[TTF'10] Utiliser les States de Match

Préparation de match, rapport de scout, conseils adjoint, conseils staff, causerie, analyse tactique, widgets match, stats,...
NakS
V.I.P.

V.I.P.
Avatar du membre

Messages : 3196
Enregistré le : 13 oct. 2010, 18:58

[TTF'10] Utiliser les States de Match

Messagepar NakS » 08 sept. 2011, 08:33

Utiliser les States de Match


Les statistiques que le jeu compile pendant un match peuvent être très bonnes pour indiquer certains problèmes de votre tactique. Il n’y a pas d’équivalences effectives pour une lecture subjective du moteur de match, elles peuvent aider à nous indiquer où regarder. Une partie de cette information est employée par l’entraineur adjoint dans sa page de conseils. C'est un bref guide de ce que les statistiques pourraient nous indiquer : mais comme toujours, l'observation d'un match plus en détail est bien plus utile qu'en essayant de contrôler par les chiffres.





Image Image

Traduction française
Yah et Teutomatos, avec la participation de RaymondLaScience et Bormeen
Publication sur le site francophone fmmanifest.hebergratuit.com sous l’égide et l’aimable autorisation de l’équipe FM-Britain.co.uk.
Tout savoir sur Football Manager:

Ayez le réflexe Guides, articles et téléchargements

NakS
V.I.P.

V.I.P.
Avatar du membre

Messages : 3196
Enregistré le : 13 oct. 2010, 18:58

[TTF'10]Pas assez de tirs cadrés/d’occasions franches créées

Messagepar NakS » 08 sept. 2011, 08:34

Pas assez de tirs cadrés/d’occasions franches créées

Un problème courant des équipes est qu'elles n’obtiennent pas suffisamment de tirs cadrés ou assez d’occasions franches. Il n’y a rien à dire concernant vos buteurs qui pourraient manqués des occasions même si elles leurs étaient offertes, créer deux ou trois tirs cadrés pendant un match améliore de manière significative vos chances de marquer. Vérifiez la stat suivante en conjonction avec les tirs aux buts et les tirs cadrés, et essayez ces solutions potentielles :


Nombre de Tirs réduits : Vérifiez le nombre de tirs que vous produisez. Si c'est bas, cela peut indiquer aussi bien que l'équipe ne tire pas assez ou qu'elle n’est que rarement en mesure de tirer. Essayez de jouer plus en attaque ou peut-être d’employer la contre- attaque; changer de stratégie de sorte que l'équipe puisse mieux attaquer l'adversaire, fournira plus de possibilités de tirer.

Nombre de tirs élevés : En dépit d'obtenir des occasions, l'équipe ne tirent pas bien. Vérifiez les statistiques des tirs de loin et assurez-vous que vous ne faites pas trop de tirs hors de portée. Essayez de jouer le ballon dans la surface ou utilisez des passes plus courtes de sorte à diminuer le nombre d’occasions mais de meilleure qualité; ou considérez l’éventualité d’employer la contrôle ou des stratégies plus défensives.

Tirs de loin élevés : Essayez de jouer le ballon dans la surface. Ceci indiquera à l'équipe de tirer de moins loin.

Tirs de loin réduits : Envisagez de dire à l'équipe de tirer à vue pour en avoir un peu plus. Ceci testera au moins le gardien de but. Particulièrement si la quantité des tentatives de tirs est basse, il peut être utile d'obtenir juste quelques frappes dés que vous le pouvez. Ceci devrait, cependant, être presque considéré comme un acte de désespoir. Dans l'ensemble, moins de tirs à proximité seront plus efficaces qu'un grand nombre de tirs à distance. Mais comme on dit, vous ne pouvez pas gagner à la loterie si vous n’achetez pas de billet...

Nombreux tirs contrés : Ceci peut indiquer que l’adversaire envahie la surface de joueurs, vous forçant à tirer au delà des abords dans une mer de corps. Vous devrez vérifier les notes culminantes. Cependant, il peut être utile de jouer dans la surface, d’employer une stratégie de contrôle ou on trouve généralement toujours une ouverture et de meilleures opportunités dans la surface qu’à l’extérieur.

