messagepar darko » 15 déc. 2016, 09:19

3 victoires, 7 buts inscrits, 0 encaissé. Ca roule plus que bien ;)
DARKO

Retourner vers « Vos Aventures »