Débuter une nouvelle story

Les stories des membres, graphiques, vidéos ou romancées.
Deco
V.I.P.

V.I.P.
Avatar du membre

Messages : 11405
Enregistré le : 14 oct. 2009, 23:02
Contact :

Débuter une nouvelle story

Messagepar Deco » 03 oct. 2014, 18:52

Bonjour à tous,

ce topic va réunir tous les choses intéressantes/importantes pouvant vous aidez à créer ou améliorer votre story. Que ce soit dans le projet de création ou que ce soit dans l'amélioration graphique. En espérant que ce topic vous sera utile.

Sommaire :
I. Préambule
II. Aide pour les débutants.
III. Prendre un screen
IV. Enregistrez vos buts sur Youtube
V. BBCode
VI. Word
VII.Photoshop et autres
VIII Aide interne

I. Préambule

Tout d'abord, il est bon de rappeler qu'il existe de multiples formes de stories, l'aventure classique, mais aussi le lifeban, celle en réseau, la dite intéractive, ou encore la romancée ou celle en vidéo?
Le "Lifeban" est l'aventure où le recrutement est interdit, l'accent doit donc être mis sur la formation de jeunes joueurs, il vous faudra alors faire évoluer les structures du club et montrer cela à vos lecteurs.
La story en réseau permet à des forumeurs, chacun chez eux de jouer ensemble, l'intérêt entre les protagonistes est fort mais il faut penser aux followers, garder une une présentation homogène et des posts réguliers.
La story intéractive est une story très altruiste, il faut créer les avatars des inscrits et les mettre en avant. L'engouement pour ces stories est fort car les inscrits à cette story suivront mais elle demande beaucoup d'implication.
La story romancée est la moins utilisée en ce moment et pourtant elle passionne ses lecteurs si par une narration intimiste vous arrivez à retranscrire l'émotion. Il faut réussir cependant à être concis pour ne pas décourager vos suiveurs à la vue d'un pavé de texte.
Enfin la story vidéo. Elle est très compliquée mais très vivante si vous faîtes attention à la forme. Là, vous attirerez par votre façon de présenter oralement et non plus par l'écrit, il vous faudra donc avoir un discours punchy et clair. Ne fa^tes pas des vidéos trop longues, vous perdrez l'attention du public
Image

Deco
V.I.P.

V.I.P.
Avatar du membre

Messages : 11405
Enregistré le : 14 oct. 2009, 23:02
Contact :

Re: Les outils pour réussir vos stories.

Messagepar Deco » 03 oct. 2014, 18:53

AIDES POUR LES DEBUTANTS


Introduction : Qu’est ce qu’un récit ?
Difficile à dire, avant tout c’est une histoire, une histoire personnelle que vous raconterez aux autres membres de la communauté. Dans le sens du partage, de la communication et bien-sûr un moment de plaisir pour l’auteur et aussi pour le lecteur. Vous êtes maitre de votre récit, les choix sont les vôtres mais vous pouvez bien sûr demander des avis complémentaires aux autres ici : TOPIC A CRÉER.

I. Par où commencer ?
Une question très dure pour un débutant, si vous en êtes à votre premier récit il serait intéressant de lire cette aide jusqu’au bout. Pour commencer, une introduction est primordiale, elle permet d’attirer un certains nombres de lecteurs, c’est votre accroche, c’est ici que va se jouer pas mal de choix. Tout d’abord le choix de l’entraineur : Quel entraineur serez vous ?
Puis le choix du club : Quel type de club allez vous entrainer ? Mais aussi d’autres choix comme des aides ou des perturbations volontaires afin de rajouter du piment et de l’originalité dans votre récit.

A. Le choix de l’entraineur :

Il est très important, de toute façon tous vos choix seront importants et aucun ne doit être négligés, plusieurs types d’entraineurs existent. En premier lieu, vous avez le choix d’incarner votre propre personnage, vous-même dans une fiction, dans un jeu virtuel où vous réaliserez peut être un rêve, celui d’entraineur un club. Ce choix provoque quelques contraintes, il faudra convaincre les lecteurs de votre venue au club, votre cadre de vie, ce que vous faisiez avant d’être entraineur par exemple. Libre cours à votre imagination, c’est votre récit c’est vos choix et vous pouvez donc racontez un rêve tout comme un cauchemar, ou la réalité ?
Si vous ne souhaitez pas ce choix là, vous pouvez prendre la peau d’un entraineur réel, confirmé ou non, par exemple Arsène Wenger connu de tous, son club serait surement Arsenal sauf surprise, c’est un fin tacticien, il connait bien les capacités des joueurs, un recrutement très jeune et ambitieux, il possède dans son équipe pas mal de « futurs stars ».
Pour être encore plus proche du réel, vous pouvez lire quelques interviews à son égard, quelques déclarations, tout ce qui pourrait lui concerner, son recrutement, ses choix tactiques, etc .. Vous trouverez tout cela sur internet, ou dans les journaux.