Possession réduite : Vous pourriez avoir un manque de tirs parce que vous ne pouvez pas conserver assez le ballon. Envisagez un changement des réglages de passes ou de stratégie pour mieux garder le ballon et travailler en meilleur position. Ou, considérez de changer de formation pour avoir plus de joueurs vers l'avant (A, MO) de sorte que l'équipe puisse jouer avec le ballon plus près du but.

Possession élevée : Le problème opposé du précédent: l'équipe maitrise bien le ballon mais n’en fait pas grand chose. Jetez un coup d'œil aux zones d'action et assurez-vous que vous ne jouez pas trop avec le ballon dans le tiers défensif ou au milieu de terrain. Envisagez alors d’envoyer vos joueurs plus vers l'avant, mais également de la rendre plus offensive tout court ou encore d’allonger les passes. Dire à l'équipe de tirer d’un peu plus loin pour au moins obtenir quelques occasions.

Centres réussis réduits : Vous pouvez avoir beaucoup trop de centres, qui distraient l'équipe du tir réel. Essayez de jouer davantage le ballon par le milieu au lieu de toujours rechercher de passer a l’ailier pour qu'il centre. Alternativement, vous pouvez avoir besoin d’avants plus forts et/ou plus grands et de meilleurs centreurs dans l’équipe. Apprécier ce qui constitue une « faible » quantité de centres est cependant, incroyablement difficile et subjectif. Dans l'ordre et pour utiliser pleinement ce conseil, le mieux reste d’utiliser les pages d'analyse et pour avoir un regard sur les notes culminantes. Les formations étroites, par exemple, peuvent accomplir bien moins de centres que les formations larges pour envoyer par les flancs le ballon vers la surface.


Image Image

Traduction française
Yah et Teutomatos, avec la participation de RaymondLaScience et Bormeen
Publication sur le site francophone fmmanifest.hebergratuit.com sous l’égide et l’aimable autorisation de l’équipe FM-Britain.co.uk.
Tout savoir sur Football Manager:

Ayez le réflexe Guides, articles et téléchargements

NakS
V.I.P.

V.I.P.
Avatar du membre

Messages : 3196
Enregistré le : 13 oct. 2010, 18:58

[TTF'10] Trop de tirs concédés

Messagepar NakS » 08 sept. 2011, 08:35

Trop de tirs concédés

Le problème contraire est que l'adversaire produise trop de tirs. Ceci vous signifie la nécessitée d'employer des instructions de pressing élevé pour la défense. Observez toujours les notes culminantes pour vérifier comment apprécier vos chances, et quand vous faites des changements de vérifier par les surbrillances que ces changements auront l'effet désiré. Vous devrez toujours trouver un équilibre entre la forme de l’équipe et garder le ballon éloigné de l’adversaire.


Leur nombre de tirs de loin est élevé : Concéder beaucoup de tirs de loin n'est pas nécessairement un probléme. Vous gardez au moins les adversaires au delà de la surface. Bien qu’il soit toujours utile d’en réduire les chances. Utilisez les instructions d’oppositions sur n’importe quel joueur pouvant déclencher des tirs de loin, en jouant avec un milieu de terrain défensif ou en montant la ligne défensive pour réduire les espace et augmenter la distance à 18 ou 25 mètres du but.

Leur nombre de Tirs au buts/Tirs cadrés est élevé : Cela suggérerait qu'il y ait quelque chose de fondamentalement défectueux dans la défense. Envisagez de jouer plus défensif, et employez les instructions d'opposition sur quiconque obtiendrait trop de tentatives. Essayez d'utiliser les notes culminantes et les sections d'analyse pour définir comment l'opposition obtient ces opportunités, et prenez des mesures pour les combattre.

Leur ratio de centres est élevé : L'opposition obtient trop d'espace sur les flancs et/ou trop de facilité pour centrer. Trouvez des arrières centraux plus grands/plus forts et envisagez de jouer plus large pour pousser les arrières latéraux vers les ailes. Les instructions d'opposition sur le(s) ailier(s) qui font la plupart des centres pourraient également aider, de même que de jouer avec une formation qui emploie des arrières latéraux et des milieux excentrés.

Leur possession est élevée : Quand l'adversaire possède le ballon sensiblement plus de que vous, il est très probable qu'il obtienne plus d’occasions. Pressez-les plus tôt et peut- être taclez-les plus durement. En outre, vérifiez qui parmi les joueurs obtient la plupart du temps le ballon et faites un changement de formation ou d'instruction d’opposition pour les neutraliser. Essayez en jouant plus défensif.

