Gestion du forum

Présentations, Concours, Staff, Interviews. Les actualités de FM Europe.
Toutan
Administrateur

Administrateur

Gestion du forum

Messagepar Toutan » 28 nov. 2017, 11:31

Bonjour à tous,

Certain l'avaient remarqué et s'en étaient interrogés le groupe d'administrateurs était assez rempli. La situation était encore floue raison pour laquelle nous n'avions pas encore communiqué sur le sujet.

Comme certain le savent cet été Anakin avait fait le choix de mettre fin à l'aventure FME. Par la suite Larethianet son équipe se sont proposés pour reprendre le nom de FME et le faire perdurer à travers leurs projets. Ceux-ci avaient le souhait de donner une nouvelle orientation à FME, laissant tomber le forum, pour devenir un site sous forme de plateforme d'informations et une activité principalement orientée sur les réseaux sociaux et lives vidéos.

J'ai par la suite il y a peu fait mon retour avec le souhait de faire continuer le forum qui pour moi est l'âme de FME. J'ai passé de nombreuses heures pendant de nombreuses années ici et je crois toujours en la viabilité de cette communauté. Je suis conscient que les choses ont évolué avec les réseaux sociaux et lives vidéos, et en même temps, je reste persuadé que l'on aura toujours besoin d'un forum et d'une communauté du moins certaines personnes comme moi et celles qui se donnent la peine d'essayer de relancer le forum.

Après plusieurs conversations très intéressantes et productives nous nous étions mis d'accord avec Larethiansur le faite qu'il continue à développer ses projets sous le nom de FME et que je reprenne la gestion du forum. L'idée était très bonne, celle-ci permettait dès lors de faire évoluer FME et de poursuivre le forum. Je pense que nous aurions pu nous apporter mutuellement bien qu'actif dans deux secteurs bien différents. Malheureusement hier en soirée Larethian nous a annoncé que lui et son équipe souhaitaient se retirer du projet FME, nous laissant la main sur la gestion intégrale de FME. Au nom de FME nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans ses différents projets et espérons avoir l'occasion de collaborer ensemble dans l'avenir.

Pour ce qui est de l'avenir Ginola et moi-même reprenons donc la gestion de FME sous la tutelle Anakin. Notre projet vise à rendre vie petit à petit à FME et sa communauté, le but étant de baser se renouveau sur le partage et la solidarité. Nous souhaitons que le forum devienne à nouveau un endroit où il fait bon vivre avec un service de qualité. Conscient des besoins des membres nous allons principalement axer nos activité sur les pôles suivants :

--- Le coaching : Élément phare d'un forum, nous souhaitons en faire notre fer de lance. En effet d'ici peu nous serons en mesure de vous proposer des tutos détaillés et explicatifs. Le but de ceux-ci étant de vous faire comprendre tous les mécanismes du jeu mais également du football en lui-même, le tout accompagné avec des débats, de l'aide tactique et bien d'autres choses...

--- Les Bdd FME : Qui font l'unanimités depuis de nombreuses années, continuerons à vous combler sur cet opus 2018

--- Les graphismes : Car nous aimons tous avoir un jeu encore plus réel et plus agréable à l’œil. Dans un premier temps en essayant de vous proposer ce qu'il y a de mieux sur la communauté internationale. Et par la suite éventuellement des créations FME si nous en avons la possibilité.

--- Un staff compétant : Il est prioritaire pour nous d'avoir une équipe dynamique et motivée afin de répondre au mieux à vos demandes. Et veillez au bon développement de la communauté.

Voilà vous savez maintenant tout ce qu'il y a à savoir sur le future de FME, la balle est maintenant dans votre camp. Car comme je l'ai toujours dit sans vous nous ne pouvons exister. C'est pourquoi je remercie chaleureusement ceux qui ont déjà fait leur retour et participé à l'activité du forum. Mais également ceux qui viendront se joindre à nous dans l’avenir. :respect:

Le Staff FME
Fmeurope Fan
Manager dans l'âme !

cemonekip77
Jeune correct

Jeune correct

Gestion du forum

Messagepar cemonekip77 » 30 nov. 2017, 15:57

Bonjour,
Je suis toujours prêt à encourager ce type d'initiative et je vous souhaite le meilleur dans ce projet ambitieux de relancer un forum, qui est aujourd'hui au point mort, sur Football Manager, ce jeu qui nous passionne tant.

Je suis plutôt un ancien dans la communauté FM et j'ai pas mal bourlingué sur la scène FM ; je trouve essentiel que vous ayez un concept novateur qui puisse vous permettre de vous (ré)-installer sur la scène FM francophone.

Et c'est là où je suis sceptique, je n'identifie pas d'éléments particuliers qui vous permettraient de vous distinguer de ce qui existe déjà aujourd'hui pour les passionnés francophones de FM.