B. Le choix du club :

Si vous avez choisi un entraineur peu connu et pas très réputé, vous pouvez prendre un club de la même stature, un club de foot amateur ou semi-professionnel d’une seconde zone par exemple en CFA ou en National. Mais vous pouvez bien sûr choisir un personnage peu médiatisé, qu’on ne connait pas et qui pourrait quand même être à la tête d’un grand club, celui de votre cœur par exemple. Mais il faudrait par contre expliquer un peu plus profondément les raisons du licenciement du dernier, le choix du président, la réaction des supporters, de vous-même.
Alors que si vous avez choisi un entraineur comme José Mourinho, vous serez surement à la tête du Real, ou même en suivant l’actualité, il a déclaré être intéressé par la MLS aux Etats-Unis donc oui pourquoi pas !
Par expérience, choisir le club de son cœur est une bonne solution, elle permet une certaine longévité de votre récit, mais aussi grâce à des connaissances surement meilleurs et un investissement volontaire ou non plus tranchant qui vous permettra d’arriver à un bon résultat. Mais il y a toujours une contrainte, vous aurez par exemple du mal a vous séparer de certains joueurs, vous bloquerez quelques fois donc, mais rien de très grave.

C. Bonus et Malus ?
Vous pouvez aussi rajouter quelques options dans vos récits pour rajouter un peu plus d’action, de folie, d’originalité. Nous avons pu voir sur certains récits, des personnages hors du commun, sortant de Série TV, de bande dessiné, ou des acteurs, des présidents bref.. On a presque tout vue ou peut être rien encore...
Vous pouvez vous aider financièrement avec le rachat d’un club par exemple, ou l’instauration d’un nouveau président plus généreux (Comme à Chelsea), ou alors vous donnez plus de difficulté en baissant la réputation d’un club avec des affaires sales (Calcio, Série A, Juventus) qui vous mettrez donc dans un sale pétrin avec un recrutement plus réservé.
Vous obligez à utiliser votre centre de formation, ou recruter seulement des européens, des sud américains, des jeunes, des vieux (une sorte de club du Qatar, avec la « pré retraite »).
Votre imagination est plus grande que tous, utilisez là pour nous surprendre !
Image

Deco
V.I.P.

V.I.P.
Avatar du membre

Messages : 11405
Enregistré le : 14 oct. 2009, 23:02
Contact :

Re: Les outils pour réussir vos stories.

Messagepar Deco » 03 oct. 2014, 18:54

PRENDRE UN SCREEN


Voici deux méthodes pour prendre un screen.

1. Dans le jeu appuyer sur la touche “Impr écran” (Print Screen sur les claviers anglais)
Ouvrez Paint ou un autre logiciel de graphique (ex: Photofiltre,...)
Faites clique droit “coller” ou bien Ctrl+V
Pour enregistrer l’image il suffit de faire Fichier > Enregistrer et de choisir le format que vous voulez (JPG de préférence)


2. L'autre solution consiste à appuyer sur Alt+F9 dans le jeu après avoir cliquer sur "Imprim écran". Les images seront sauvegardés dans le dossier :Documents/Sports Interactive/Football Manager 20xx/screenshots
Le raccourci clavier peut être défini dans les préférences (onglet Raccourcis > Sauver la capture d'écran).
Image

Deco
V.I.P.

V.I.P.
Avatar du membre

Messages : 11405
Enregistré le : 14 oct. 2009, 23:02
Contact :

Re: Les outils pour réussir vos stories.

Messagepar Deco » 03 oct. 2014, 18:56

ENREGISTREZ VOS BUTS SUR YOUTUBE



Durée : 10 minutes
Difficulté : facile



Avec Football Manager 2011 il devient facile d'enregistrer ses buts, un partenariat avec Youtube vous permet d'envoyer votre vidéo en quelques clics !