Leur ratio de passes est élevé : Vérifiez quels joueurs adverses font la plupart des passes et employez les instructions d'opposition contre elles. Essayez de perturber leur circulation de balle par plus de pressing. Montez plus haut et jouez plus étroit pour réduire l'espace. À tout moment, vérifiez les points forts pour s'assurer que ceci n’expose pas votre équipe.

Leur ratio de possession/passes est bas : *[Il se pourrait que vous vous fassiez intercepter trop souvent, même en semblant conserver l’avantage de la possession. L’adversaire est en meilleur posture de contre, utilise mieux sa possession car vous lui rendez les choses trop facile.] Descendez la ligne défensive pour fournir plus de couverture quand vous attaquez, ou essayez d’avoir un joueur tenant le milieu. Envisagez de jouer avec des intentions moins offensives ou de cibler les joueurs qui vous semblent les meilleurs pour lancer les attaques. *[Commentaire additionnel et personnel de Millie]


Image Image

Traduction française
Yah et Teutomatos, avec la participation de RaymondLaScience et Bormeen
Publication sur le site francophone fmmanifest.hebergratuit.com sous l’égide et l’aimable autorisation de l’équipe FM-Britain.co.uk.
Tout savoir sur Football Manager:

Ayez le réflexe Guides, articles et téléchargements

NakS
V.I.P.

V.I.P.
Avatar du membre

Messages : 3196
Enregistré le : 13 oct. 2010, 18:58

[TTF'10] Pas assez de possession

Messagepar NakS » 08 sept. 2011, 08:36

Pas assez de possession

Sans le ballon, vous ne pouvez pas marquer. Étant donné que si votre possession est basse la possession de l'adversaire devrait être haute, les statistiques de votre côté comme la volonté de votre adversaire doivent être considérées. Le visionnage les notes culminantes du match vous disent plus exactement pourquoi vous perdez la possession et qui la perd; vous pouvez alors vous adapter en conséquence.


Votre ratio de passes est élevé : Si vous accomplissez un bon nombre de passes mais luttant toujours pour la possession alors vous ne faites pas assez de pression sur les opposants quand ils ont le ballon. Pressez et/ou taclez plus dur. Peut-être que devriez jouez plus l’attaque et d’utiliser les joueurs qui sont bons pour intercepter la circulation de balle adverse.

Leur ratio de passes est élevé : Vous ne les perturbez pas suffisamment. Comme précédemment, essayez avec un joueur récupérateur, d’être plus offensif avec pressing et tacles. Vérifiez quelles zones d’action l’opposant occupe la majeure partie du temps et essayez d’envahir ces secteurs avec vos joueurs. En outre, vérifiez les states de joueur et employez les instructions d'opposition sur les joueurs qui accomplissent et réussissent la plupart des passes.

Votre ratio de passes est bas : Ceci signifie que vous ne conservez pas bien le ballon lorsque vous le récupérez. Vous avez besoin de plus d'espace et d’améliorer les passes. Réglez vos passes plus courtes et peut-être soyez plus patient en jouant une stratégie plus prudente. Utilisez les notes culminantes et les states de joueurs pour voir qui manque la plupart des passes et pourquoi. Changez leurs réglages pour les aider à trouver de meilleures options de passes : passes courtes s’il n’y a pas de meilleures options plus simple à mettre en œuvre; passes plus longues s'ils n'ont aucune option de passes et juste balancer dans le paquet. Envisagez de créer plus d'espace pour vous-même en descendant la ligne défensive, en élargissant votre jeu ou les deux.
Les positions, les rôles et les fonctions du joueur peuvent également être un facteur. Beaucoup d’équipes constatent qu'elles poussent trop de joueurs en avant, ce qui signifie que leurs partenaires n'ont aucune option de passes disponible. La réduction de quelques fonctions dans les secteurs clefs peut créer des « triangles », permettant une meilleure circulation et passes ; ceci peut être bien plus efficace qu’en les poussant chacun vers l’avant et leur balancer dans le tas.

Votre ratio de tête est bas : Vous jouez trop de balles longues, et hautes, et ne pouvez pas gagner ces batailles. Gardez le ballon au sol, ou essayer d’utiliser un joueur à cibler plus grand et plus fort. Raccourcissez les passes et peut-être employez les cris pour rendre l'équipe plus patiente en possession.