Je suis quelqu'un d'assez libéral d'esprit en général et prône souvent l'intérêt de la concurrence quel que soit le contexte mais, ici, cela me paraît plutôt contre-productif.

Pour finir, vous citez Larethian (et son équipe ???) comme ex-futur contributeur de FME, mais pour suivre régulièrement son activité "streaming", je n'en ai jamais entendu parler ? ; c'était vraiment sérieux ?
Car c'est étonnant d'avoir si peu communiqué sur le sujet.

D'autant que ses seules références aux forums FM pendant ses lives sont toujours orientés sur Sortitoutsi ou FMScout, qui sauf erreur de ma part, ne sont pas des forums francophones......

Bonne chance, néanmoins, pour la réussite de votre projet.

Toutan
Administrateur

Administrateur

Gestion du forum

Messagepar Toutan » 30 nov. 2017, 16:11

Salut,

Merci pour ta réaction que je trouve fortement intéressante. Je te rejoins sur l'idée novatrice et nous en sommes pleinement conscient. Après comme tu le soulignes nous sommes au point mort malheureusement depuis un petit moment. Chose dont l'équipe actuel n'est pas responsable. Nous pensons que pour arriver à du nouveau il faut reconstruire les bases, chose à laquelle nous allons nous atteler pour l'instant.

Pour ce qui est de Larethian et son équipe je ne peux malheureusement répondre à sa place. La seul chose que je sais te dire c'est qu'ils étaient bien responsables de FME depuis quelques mois. Je suis passé par hasard il y a une dizaine de jour et je me suis proposé pour reprendre le forum. La suite est expliquée au dessus. ;)))
Fmeurope Fan
Manager dans l'âme !

KaZz-`
Grand Espoir

Grand Espoir

Gestion du forum

Messagepar KaZz-` » 08 déc. 2017, 13:51

Bon ben si FME est toujours là, alors je vais me prendre FM2018 , surtout si des anciens comme Ginola et Toutan sont présent.

Matt Sheppard
Modérateur

Modérateur

Gestion du forum

Messagepar Matt Sheppard » 08 déc. 2017, 14:05

KaZz-` a écrit :Bon ben si FME est toujours là, alors je vais me prendre FM2018 , surtout si des anciens comme Ginola et Toutan sont présent.

C'est meugnon d'acheter un jeu grace aux retours de FMEurope & Toutan, et au non départ de Ginola :love:

KaZz-`
Grand Espoir

Grand Espoir

Gestion du forum

Messagepar KaZz-` » 08 déc. 2017, 14:08

Matt Sheppard a écrit :
KaZz-` a écrit :Bon ben si FME est toujours là, alors je vais me prendre FM2018 , surtout si des anciens comme Ginola et Toutan sont présent.

C'est meugnon d'acheter un jeu grace aux retours de FMEurope & Toutan, et au non départ de Ginola :love:

Parce que FME c'est une famille, et que cette famille à connu des hauts et des bas, alors si je peux soutenir l'initiative en participant en tant que membre et joueur, je signe direct :).

Et je leur dois bien cela à ses deux amis de longues dates. :avion:

Stan96
Modérateur

Modérateur

Gestion du forum

Messagepar Stan96 » 08 déc. 2017, 22:05

KaZz qui revient sur FME et FM alors la ça fait plaisir !
Image

:guitare: Waiting for your call... :guitare:

Toutan
Administrateur

Administrateur

Gestion du forum

Messagepar Toutan » 09 déc. 2017, 11:18

Kazz tu viens d'illuminer ma journée et faire naitre en moi un sentiment très agréable et dieu sais que c'est difficile en ce moment. Je suis très content de te revoir mon vielle ami. ;)))
Fmeurope Fan
Manager dans l'âme !

KaZz-`
Grand Espoir

Grand Espoir

Gestion du forum

Messagepar KaZz-` » 09 déc. 2017, 17:14

Allez les mecs rangez vos jupettes et vos mouchoirs ^^ , mais merci pour ses messages, je dois dire qu'ils sont très touchant.
Et oui :) l'envie de FM est parfois lié à un détail ;).

Pwing
V.I.P.

V.I.P.

Gestion du forum

Messagepar Pwing » 10 janv. 2018, 23:33

C'est vrai que ça fait plaisir ! Bien content que les vieux de la vieille reprennent la main :p

KaZz-`
Grand Espoir

Grand Espoir

Gestion du forum

Messagepar KaZz-` » 21 janv. 2018, 16:54

Pwing a écrit :C'est vrai que ça fait plaisir ! Bien content que les vieux de la vieille reprennent la main :p

Fait plaisir de te voir traîner dans le coin. J'ai eu un pwing en te lissant :D. :bottom:

Retourner vers « FME & Vous »