La démarche est simple mais s'effectue en plusieurs parties.



1. Avoir un compte Youtube

Cela peut paraître idiot mais pour utiliser cette fonction, il faut avoir un compte Youtube.

Si vous n'en avez pas un, vous pouvez le créer rapidement sur le site de Youtube, Créer un compte.


Ou cliquez sur l'image suivants :

Image


Conservez précieusement votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.



2. Liez votre compte Youtube à votre profil d'entraîneur

Lorsque vous démarrez une partie, vous devez créer votre profil d'entraîneur, en bas de page vous avez un bouton Connexion YouTube.

Image


Une fois activé, il vous suffit d'y inscrire votre nom d'utilisateur Youtube et votre mot de passe.


Si vous avez déjà lancé une partie, pas de panique, il est possible de faire cette connexion à tout moment. Pour cela rendez-vous sur votre profil.

Une fois sur votre profil, vous avez accès à différentes options.

Image


Image
En ouvrant cette page vous aurez sur la droite de l'écran la fonction pour vous connecter à Youtube.

Une fois connecté, vous pourrez fermer la session à tout moment et la réactiver quand vous le jugerez nécessaire. Comme on peut le voir sur cette image.



3. Enregistrez votre but

On arrive à la dernière étape. Les connexions sont faites, il ne reste plus qu'à enregistrer vos buts.

Attendez la fin du match et dans les onglets, vous avez l'option Télécharger moments-clés. Activez-la.

Image



Vous avez alors une série d'actions que vous pouvez visionner et choisir d'enregistrer. Pour vous aider, j'ai choisi un exemple et entouré le bouton permettant l'envoi sur Youtube :

Image


Après quelques secondes de chargement, votre vidéo sera disponible sur Youtube !



4. Bonus

- Vos vidéos enregistrées sont également stockées sur le disque dur dans le dossier suivant : Documents/Sports Interactive/Football Manager 2011/uploads. Elles sont enregistrées au format ogv, format qui peut être lu par la majorité des lecteurs. Donc VLC.


Note : si vous souhaitez utiliser ce guide sur votre site/forum merci d'indiquer l'auteur et un lien vers Manager-Online (www.manager-online.fr) sans quoi nous vous demanderons de le supprimer. Merci.
Image

Deco
V.I.P.

V.I.P.
Avatar du membre

Messages : 11405
Enregistré le : 14 oct. 2009, 23:02
Contact :

Re: Les outils pour réussir vos stories.

Messagepar Deco » 03 oct. 2014, 18:57

CRÉEZ UN SCOREBOARD SUR LE FORUM

Image
Dernière étape (normalement) de notre projet d'amélioration des BBCodes, la création d'un scoreboard !

Certains ne veulent pas se prendre la tête avec un logiciel de graphisme pour présenter le résultat d'un match, ils pourront dorénavant le faire directement sans utiliser une seul fois un programme extérieur !

Voici le code présenté quand vous cliquez sur le BBCode :

Code : Tout sélectionner

[score]ÉQUIPE1 ; ÉQUIPE2 ; Infos ; 0 - 0 ; [img]http://www.manager-online.fr/images/but.png[/img] - ; - [img]http://www.manager-online.fr/images/but.png[/img][/score]


Cela donne ce résultat de base :

Infos
ÉQUIPE1
ÉQUIPE2
 
0 - 0
Image -
- Image
 


Le scoreboard est déjà centré de base. Il vous suffit de remplacer le code pré-rempli, en changeant le nom des équipes, la petite ligne d'informations, le score et les buteurs et voilà le résultat :

Coupe du Monde
FRANCE
ESPAGNE
 
1 - 0
Image Benzema (20')
- Image
 


Il faut noter que la personnalisation est assez poussée, vous pourrez mettre la couleur que vous souhaitez aux noms des équipes, au score, à la barre d'infos et aux noms de buteurs.

Vous pouvez aussi ajouter des lignes pour les cartons jaunes et rouges, avec ces images par exemple : Image Image. Cela n'a pas été ajouté au code de base pour plus de simplicité.

Simplicité a été le mot ces dernières heures, un BBCode plus poussé avec intégration des logos existera, mais ne sera probablement pas intégré dans la liste des BBcodes présents dans la rédaction des messages. C'était un peu trop complexe.