Votre pourcentage de tacles est bas : Ou l’équipe est trop agressive et se voit battue par l’adversaire, ou l'équipe tacle dans les mauvais secteurs. Si les fautes concédées sont basses, essayez d'être plus agressif avec vos tacles. Si elles sont hautes, soyez alors un petit peu moins agressif. Observez les notes culminantes et voyez si c'est parce que l'équipe n’est pas dans un bon choix de forme. Si c’est cela, essayez de réduire le pressing et/ou de jouer une stratégie plus défensive. Considérez également que vous pourriez devoir changer votre système de marquage. Regardez quels joueurs ratent la plupart des tacles et/ou commettent la plupart des fautes et vérifiez les notes culminantes pour voir pourquoi ils le font.


Image Image

Traduction française
Yah et Teutomatos, avec la participation de RaymondLaScience et Bormeen
Publication sur le site francophone fmmanifest.hebergratuit.com sous l’égide et l’aimable autorisation de l’équipe FM-Britain.co.uk.
Tout savoir sur Football Manager:

Ayez le réflexe Guides, articles et téléchargements

NakS
V.I.P.

V.I.P.
Avatar du membre

Messages : 3196
Enregistré le : 13 oct. 2010, 18:58

[TTF'10] Trop de cartons jaunes

Messagepar NakS » 08 sept. 2011, 08:37

Trop de cartons jaunes

Les suspensions peuvent poser des problèmes dans une saison avancée, particulièrement quand des joueurs principaux sont également blessés . Garder la discipline est donc important pour l'équipe. Pour les joueurs avertis systématiquement, nous devons contrôler qu’ils le soient moins souvent.


Pourcentage de tacles haut : Clairement vous réussissez beaucoup de tacles, mais quand vous les ratez vous « sortez » le joueur opposé. Essayez de jouer moins agressivement en tacle, de sorte que l'équipe ne fasse seulement des tacles que lorsque c’est nécessaire. Dans l'ensemble, vous voudriez que votre pourcentage de tacles soit haut. Cependant, si certains joueurs ou l'équipe reçoivent beaucoup de cartons en raison d'un pourcentage de tacles élevé, il peut valoir la peine de sacrifier un peu du mordant en tacle pour éviter des suspensions, et des expulsions.

Les fautes concédées sont basses : Même chose qu’au dessus. La plupart du temps tacler est une bonne chose, mais quand cela tourne mal, cela tourne très mal. Vérifiez la stat et les points culminants pour s’assurer qu’un joueur particulier n’est pas coupable à lui seul. Demandez-vous si c'est l'agressivité ou la position du joueur qui est en cause et pourquoi il reçoit tant de cartons jaunes. Il peut donc, valoir la peine de rechercher un modèle de comportement du joueur après plusieurs matchs.

Le pourcentage de tacles est bas : L'équipe est constamment bousculé dans sa position et fait de mauvais défis; évidemment quelques uns peuvent devenir des fautes, dont certaines plus sérieuses. Travaillez sur la structure de l’équipe en jouant plus défensif, peut-être avec une philosophie plus rigide et en réduisant le pressing. Si cela ne semble pas être un problème de positionnement après avoir regardé les points culminants, un peu ironiquement, on peut augmenter l'intensité des tacles. Parfois un défi hésitant provoque plus de coups francs qu’une vraie faute.

Les fautes concédées sont élevés : De mêmes qu’au dessus. Quand elles s’additionnent, employez la stat de joueur pour vérifier les joueurs concédant la plupart des fautes. Dans le football professionnel, la plupart des arbitres appliqueront l’avertissement pour fautes persistantes qu’après trois ou quatre fautes, aussi insignifiantes soient – elles. Une action préventive peut empêcher un carton jaune de devenir rouge. Alternativement, observez les points culminants pour établir pourquoi ils provoquent autant de fautes et faites l’effort de les réduire.


Image Image

Traduction française
Yah et Teutomatos, avec la participation de RaymondLaScience et Bormeen
Publication sur le site francophone fmmanifest.hebergratuit.com sous l’égide et l’aimable autorisation de l’équipe FM-Britain.co.uk.
Tout savoir sur Football Manager:

Ayez le réflexe Guides, articles et téléchargements


Retourner vers « Analyse, Préparation et Adaptation en Match »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité