Ah j'avais oublié un autre grand moment. C'était il y a quelques semaines, avec l'Avenir Beggen. Saison 2016-2017, pour le première fois je semble en position pour passer les poules : 2 pts d'avance sur Arsenal, dernier match à Copenhague (écrasés 3-0 chez moi) alors que les Anglais reçoivent la Juve. Niveau confrontations, égalité. Pour la diff de buts, il suffit, si match nul, qu'Arsenal gagne par moins de trois buts d'écart ; par rapport à Copenhague, pour la diff particulière, si je perds et qu'Arsenal ne gagne pas, il faut que ce soit par moins de quatre buts d'écart.
Je commence mon match. Mi-temps, 2-2 au Parken, Arsenal est mené 1-0 ; parfait ! Je continue. Arsenal en prend un 2° et perdra 2-0, n'en parlons plus. Une menace d'écartée, suffit de gérer le match.
Sauf qu'au Danemark, ben c'est un vrai naufrage en seconde période. 3-2. 4-2. 5-2. 6-2 à la 85°, score qui m'élimine potentiellement... Je décide alors de jouer le tout pour le tout en faisant rentrer un attaquant, et en passant en 'créer le surnombre' + 'prendre plus de risques'. 89° minute, contre pour Copenhague, arrêt sensationnel de mon gardien albanais en un contre un. Contre-contre-attaque (

), action superbement menée, les défenseurs scandinaves sont pris de vitesse, mon ailier gauche croate parvient en fin d'ction à trouver la tête de l'attaquant rentré quelques minutes plus tôt, qui bat le gardien danois. 6-3, aussitôt je met tout le monde en défense avec pour consigne de garder le ballon. Miracle, je parviens à tenir le score malgré sept joueurs offensifs en défense et des locaux qui pressent comme jamais.
6-3 finalement, je passe en huitièmes aux buts à l'extérieur en confrontation directe contre Copenhague

Arsenal finira 4° du groupe au passage, quant à moi je me ferai écraser 1-1, 5-2 par City en huitièmes. Qu'importe, être le premier club luxembourgeois de l'histoire en 1/8° de C1, ça n'a pas de prix

Exploit que je rééditerai plus facilement l'année suivante.