Ce BBcode fonctionne sur les principaux navigateurs, il y a toutefois des effets limités sur Internet Explorer, les effets d'ombres et de contours ne fonctionnent pas.
Image

Deco
V.I.P.

V.I.P.
Avatar du membre

Messages : 11405
Enregistré le : 14 oct. 2009, 23:02
Contact :

Re: Les outils pour réussir vos stories.

Messagepar Deco » 03 oct. 2014, 18:57

PRÉSENTEZ VOTRE TACTIQUE SUR LE FORUM

Image
En collaboration exclusive avec Manager-Online, nous avons mis en place, conjointement sur nos forums, des BBCodes qui vous permettront de poster votre tactique (ou composition d'équipe), directement sur le forum !

Lorsque vous posterez un message, de nouvelles listes déroulantes sont disponibles : "Tactique horizontale", "Tactique LDC", "Tactique verticale". Sélectionnez le schéma qui vous intéresse, il vous suffira ensuite de modifier le texte pré-écrit pour y mettre le nom de vos joueurs et voilà !

Je remercie particulièrement Stev' avec qui j'ai passé un bon moment de l'après-midi pour que l'on s'entraide afin d'obtenir le résultat que l'on souhaitait tous les deux.



Prenons un exemple, je veux montrer un 451 tactique verticale, ce code s'affiche dans le cadre du message.

Code : Tout sélectionner

[tac451]G, DD, DC, DC, DG, MDC, MCD, MCG, MOD, MOG, AC[/tac451]


Modifiez le texte écrit (conservez l'espace après la virgule !) et vous aurez une tactique toute prête !

GIGNAC
PAYET THAUVIN
IMBULA       AYEW
LEMINA
MENDY DJA DJEDJE
LUCAS MENDES       NKOULOU
MANDANDA


C'est aussi simple que cela !

Pour vos parties, récits, ou dans la section Football ou encore pour l'académie du coaching, ces petites tactiques seron précieuses.
Image

Deco
V.I.P.

V.I.P.
Avatar du membre

Messages : 11405
Enregistré le : 14 oct. 2009, 23:02
Contact :

Re: Les outils pour réussir vos stories.

Messagepar Deco » 03 oct. 2014, 18:57

FAITES UN CLASSEMENT SUR LE FORUM

Image
Pour aller avec les tactiques, un BBCode classement serait une belle option non ?

C'est désormais possible, vous pouvez faire un classement personnalisé, en utilisant autant d'équipes que vous voulez (un classement de deux équipes ou 24 ? C'est faisable).

Lorsque vous rédigez des messages, deux boutons sont disponibles, un premier bouton qui gère les contours et les intitulés, et un second bouton pour remplir le classement.

Il faut donc appliquer le contour, avec le bouton qui forme un carré, vous obtenez ces BBCodes :

Code : Tout sélectionner

[cl1][/cl1][cl2][/cl2]


Le contour est fait, vous pouvez voir un aperçu si vous voulez ! Mais bon un classement vide, ça sert à rien. Cliquez sur le second bouton, cela vous donne un code pré-rempli :

Code : Tout sélectionner

[cl]0, Équipe ; J, G, N, P, BM, BE, +-, PTS[/cl]


Combinez les deux :

Code : Tout sélectionner

[cl1][/cl1][cl]0, Équipe ; J, G, N, P, BM, BE, +-, PTS[/cl][cl2][/cl2]


Vous obtenez un classement avec une ligne, ajoutez-en plusieurs comme ceci :

Code : Tout sélectionner

[cl1][/cl1][cl]1, Équipe ; J, G, N, P, BM, BE, +-, PTS[/cl][cl]2, Équipe ; J, G, N, P, BM, BE, +-, PTS[/cl][cl]3, Équipe ; J, G, N, P, BM, BE, +-, PTS[/cl][cl]4, Équipe ; J, G, N, P, BM, BE, +-, PTS[/cl][cl2][/cl2]


Vous obtenez ceci, il ne vous restera plus qu'à le remplir :

.
Équipes
J
G
N
P
BM
BE
+/-
Points

1
  Équipe
J
G
N
P
BM
BE
+-
PTS
2
  Équipe
J
G
N
P
BM
BE
+-
PTS
3
  Équipe
J
G
N
P
BM
BE
+-
PTS
4
  Équipe
J
G
N
P
BM
BE
+-
PTS
.


Le BBCode est assez complexe dans un premier temps, mais en le testant, vous devriez le maîtriser très vite, et j'espère qu'il vous plaira !
Image

Deco
V.I.P.

V.I.P.
Avatar du membre

Messages : 11405
Enregistré le : 14 oct. 2009, 23:02
Contact :

Re: Les outils pour réussir vos stories.

Messagepar Deco » 03 oct. 2014, 18:58

BBCODE FLOAT



• Création de Manager-Online
• Sujet original : Manager-Online
• Diffusé sur FMEurope avec l'accord de Manager-Online.
Je vais vous expliquer comment fonctionne la fonction float.

Prenons un article au hasard (et en toute objectivité) : http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... _Velodrome" onclick="window.open(this.href);return false;

On a deux petites images qu'il pourrait être intéressantes à intégrer à l'article.

Tout d'abord, copions le texte de l'article et appliquons-y des mises en forme de base (mise en gras, en italique, titre agrandi et centré, etc.).

Code : Tout sélectionner

[align-center][size=17][b]Rémy «impatient» de goûter au Vélodrome[/b][/size][/align-center]

[floatl][img]http://s.om.net/om/image/article/illustration/g/245/48853.jpg[/img][/floatl] Après avoir bien soigné sa blessure aux adducteurs, Loïc Rémy est de retour dans le groupe cette semaine. Il a de grandes chances de découvrir le Vélodrome sous le maillot blanc samedi contre Sochaux.

Sa prestation convaincante à Bordeaux avait laissé de belles promesses. Loïc Rémy en a fini avec les galères et devrait pointer le bout de son nez contre Sochaux samedi. Après un travail sérieux durant quinze jours pour soigner ses adducteurs, l’attaquant olympien va en finir avec les tribunes au Vélodrome. Et fouler pour la première fois la pelouse marseillaise avec le maillot blanc.

«[i]J’aurais préféré être sur le terrain et aider au mieux mes coéquipiers, c’est toujours un peu rageant de ne pas pouvoir jouer, quand on voit les collègues enchaîner les matchs, ça donne un peu de fourmis dans les jambes, nous a-t-il confié, j’ai la chance d’être bien rétabli, j’ai repris l’entraînement cette semaine, donc je vais pouvoir être opérationnel pour le match contre Sochaux, c’est une bonne nouvelle pour moi.[/i]»

Et comme le martèle Didier Deschamps ces derniers jours, «les entraînements ne remplaceront jamais la compétition» et Loïc, comme d’autres, a «besoin de temps de jeu». Il a donc de grandes chances d'apparaître face aux lionceaux, dès l'entame ou en cours de partie.

[b]«[i]J’imagine que l’on se sent pousser des ailes dans ce stade[/i]»[/b]

L’ancien niçois a longtemps trépigné, il va désormais pouvoir savourer. «[i]Il y a une réelle impatience de pouvoir jouer et vibrer avec ce public qui est à mon goût exceptionnel, lance-t-il, sur le terrain j’imagine que l’on se sent un peu pousser des ailes. Je vous en dirai plus quand j’aurai l’occasion d’y jouer ! En tout cas c’est vraiment un beau spectacle, impressionnant à voir.[/i]»

Le retour aux affaires de l’attaquant international va amener de fait un peu plus de concurrence dans le rayon offensif marseillais.

Brandao, Gignac, Valbuena ou encore les frères Ayew, les choix seront difficiles à faire. Mais face à Sochaux samedi, Rémy sera une armes de plus pour faire flamber le Vélodrome.

Avant de goûter trois jours plus tard à la Champions League pour la première fois. Ce sera en Angleterre, là où son nom a beaucoup circulé cet été avant sa venue à l’OM, face à Chelsea : «[i]Ca ne sera pas une partie de plaisir à Stamford Bridge mais rien n’est impossible.[/i]»


Je vais donc intégrer la première image au début de l'article, au niveau du premier paragraphe. Je me mets avant ce paragraphe suivant :

Code : Tout sélectionner

Après avoir bien soigné sa blessure aux adducteurs, Loïc Rémy est de retour dans le groupe cette semaine. Il a de grandes chances de découvrir le Vélodrome sous le maillot blanc samedi contre Sochaux.



Et j'utilise la balise Floatl (bouton FL)


On obtient le code suivant :

Code : Tout sélectionner

[floatl][img]http://s.om.net/om/image/article/illustration/g/245/48853.jpg[/img][/floatl] Après avoir bien soigné sa blessure aux adducteurs, Loïc Rémy est de retour dans le groupe cette semaine. Il a de grandes chances de découvrir le Vélodrome sous le maillot blanc samedi contre Sochaux.


Pour varier, je vais mettre l'autre image à droite, et au niveau du paragraphe suivant :

Code : Tout sélectionner

 L’ancien niçois a longtemps trépigné, il va désormais pouvoir savourer. «[i]Il y a une réelle impatience de pouvoir jouer et vibrer avec ce public qui est à mon goût exceptionnel, lance-t-il, sur le terrain j’imagine que l’on se sent un peu pousser des ailes. Je vous en dirai plus quand j’aurai l’occasion d’y jouer ! En tout cas c’est vraiment un beau spectacle, impressionnant à voir.[/i]»



J'utilise alors la balise Floatr (bouton FR)


On obtient le code suivant :

Code : Tout sélectionner

[floatr][img]http://s.om.net/om/image/article/illustration_s/g/226/45045.jpg[/img][/floatr]  L’ancien niçois a longtemps trépigné, il va désormais pouvoir savourer. «[i]Il y a une réelle impatience de pouvoir jouer et vibrer avec ce public qui est à mon goût exceptionnel, lance-t-il, sur le terrain j’imagine que l’on se sent un peu pousser des ailes. Je vous en dirai plus quand j’aurai l’occasion d’y jouer ! En tout cas c’est vraiment un beau spectacle, impressionnant à voir.[/i]»


Les images sont à présent intégrées, regardons l'article final :


Rémy «impatient» de goûter au Vélodrome


Image
Après avoir bien soigné sa blessure aux adducteurs, Loïc Rémy est de retour dans le groupe cette semaine. Il a de grandes chances de découvrir le Vélodrome sous le maillot blanc samedi contre Sochaux.

Sa prestation convaincante à Bordeaux avait laissé de belles promesses. Loïc Rémy en a fini avec les galères et devrait pointer le bout de son nez contre Sochaux samedi. Après un travail sérieux durant quinze jours pour soigner ses adducteurs, l’attaquant olympien va en finir avec les tribunes au Vélodrome. Et fouler pour la première fois la pelouse marseillaise avec le maillot blanc.

«J’aurais préféré être sur le terrain et aider au mieux mes coéquipiers, c’est toujours un peu rageant de ne pas pouvoir jouer, quand on voit les collègues enchaîner les matchs, ça donne un peu de fourmis dans les jambes, nous a-t-il confié, j’ai la chance d’être bien rétabli, j’ai repris l’entraînement cette semaine, donc je vais pouvoir être opérationnel pour le match contre Sochaux, c’est une bonne nouvelle pour moi.»

Et comme le martèle Didier Deschamps ces derniers jours, «les entraînements ne remplaceront jamais la compétition» et Loïc, comme d’autres, a «besoin de temps de jeu». Il a donc de grandes chances d'apparaître face aux lionceaux, dès l'entame ou en cours de partie.

«J’imagine que l’on se sent pousser des ailes dans ce stade»

Image
L’ancien niçois a longtemps trépigné, il va désormais pouvoir savourer. «Il y a une réelle impatience de pouvoir jouer et vibrer avec ce public qui est à mon goût exceptionnel, lance-t-il, sur le terrain j’imagine que l’on se sent un peu pousser des ailes. Je vous en dirai plus quand j’aurai l’occasion d’y jouer ! En tout cas c’est vraiment un beau spectacle, impressionnant à voir.»

Le retour aux affaires de l’attaquant international va amener de fait un peu plus de concurrence dans le rayon offensif marseillais.

Brandao, Gignac, Valbuena ou encore les frères Ayew, les choix seront difficiles à faire. Mais face à Sochaux samedi, Rémy sera une armes de plus pour faire flamber le Vélodrome.

Avant de goûter trois jours plus tard à la Champions League pour la première fois. Ce sera en Angleterre, là où son nom a beaucoup circulé cet été avant sa venue à l’OM, face à Chelsea : «Ca ne sera pas une partie de plaisir à Stamford Bridge mais rien n’est impossible.»

source: OM.net
Image


Retourner vers « Vos Aventures »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité